Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2007 à 11:52:49Des idées de bidouillage pour ma guitare
Salut tout le monde!BOn je vous explique, j'ai une guitare dont je me sert peut, une yamaha RGX 321 P, donc pas de super super qualité. Je pensais donc m'en servir pour débuter dans le 'bidouillage" de guitare mais je ne sais ps trop quoi y faire dessus sachant que je ne veux pas toucher a son aspect physique, je la classe!Je cherche donc des petits trucs pour améliorer le son sans dépenser trops de tunes, on m'a parler d'inséré une plaque metalique soudée au chevalet (genre telecaster) et de modifier le cablage micros...enfin bon je n'ai pas trop d'idées, si jamais vous pourriez me venir en aide ca serait cool! merci d'avance!
Ouai moi c'est le genre de truc que je vois sur un intro avec fond de synthé
une ptite embiance strange et un magnifique solo de fretless avec du delay!
bon pour du steve vai (pour ces morceaux calmes biensur... )
0
Anonyme
3027
32Posté le 14/01/2007 à 13:19:17
Et quand tu joue c'est sur les anciennes frettes pas entre
0
trashguitar
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33Posté le 14/01/2007 à 13:45:23
A merci pour l'infi je ne le savais pas c'est toujours bon a savoir...
0
Anonyme
3027
34Posté le 14/01/2007 à 13:52:04
Et apres il y a quelques technique a connaitre par exemple finit le vibrato avec les doigt de haut en bas dans le sens de l'epaisseur du manche maintenant c'est comme sur un violoncelle tu doit le faire parcourir de haut en bas dans le sens de la longueur
0
trashguitar
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35Posté le 14/01/2007 à 18:27:41
Ouai mais ca c'est ok j'ai deja essayé une basse fretless et j'y arrive bien pour le vibrato!