Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a-t-il des abus de la part de Fender et Gibson sur la qualité des bois?

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 5 587 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il des abus de la part de Fender et Gibson sur la qualité des bois?
Suite à la polémique créée ici à partir du poste 18 par nighthawk je vous demande vos expériences sur le sujet:

est-ce que Gibson substitue réellement l'acajou par du sipo, bois de moins bonne qualité?

et est-ce que fender en fait de même en substituant le frêne et l'aulne par du tilleul?

afin d'être complet voici un lien vers un sujet détaillant les différents bois utilisés en lutherie

photos et samples sont bienvenus.

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
61
Calmez vous, ce thread sur les guitares est très intéressant, ça serait dommage de la gacher. :(((
62

Citation : Tu n'as pas confiance en Ed Roman ?

Un des plus beaux escrocs du monde de la guitare :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

63
Vieux loup solitaire va ! :bravo:
Cela dit, toi qui aime les preuves, tu ne pourras pas me prouver que tu t'es fait escroqué par Ed Roman.

Et par ailleurs, son avis sur les strat en tilleul et peuplier n'est pas vraiment un argument vendeur pour Fender dont il est revendeur agréé depuis... longtemps ! Donc, il a du être honnête là dessus, même si pour moi Ed Roman est plutôt quelqu'un de respectable par sa connaissance de la guitare.
64
Non en effet, je n'ai jamais acheté chez lui. Par contre force est de constater que même sur son propre continent il a des feedbacks plus que mauvais :police:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65

Citation : 2 malheureux liens, ce ne sont pas des preuves

D'autant plus que ce n'est pas le débat (il est bien connu depuis longtemps que les mexicaines - enfin certaines - sont en peuplier, le fait n'étant pas nié par fender), qui portait exclusivement sur le tilleul. Or j'ai signalé moi-même, dans l'autre thread, que les strat asiatiques sont fréquemment en tilleul, pour des questions de disponibilité locale du bois. Comment je l'ai su? En regardant tout simplement le site fender. Encore une fois les théoriciens du complot se prennent les pieds dans le tapis.

Tout cet appareil de justifications bidons (puisque les pseudo secrets allégués n'en sont pas, cf paragraphe supra) montre à l'envi que l'homme a un projet, qui n'est pas juste d'échanger, de se détendre, et de déconner en liberté sur Audiofanzine, mais de pousser une idée quoi qu'il en coûte en termes de crédibilité. Et que cette idée tourne autour de la promotion de guitares de luthier, au hasard Arnaud Querey dont il joue les hommes-sandwiches très visibles.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
66

Citation : vu que je ne résonne pas comme ça

Ca t'arrive de raisonner ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

67
Et après ce que vous venez d'écrire, vous allez jouer les vierges effarouchées du genre "oh, il se braque au moindre truc qu'on lui dit" !

Blackmorse t'es vraiment trop tordu pour comprendre que je peux avoir deux avis qui n'ont aucun lien "promotionnel" ou comparatifs (les guitares Fender et les guitares Quérey) et que je ne tire pas dans les pattes de Fender (qui se tire dans les pattes tout seul en étant honnête au sujet du tilleul et du peuplier, mon débat cernant l'utilisation des bois de moindre qualité) au profit de Quérey.

Arnaud Quérey n'a pas besoin de pub, son atelier tourne d'enfer, ses projets liés au monde de la musque vont très loin, bien plus loin que vous ne pouvez imaginer. Mes avis sur son travail n'ont rien à faire sur un site où traînent 80 % de désoeuvrés qui n'ont aucune idée de ce que c'est qu'une guitare qui sonne qu'elle soit estampillé Gibson, Fender, Quérey, ou autre.

Encore une fois j'ai mis ces opinions argumentées (par moi et d'autres) à titre informatif. Je voulais ouvrir mon propre forum sur le sujet avant d'être court-circuité par Thruston qui a eu le grand courage de me dire bien des vacheries par email et pas sur un forum public. On tient à sa réputation.

Modos de mauvaise foi (pas tous donc) et autres membres qui se foutent de ma gueule, allez vous faire royalement foutre. Je me casse d'AF, votre ignorance crasse commence sérieusement à me les engluer.
68

Hors sujet :

Citation : votre ignorance

L'ignorant te suggere de regarder la definiton de resonner et raisonner. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

69
Wooohla çà chauffe par ici :8O:

Je vais simplement répondre à la question Y a-t-il des abus de la part de Fender et Gibson sur la qualité des bois?, sans rentrer dans le concours du plus pédant :clin:

J'ai une SG Special wine red frabiquée en aout 2006. Le corps est en deux parties d'acajou, et je serais bien incapable de dire d'où il provient... mais le raccord est invisible sur la face avant, les veines sont magnifiques, régulières et au motif prononcé, la touche en splendide, le manche est :humm: À vide le son est magnifique, c'est grand, c'est beau ! Et à mes yeux elle vaut bien plus que le prix que j'ai l'ai payée, peu importe...

Alors dans mon cas particulier, Gibson n'a pas abusé sur la qualité des bois, ouh çà non, et je les en remercie à chaque fois que j'ouvre l'étui.

Je connais des heureux possesseurs de SG 61', Les Paul Gold Top, ES335 et Explorer qui vous diraient la même chose chose.

Je ne faisais que passer :boire:

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

70
D'habitude on aurait dit partage en sucette,mais la,c'est carremment en couille.On vient donc de perdre 20 pc des forumeurs d'AF d'un coup(les pas desoeuvres).Au revoir petit oiseau de nuit aux serres et au bec si tranchants.A te revoir sous un autre pseudo.