Archet sur guitare ?
- 40 réponses
- 17 participants
- 7 873 vues
- 10 followers
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2003 à 21:13:30Archet sur guitare ?
Bien le bonjour à tous, alors une petite question : c'est quoi la technique pour jouer avec un archet sur une guitare ?? j'ai essayé mais ça marche pas ! L'archet n'adhère pas du tout à la corde...j'ai pensé essayer avec des cordes à filets plats mais comme je n'étais pas du tout convaincu de mon idée et que j'avais pas envie de changer les cordes je l'ai pas fait huhu
Mais bon voila ça m'interesse fortement alors sivouplé dites-moi comment on fait!! merci d'avance...
Gratte Rulez da world
Mais bon voila ça m'interesse fortement alors sivouplé dites-moi comment on fait!! merci d'avance...
Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/08/2006 à 21:56:03
Up !
apparement, plus personne n'aime les archet de nos jours ?
apparement, plus personne n'aime les archet de nos jours ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
LuthOr404
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 17/08/2006 à 01:25:56
Sisi, moi j'aime ça les archets ;)
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/08/2006 à 01:50:37
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 17/08/2006 à 19:54:43
Citation : Sigur Ros : disto à toc, etreverb à toc.
Le son qui me plait le plus est celui de Sigur Ros, donc disons reverb à toc, disto (plutot overdrive ou gros crunch), compreseur ?
il me semble que tu oublies le delay, non? c'est ce qui fait que sa note sonne après le passage de l'archet... En ce qui me concerne, pas fan de l'archet, car plus d'inconvénients que d'avantages... Pour un enregistrement en passant direct la gratte dans l'enregistreur, ça le fait, mais par contre, en répette avec l'ampli, ça sonne pas du tout, aucune puissance! du coup, je me suis rabattu sur le e-bow, même si le rendu n'est pas du tout le même.
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/03/2007 à 10:57:52
Bizarre moi en live ca arrahce!
Mais j'utilise une rat, je trouve que la disto a beaucoup d importance pour ce genre d'effet elle va donner soit un son propre et "beau", soit un song larsenneux dans un autre genre...
si vous voulez écouter le resultat d'un archet dans une compo rdv pour ecouter "Awakening" :
[/url]http://www.myspace.com/hometherapy[url]
Pour celle ci j'ai utilisé la disto de mon ampli, j'ai baissé un peu le gain. Ca donne un coté comme je l'expliquai, pas larsenneux.. (ca doit pas se dire ca! ) C'ets propre mais surtout ca ressort bien dans l'ensemble.
tu utilisait un equalizer?
Mais j'utilise une rat, je trouve que la disto a beaucoup d importance pour ce genre d'effet elle va donner soit un son propre et "beau", soit un song larsenneux dans un autre genre...
si vous voulez écouter le resultat d'un archet dans une compo rdv pour ecouter "Awakening" :
[/url]http://www.myspace.com/hometherapy[url]
Pour celle ci j'ai utilisé la disto de mon ampli, j'ai baissé un peu le gain. Ca donne un coté comme je l'expliquai, pas larsenneux.. (ca doit pas se dire ca! ) C'ets propre mais surtout ca ressort bien dans l'ensemble.
tu utilisait un equalizer?
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/03/2007 à 11:52:37
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 09/03/2007 à 12:22:37
Citation : tu utilisait un equalizer?
ouais, j'en utilise un désormais, mais pas au moment où je me servais de l'archet; j'ai ré essayé depuis pour un résultat tout aussi mitigé; j'ai également une compo sur mon myspace où j'en utilise, mais comme je disais précedemment, la guitare est branchée direct dans mon multipiste, du coup, c'est plus facile à faire sonner, d'autant plus en retravaillant le mix après enregistrement
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 10/04/2007 à 10:03:46
C'est marrant que ce soit mitigé, moi on aurait plutôt trop tendance a m'entendre! Et soit dit en passant, je n'utilise pas de delay ni d'echo mais simplement une giga-reverb, et ca me donne justement un effet noyé qui dure...
J'utilise aussi un e-bow mais, comme tu l'as fait remarqué, ça n'a rien a voir avec un bon archet de violon les effets ne sont pas les mêmes...
J'utilise aussi un e-bow mais, comme tu l'as fait remarqué, ça n'a rien a voir avec un bon archet de violon les effets ne sont pas les mêmes...
Hors sujet : C'est marrant moi non plus!!
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/06/2007 à 10:18:01
Question aux archetistes éperdus! (Oula ca veut rien dire ca! lol)
Je cherche une pédale de reverb, mais avec une grosse grosse reverb pour de l'archet bien sur... Pour noyer mon son dans la reverb?
J'ai pensé a la pédale marshall, reflector et surtout a la verbzilla de line 6??
Je cherche une pédale de reverb, mais avec une grosse grosse reverb pour de l'archet bien sur... Pour noyer mon son dans la reverb?
J'ai pensé a la pédale marshall, reflector et surtout a la verbzilla de line 6??
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/06/2007 à 21:55:49
Apparement, les groupes de post rock utilise pas mal la Holy Grail de electro harmonix (et ces dérivées).
Sinon, l'an prochain, je me met au violoncelle (cet instrument, ça m'a tapé dans l'oreille, trop beau!), et donc logiquement, si j'ai un archet qui traine...
Sinon, l'an prochain, je me met au violoncelle (cet instrument, ça m'a tapé dans l'oreille, trop beau!), et donc logiquement, si j'ai un archet qui traine...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte