Archet sur guitare ?
- 40 réponses
- 17 participants
- 7 870 vues
- 10 followers
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2003 à 21:13:30Archet sur guitare ?
Bien le bonjour à tous, alors une petite question : c'est quoi la technique pour jouer avec un archet sur une guitare ?? j'ai essayé mais ça marche pas ! L'archet n'adhère pas du tout à la corde...j'ai pensé essayer avec des cordes à filets plats mais comme je n'étais pas du tout convaincu de mon idée et que j'avais pas envie de changer les cordes je l'ai pas fait huhu
Mais bon voila ça m'interesse fortement alors sivouplé dites-moi comment on fait!! merci d'avance...
Gratte Rulez da world
Mais bon voila ça m'interesse fortement alors sivouplé dites-moi comment on fait!! merci d'avance...
Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
Anonyme
3027
31 Posté le 08/06/2007 à 22:36:21
John5 aussi utilise un archet sur sg double manche :jimmypageinside:
https://www.youtube.com/watch?v=VvuVnmlDtjM
https://www.youtube.com/watch?v=VvuVnmlDtjM
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 07/09/2007 à 15:16:34
Je ne peux plus faire de guitare autrement ! J'ai trouvé le son, la manière de jouer qui me convient !
Je joue un peu à la manière de Sigur Ros, en regardant leur vidéos ! Je relache la pression de l'archet quand je remonte pour mieux faire vibrer les cordes ce qui donne vraiment une énorme raisonnance !
Pour ce qui est des mains sur la manches, je vous conseille d'utiliser les ongles !
Je joue un peu à la manière de Sigur Ros, en regardant leur vidéos ! Je relache la pression de l'archet quand je remonte pour mieux faire vibrer les cordes ce qui donne vraiment une énorme raisonnance !
Pour ce qui est des mains sur la manches, je vous conseille d'utiliser les ongles !
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 07/09/2007 à 15:31:19
Et tu joues en accord ou corde à corde? si t'as moyen de nous glisser un petit lien vidéo, je suis preneur tu ajoutes beaucoup d'effets?
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 08/09/2007 à 15:23:48
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 09/09/2007 à 15:16:45
Pas de vidéos dsl (ou alors si on m'offre une webcam ou une caméra, je ne dis pas non) ! Je m'enregistre (sur mon portable, qualités pas terrible) Mardi ! donc je vous montrerai un extrai de ce que je fais !
Je peux jouer en accord, mais tous ne fonctionne pas (ça rend pas génial) ! en général le Lamin, le mi, le min, le do, et le rê ça rend bien ! Pas de Fa car je joue la guitare très bas (plus confotable pour l'épaule et pour jouer de l'archet) et j'ai pas un poignet cahoutchouc
Ce que je fais souvent, c'est de jouer sur les trois notes graves en même temps et je les nuance avec la corde de mi !
en général je joue d'une pédale reverb avec une pédale overdrive ! Et sur l'ampli je mets la reverb à fond !
Je peux jouer en accord, mais tous ne fonctionne pas (ça rend pas génial) ! en général le Lamin, le mi, le min, le do, et le rê ça rend bien ! Pas de Fa car je joue la guitare très bas (plus confotable pour l'épaule et pour jouer de l'archet) et j'ai pas un poignet cahoutchouc
Ce que je fais souvent, c'est de jouer sur les trois notes graves en même temps et je les nuance avec la corde de mi !
en général je joue d'une pédale reverb avec une pédale overdrive ! Et sur l'ampli je mets la reverb à fond !
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 09/09/2007 à 17:27:12
Et comment tu fais pour attaquer seulement trois cordes? t'as un chevalet de type violon ou quoi?
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/09/2007 à 17:49:47
Avec l ebow ça donne pas mal, acheté d occase car neuf c est trop chère
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 09/09/2007 à 17:58:27
C'est vrai que l'ebow c'est pas mal, mais ça n'a rien à voir question rendu avec un archet...
Le Chevelu
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/09/2007 à 20:04:44
En fait, j'ai légèrement modifié le chevalet en surelevant avec les vis les parties où se pose les cordes ! C'est pas beaucoup mais ça me permet de faire ça !
L'Ebow, c'est pas le même rendu, puis faut avoir les moyns quand même. Un archet te coute 50 euros (avec la cire ! sinon c'est 30 Euros)
L'Ebow, c'est pas le même rendu, puis faut avoir les moyns quand même. Un archet te coute 50 euros (avec la cire ! sinon c'est 30 Euros)
- < Liste des sujets
- Charte