Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archet sur guitare ?

• 40 réponses
  • 17 participants
  • 7 870 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Archet sur guitare ?
Bien le bonjour à tous, alors une petite question : c'est quoi la technique pour jouer avec un archet sur une guitare ?? j'ai essayé mais ça marche pas ! L'archet n'adhère pas du tout à la corde...j'ai pensé essayer avec des cordes à filets plats mais comme je n'étais pas du tout convaincu de mon idée et que j'avais pas envie de changer les cordes je l'ai pas fait huhu :D:
Mais bon voila ça m'interesse fortement alors sivouplé dites-moi comment on fait!! merci d'avance...

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
Afficher le sujet de la discussion
31
John5 aussi utilise un archet sur sg double manche :jimmypageinside:

https://www.youtube.com/watch?v=VvuVnmlDtjM
32
Je ne peux plus faire de guitare autrement ! J'ai trouvé le son, la manière de jouer qui me convient !

Je joue un peu à la manière de Sigur Ros, en regardant leur vidéos ! Je relache la pression de l'archet quand je remonte pour mieux faire vibrer les cordes ce qui donne vraiment une énorme raisonnance !

Pour ce qui est des mains sur la manches, je vous conseille d'utiliser les ongles !
33
Et tu joues en accord ou corde à corde? :?!: si t'as moyen de nous glisser un petit lien vidéo, je suis preneur :bravo: tu ajoutes beaucoup d'effets?
34
Ouais on aimerait bien voir une video... ;)

Apothem : groupe de Metal hybride 

35
Pas de vidéos dsl (ou alors si on m'offre une webcam ou une caméra, je ne dis pas non) ! Je m'enregistre (sur mon portable, qualités pas terrible) Mardi ! donc je vous montrerai un extrai de ce que je fais !

Je peux jouer en accord, mais tous ne fonctionne pas (ça rend pas génial) ! en général le Lamin, le mi, le min, le do, et le rê ça rend bien ! Pas de Fa car je joue la guitare très bas (plus confotable pour l'épaule et pour jouer de l'archet) et j'ai pas un poignet cahoutchouc :|

Ce que je fais souvent, c'est de jouer sur les trois notes graves en même temps et je les nuance avec la corde de mi !

en général je joue d'une pédale reverb avec une pédale overdrive ! Et sur l'ampli je mets la reverb à fond !
36
Et comment tu fais pour attaquer seulement trois cordes? :???: t'as un chevalet de type violon ou quoi?
37
Avec l ebow ça donne pas mal, acheté d occase car neuf c est trop chère
38
C'est vrai que l'ebow c'est pas mal, mais ça n'a rien à voir question rendu avec un archet... :noidea:
39
En fait, j'ai légèrement modifié le chevalet en surelevant avec les vis les parties où se pose les cordes ! C'est pas beaucoup mais ça me permet de faire ça !

L'Ebow, c'est pas le même rendu, puis faut avoir les moyns quand même. Un archet te coute 50 euros (avec la cire ! sinon c'est 30 Euros)
40
Pour mon cas :
Ebow acheté à 70€ sur Ebay
Archet acheté à 18€ sur Ebay aussi.

Apothem : groupe de Metal hybride