Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Refaire le vernis d'une guitare !

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 27 392 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Refaire le vernis d'une guitare !
Salut,

j'ai eu un souci avec ma gratte :fache: , et pour faire simple elle est tombée :furieux: et y a de gros éclats sur le bas du corps (on voit le bois :8O: ) !!!!!!!!!!!
alors comme j'habite vers nice je suis allé voir un luthier dont je tairais le nom, qui ne veux vraiment pas me refaire le vernis :(((
il m'a conseillé d'aller chez un carrossier moto :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
bref si y'en a sur le forum qui ont des contacts avec des luthier dans le sud ou si y'en a qui ont déjà fait refaire le vernis :!:

merci

ps : je savais pas trop où poster, et de plus j'ai longuement cherché des réponses sur les forum mais rien trouvé ( bouh le nul ! )
Afficher le sujet de la discussion
31
Finalement j'ai profité d'un voyage à paris pour aller voir david custom shop, un mec hyper sympas, des tarifs honnêtes qui dépendent du type de matériaux employés etc.
bref si votre guitare a eu mal allez chez ce sypatique vernisseur à la réputation qui n'est plus à faire.
je vous tiens au courant lorsque la rénovation est terminée
32
Bon pour ceux que ça intéresse (y doit bien y en avoir hein !)
j'ai récupérer ma gratte chez david, le boulot et hallucinant, la gratte est plus belle que neuve, et je sais ce que je dis car je l'ai eu neuve !

ce mec a un don, en plus il est sympas et ses prix sont honnêtes.
je vous le recommande, c'est pas un de ces petits charlo qui prétendent faire du vernis (regardez son CV et vous comprendrez)

vala !

des photos prochainement :clin:
33
Ouais je veux bien voir ça par ce qu'avec un vernis à 800 euros, tu dois plus oser la sortir ta gratte après...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

34
Nan 380€ , c'est pour ça que je parlais de prix sympas :bave:
35
Je n'enlève rien au travail du luthier hein, mais 380 euros juste pour un vernis, je trouve ça :8O: , en tout cas, bien au-delà de mes moyens :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
Ben il faut démonter entièrement la guitare, la poncer (pas de solvant qui pénètre dans le bois et fout la guitare en l'air), passer une 10zaine de couches de vernis, attendre que ça sèche, si y'en a une qui merde, ben faut tout recommencer :?!:

en plus ça m'a été entièrement remboursé, donc je vais pas faire la fine bouche hein :mdr:

edsit : le vernis était une couche cellulo, une couche polyuréthane, donc assez complexe quand même !
37
Bonjour,
Je rebondis sur ce post car je suis à la recherche d'un luthier sur Paris pour refaire un vernis sur une PRS qui à un petit pète. Si vous avez un tuyau je prends :)

Musicalement
38
En haut de page: david custom shop
39
Merci mais apparemment il aurait disparu de la circulation :oops: si tu as un contact ou le joindre je suis preneur. J'airais aussi une ES335 de 1965 à faire regretter et refaire le câblage.

Il y a bien DNG mais je n'ai pas eu de bon écho sur l'équipe d'un point de vue relationnel.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 09:54:39 ]

40

Mes photos ici