Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire le vernis d'une guitare !

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 27 004 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Refaire le vernis d'une guitare !
Salut,

j'ai eu un souci avec ma gratte :fache: , et pour faire simple elle est tombée :furieux: et y a de gros éclats sur le bas du corps (on voit le bois :8O: ) !!!!!!!!!!!
alors comme j'habite vers nice je suis allé voir un luthier dont je tairais le nom, qui ne veux vraiment pas me refaire le vernis :(((
il m'a conseillé d'aller chez un carrossier moto :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
bref si y'en a sur le forum qui ont des contacts avec des luthier dans le sud ou si y'en a qui ont déjà fait refaire le vernis :!:

merci

ps : je savais pas trop où poster, et de plus j'ai longuement cherché des réponses sur les forum mais rien trouvé ( bouh le nul ! )
2
Ouaip,
mais ma gratte est un custom shop de chez jackson alors j'ai un peu du mal à faire confiance !
pour la couleur regarde les photos sur mon profil
merci
3
Oui bon là si cet une jackson les boules!alors fais le tour des luthiers
4
C'est un peu plus compliqué, et j'ai assez les boules, en tout cas j'aurai jamais fait ça à mon bijou :non:
5
Le coup du carossier c'est quelque chose qui revient souvent sur le forum.
Ton luthier il veut pas travailler ? :ptdr:

J'y connais rien, mais ca me parait difficile de rattraper le coup. Ne va-t-il pas falloir devernier, repeindre et revenir ? Bonjour la facture !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Tu veux pas faire des photos du pet, çà peut aider... savoir si le gars le sent ou pas.

La musique adoucit les meurtres...

7
Les petes je les refais à la resine epoxy durciseur et resine colle tarnsparente apres je ponce à l'eau avec cale papier 600 , 800,1000, 1200 et si tou çe passe bien,la resine ratrape le manque de vernis et l'escalier grace à la cale ,attention je te parle d' un bois naturel, ou noir finition polich
si ta guitare est d'une couleur translucide on es mal,si cet une couleur qui est unis sa peux peut etre çe rattrapé,on met la couleur avant et epoxy apres
j' ai besoin de voir = photos comme dit doc plus
8
Desfotos du pet bientot sur mon profil !
9
Doc plus -> t'as raison sur toute la ligne, mais le luthier que j'ai vu veux pas y toucher car c'est un custom shop et que s'il rate ça va lui couter très cher

il faut en effet devernir, revernir et repeindre, la total quoi

au fait on peut pas faire de raccord car du vernis a craquelé et s'est décollé sur l'avant, vers les potards, la base du manche et enfin vers le sélecteur de positions

ps : je tiens à souligner que mon luthier a fait une estimation à 500€ pour réparation des dégats, mais qu'il ne peut y toucher !
10
Un pti up !
savoir si il y a des personnes sur le forum qui se sont fait refaire le vernis sur une gratte, le résultat et le luthier (ou carrossier :!: )