Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ===>Fender Highway 1 Stratocaster Upgrade <=== NEW!

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 308 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ===>Fender Highway 1 Stratocaster Upgrade <=== NEW!
Bonjour à tous, voici en autres, une nouvelle Fender attendue pour cet été 2006. La Fender Highway 1 Stratocaster Upgrade ===> Nouvelle tête ('70s), nouveaux micros (plus de sustain, high gain), nouvelles couleurs etc... Perso, en couleur noire et un manche foncé, ça nous rappelle la Strat de Gilmour des premiers albums :-) Bref, moi j'en rêve... Mais sauriez-vous déjà à combien cette guitare se vend? Si vous avez des nouvelles, merci de les mettre ici, ça peut être intéressant pour tous, ou des samples? Voilà, un peu long mais merci d'avance ;-) :D:

Alexstrat
Shine on you crazy diamond
Afficher le sujet de la discussion
21
Ravi pour toi pour la télé.

Pour l'histoire de la HSS, SSS, tu m'obliges à raconter ma vie.

J'ai acheté la HSS dans l'optique d'avoir une seule guitare, polyvalente.
Puis, on m'a fait un cadeau surprise 3 mois après, une les paul standard de chez épiphone.

Comme c'est le genre de cadeau qui ne se refuse pas, j'ai décidé de faire de ma highway une vraie strat, pour avoir, entre autre, la position 4.

En dehors de ce contexte, je t"'accordes qu'il valait mieux acheter tout de suite une SSS. Cela étant dit, la couleur Amber de ma strat n'existait pas en SSS, ni la tête large façon 70'.
Au bout du compte, ça me fait une strat originale.

Combien as-tu payé la télé?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

22
Ah oki t'as bien fais alors :bravo:
sinon 575 au musicstore direct sur place, sa va c'est bon marché au lieu des 850 euros conseillé :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
23
L'allemagne c'est vraiment le bon plan.

la mienne je l'ai eu à 600 euros tout rond chez musik produktiv, au lieu des 849 euros annoncés aussi.

Eclates-toi comme une bête

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

24
Ouai toi aussi
mais ce sera encore plus le pied quand j'aurai changé d'ampli et blindé l'éléctro pasque le buzz, moyen quoi :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
25
C'est la télé qui buzz?

Moi après le chgt de micros, elle déraillait de partout (frisage des cordes, plus de tenue d'accords, etc...).
J'ai fini par l'emmener chez un luthier, qui est en train de refaire tous les réglages. D'après lui, elle devrait sonner comme elle n'a jamais sonnée d'abord parce que:
-le chgt de micro a modifié le magnétisme de la guitare, et que de nouveaux réglages s'imposent
-Fender stocke les grattes pendant plusieurs mois dans des entrepots, il faut donc les régler un jour ou l'autre, même neuve.

En tout cas j'ai hâte de la récupérer, dans quelques jours normalement.

Pour l'ampli, j'ai acheté le VOX AD15 VT, c'est un super ampli, si tu as l'occasion de l'essayer, tu ne devrais pas être déçu.

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

26
Ouai j'ai essayé le vox au musicstore, et il m'a beaucoup plus convaincu que les marshall mg ou valvestate qui coute 2x plus cher. Vraiment sympa ce vox.
sinon je compte moi aussi dans un futur proche changer un micro et une check up chez le luthier :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
27
Salut,

Je me suis posé une question : où est fabriquée la nouvelle version de highway 1 ? Car chez Thomann, ils font la différence entre l'ancienne fabriquée aux USA et la nouvelle où ils ne donnent pas le lieu de fabrication. J'ai posé la question à Thomann directement, et ils m'ont répondu qu'elle était fabriquée au Mexique.

Qu'en pensez-vous?
28
Sur la mienne c'est usa qui fait écris :bravo:
pour la production c'est un truc du genre, pièce fabriquée au mex puis assemblée au usa, ou le contraire ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29

Citation : le chgt de micro a modifié le magnétisme de la guitare


C'est quoi cette connerie? :8O:
30
Alors on se calme pour la "connerie", je suis déjà super énervé ce matin, à la base. :furieux:

Ce que je voulais dire, pour être fidèle aux propos du luthier, c'est que le chgt de micros a engendré un changement dans le magnétisme, si bien que la vibration de la cordre est surmodulée par l'aimant du micro. :??:

Les symptomes sont un frisage important des cordes, et la quasi impossibilité d'accorder la gratte. :(((
C'est exactement ce qu'elle avait, et c'est exactement ce qu'elle ne fait plus depuis qu'elle est passée entre ses mains. :D:

Je ne cherche pas plus à comprendre, ce que je vois, c'est qu'elle était devenue injouable, et que maintenant elle sonne comme jamais elle n'a sonné. :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q