Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

à quoi nous sert autant de matos?

• 34 réponses
  • 19 participants
  • 1 612 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion à quoi nous sert autant de matos?
Un petit listing à la con:

amplis:

-deluxe reverb
-A15 MK2
-AC15

guitare

-strat (storm)
-folk DG5 (fender)
-telecaster 62' MIJ (fender

effets

-TS
-distortion plus
-fuzz
-trebble booster
-phase 45
-cry baby

connectique

-jack mogami (5m)
-patch mogami x5
-planete wave (9m coupé en deux jacks de 4.5m)

voilà tout ce que je possède niveau gratte:

la question maintenant: pourquoi j'ai autant de matos?

ça peut paraitre con, mais je me demande qu'est ce qui me pousse à avoir autant de matos à la maison.

Et je sais que je suis très loin d'être une exception ici.

Ne pourrait-on pas se contenter de beaucoup moins (style un ampli et une guitare et éventuellement quelques effets)?

et en plus je vais très probablement bientôt craquer sur une les paul classic...

amis atteints de GAS, ce thread est pour vous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, enfin dès que tu mets des effets dans les boucles ça devient vite galère... Et après ya aussi le fait que se trimballer deux ou trois guitares en concert ça va, deux ou trois amplis c'est déjà une autre logistique.
32

Citation : Un ampli par son, c'est assez extrême mais ça permet d'avoir le meilleur de chaque ampli. Au lieu de ça beaucoup recherchent des amplis avec 558 canaux, à des prix monstrueux.

L'un n'empêche pas l'autre. J'en connais qui cumulent les deux. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Perso je super content de mon fender j'adore son clean :P:

je suis pas entièrement satisfait de l'A15, mais je compte le modifier un de ces jours.

(quand j'aurai des sous, ya les transos et la partie puissance qui vous recevoir un gros coup de fouet)
34
Content d'apprendre que tu as craqué sur la LP! :langue:
35
On peut développer des minipathologies à accumuler du matos et parfois se créer des problèmes sérieux.

J'ai eu une phase où je craquais sur du matos, ça me faisait du bien sur le coup, puis très vite je culpabilisais derrière. Quand le plaisir de l'achat se mêle à la culpabilité d'avoir claqué bêtement, ça devient vicieux.

C'est exacerbé par le fait que en matière de home studio, guitares et accessoires, on peut acheter de façon insatiable, vu que le matos est abordable et pléthorique. Même si tu as 4 € en poche, tu peux toujours trouver une bricole au magasin. En celà c'est plus vicieux que pour un instrument classique qui te coûte bien cher une fois pour toutes.

Il y a un truc bien révélateur de la "pathologie", c'est quand tu t'aperçois que tu adaptes inconsciemment tes envies à ton disponible. Genre tu as 400 € à claquer, et tu as subitement envie d'un truc à 400 €.

On s'en "sort" en résistant, car souvent l'envie passe.

Dans mon cas, le fait de tourner un peu m'a bien calmé en m'obligeant à acheter plus utile.