Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour : le mur du son

  • 94 réponses
  • 19 participants
  • 6 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion David Gilmour : le mur du son
Une petite page sur le "petit" matos de Gilmour en live....
http://utopia.knoware.nl/users/ptr/pfloyd/interview/equipment.html :fou:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Prenez n'importe quelle guitare "sèche" (aïe !) et jouez IF (Atom Heart Mother), d'une simplicité et efficacité exemplaires : résultat, vous sonnerez TOUS comme Pink Floyd, simplement parce que le thème est plus fort que le son



Ouais, mais IF c'est pas très représentatif du son Pink Floyd.
Par contre je suis d'accord, la mélodie est simple mais efficace. Ca prouve que ce sont des artistes complets, bons en composition, et en interprétation (technique de jeu et qualité sonore). :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

82
Tu as raison, mais dans l'ensemble, Pink Floyd est "jouable" (j'ai fais mon apprentissage en jouant Dark Side en playback). Plus facilement que McLaughlin par exemple (mon dernier achat de CD). :clin:
Alors que IF était un mes petits préférés, je reconnais avoir sous-estimer la plage suivante (Old Fat Sun) jusqu'à récemment, depuis en fait que j'ai vu le DVD Gilmour in Concert.
Certains seront contents d'apprendre qu'il chante en français ! (Bizet)
83
Ouais j'ai vu ce DVD, on ne peut pas dire que Gilmour ait fait une belle prestation vocale.
Il chante parfois même un peu faux. Par contre au niveau jeu de gratte, même en acoustique, il est toujours aussi bon.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

84
Comme j'aimerais chanter "un peu faux" ;)

Ce qui m'amène à nouveau ici, c'est cette question :
Sur ce DVD, au début du rappel, quelqu'un du public lui demande de jouer quelque chose de Animals (ça je comprends bien). Mais j'ai beaucoup de mal avec l'accent de Gilmour : et j'aimerais bien savoir quelle est sa réponse ???

Et sa vanne avec une main sur la gratte, l'autre sur le micro, puis il y a une histoire de saut derrière la batterie ??? je comprends rien à c'qu'il dit :frown:

Merci de raconter ...
85
:up:

... alors, personne pour comprendre l'accent de Gilmour ?
86
:up:

A chaque fois, j'aime de mieux en mieux ce concert. Mais quelle souffrance de ne pas comprendre ce qu'il dit (voir ma question plus haut).
Siouplait, soulagez ma douleur !
87
Tu peux pas enregistrer sa voix de la video?? et nous la proposer en mp3?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
88
Bonne idée, je vais essayé... Psycom aura pas d'ennui au moins because piratage ???
89
Tu fais un lien vers ton serveur, et tu l'enleves des qu'on a chopé l'extrait :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
90