Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Prenez n'importe quelle guitare "sèche" (aïe !) et jouez IF (Atom Heart Mother), d'une simplicité et efficacité exemplaires : résultat, vous sonnerez TOUS comme Pink Floyd, simplement parce que le thème est plus fort que le son
Ouais, mais IF c'est pas très représentatif du son Pink Floyd.
Par contre je suis d'accord, la mélodie est simple mais efficace. Ca prouve que ce sont des artistes complets, bons en composition, et en interprétation (technique de jeu et qualité sonore).
Tu as raison, mais dans l'ensemble, Pink Floyd est "jouable" (j'ai fais mon apprentissage en jouant Dark Side en playback). Plus facilement que McLaughlin par exemple (mon dernier achat de CD).
Alors que IF était un mes petits préférés, je reconnais avoir sous-estimer la plage suivante (Old Fat Sun) jusqu'à récemment, depuis en fait que j'ai vu le DVD Gilmour in Concert.
Certains seront contents d'apprendre qu'il chante en français ! (Bizet)
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
83Posté le 23/10/2003 à 15:21:47
Ouais j'ai vu ce DVD, on ne peut pas dire que Gilmour ait fait une belle prestation vocale.
Il chante parfois même un peu faux. Par contre au niveau jeu de gratte, même en acoustique, il est toujours aussi bon.
Ce qui m'amène à nouveau ici, c'est cette question :
Sur ce DVD, au début du rappel, quelqu'un du public lui demande de jouer quelque chose de Animals (ça je comprends bien). Mais j'ai beaucoup de mal avec l'accent de Gilmour : et j'aimerais bien savoir quelle est sa réponse ???
Et sa vanne avec une main sur la gratte, l'autre sur le micro, puis il y a une histoire de saut derrière la batterie ??? je comprends rien à c'qu'il dit
Merci de raconter ...
0
Anonyme
521397
85Posté le 25/11/2003 à 16:58:12
... alors, personne pour comprendre l'accent de Gilmour ?
0
Anonyme
521397
86Posté le 08/12/2003 à 12:08:35
A chaque fois, j'aime de mieux en mieux ce concert. Mais quelle souffrance de ne pas comprendre ce qu'il dit (voir ma question plus haut).
Siouplait, soulagez ma douleur !
0
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
87Posté le 08/12/2003 à 13:51:27
Tu peux pas enregistrer sa voix de la video?? et nous la proposer en mp3?