David Gilmour : le mur du son
- 94 réponses
- 19 participants
- 6 221 vues
- 3 followers
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 18:32:55David Gilmour : le mur du son
Une petite page sur le "petit" matos de Gilmour en live....
http://utopia.knoware.nl/users/ptr/pfloyd/interview/equipment.html
http://utopia.knoware.nl/users/ptr/pfloyd/interview/equipment.html
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 18/10/2003 à 13:06:20
Bin voui mon shreddy
remarque j'suis pas le seul a l'avoir dit, c'était écrit dans un guitarist de l'époque, ha quelle époque
remarque j'suis pas le seul a l'avoir dit, c'était écrit dans un guitarist de l'époque, ha quelle époque
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Markknopfler84
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 18/10/2003 à 14:07:58
J'espère que tu l'a pas prit au sérieux Doublecroche !!
Sans rancune ?
J'suis juste un peu blagueur...désolé
MK
Sans rancune ?
J'suis juste un peu blagueur...désolé
MK
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 18/10/2003 à 14:34:14
Je suis d'accord avec toi Gowy, mais il y a une différence entre "sonner comme..." et "avoir le son de..."
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 18/10/2003 à 17:37:47
Citation : un ampli de brin
T'es du Nord Gowy, non ???Sinon, je suis allé à la Cité de la Musique voir l'expo sur le Floyd.
Pas mal interessant, je dois dire. Ceux qui connaissent un peu le groupe n'apprendront pas grand chose, mais il y a plein de reliques : différents orgues de Wright, la batterie "tsunami" de Masson, des basses de Waters, des costumes de scènes, les masques de la tournée The Wall, et en ce qui concerne Gilmours, plusieurs de ses fender et puis les pédaliers des tournées "Animals", "The Wall" et de la dernière... Aourffff....
Et quelques videos aussi, le scopiton de "Arnold Lane" est bien délirant !
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 19/10/2003 à 17:36:48
Citation : Je suis d'accord avec toi Gowy, mais il y a une différence entre "sonner comme..." et "avoir le son de..."
Euh....
Dis moi si j'ai compris:
"Sonner comme" ca veut dire avoir à peu près le même son (ce qui implique à peu près le même matos et a peu près le même type de jeu
"Avoir le son de..." c'est reproduire à l'identique, c'est à dire avoir le même matos ou quelque chose qui simule parfaitement et donne exactement le même résultat
C'est y ca
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 19/10/2003 à 17:55:52
Oui c'est ca, le "sonner comme" est moins basé sur le son, surtout sur la facon de jouer
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 19/10/2003 à 18:34:11
Pour prendre un exemple simple, si tu veux le son Blackmore, tu prends une Strat 70' et un Marshall SuperLead (pour t'en approcher au plus près). Tu auras quasiment le même son puisque quasiment même matos.
Maintenant c'est pas pour ça que tu sonneras comme lui. Et pour ce faire il faut plutôt jouer le même type de plans, utiliser les mêmes gammes, le même style d'attaque au médiator, etc.... J'ai déjà vu jouer Blackmore sur une Gibson ES, tu reconnais immédiatement le jeu.
Si tu as vu la vidéo du G3, regarde Eric Jonhson, qu'il joue avec sa Strat ou sa Gibson, c'est tout de suite identifiable, malgrès les différences entre les deux grattes
Maintenant c'est pas pour ça que tu sonneras comme lui. Et pour ce faire il faut plutôt jouer le même type de plans, utiliser les mêmes gammes, le même style d'attaque au médiator, etc.... J'ai déjà vu jouer Blackmore sur une Gibson ES, tu reconnais immédiatement le jeu.
Si tu as vu la vidéo du G3, regarde Eric Jonhson, qu'il joue avec sa Strat ou sa Gibson, c'est tout de suite identifiable, malgrès les différences entre les deux grattes
remixtech
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 19/10/2003 à 18:34:34
Y'a besoin d'avoir une guitare pour jouer avec tout ses trucs
Trop d'effet tue l'effet non
Trop d'effet tue l'effet non
Anonyme
521410
79 Posté le 20/10/2003 à 09:07:12
Markknopfler> mais non, t'inquiète, il y avait également de l'humour dans ma remarque.
Sur le sujet lui-même >>>
Exemple à la portée de n'importe quel débutant :
Prenez n'importe quelle guitare "sèche" (aïe !) et jouez IF (Atom Heart Mother), d'une simplicité et efficacité exemplaires : résultat, vous sonnerez TOUS comme Pink Floyd, simplement parce que le thème est plus fort que le son.
Arpèges tranquilles sur les accords :
Mi , Ré, (rester sur la corde ré pour la basse), Mi, Ré, puis Mi, Dodièze 7°, Fadièze barré, Si7°, Mi, et encore un petit Si7° pour respirer. C'est absolument tout.
(Mi, Si7° pour introduire)
Sur le sujet lui-même >>>
Exemple à la portée de n'importe quel débutant :
Prenez n'importe quelle guitare "sèche" (aïe !) et jouez IF (Atom Heart Mother), d'une simplicité et efficacité exemplaires : résultat, vous sonnerez TOUS comme Pink Floyd, simplement parce que le thème est plus fort que le son.
Arpèges tranquilles sur les accords :
Mi , Ré, (rester sur la corde ré pour la basse), Mi, Ré, puis Mi, Dodièze 7°, Fadièze barré, Si7°, Mi, et encore un petit Si7° pour respirer. C'est absolument tout.
(Mi, Si7° pour introduire)
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 20/10/2003 à 09:17:03
Citation : T'es du Nord Gowy, non ???
Du pas de calais oui, bin quoi.....
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
- < Liste des sujets
- Charte