Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

David Gilmour : le mur du son

• 94 réponses
  • 19 participants
  • 6 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion David Gilmour : le mur du son
Une petite page sur le "petit" matos de Gilmour en live....
http://utopia.knoware.nl/users/ptr/pfloyd/interview/equipment.html :fou:
Afficher le sujet de la discussion
71
Bin voui mon shreddy
remarque j'suis pas le seul a l'avoir dit, c'était écrit dans un guitarist de l'époque, ha quelle époque

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

72
J'espère que tu l'a pas prit au sérieux Doublecroche !! :oo:
Sans rancune ? :bravo:
J'suis juste un peu blagueur...désolé :P:

MK
73
Je suis d'accord avec toi Gowy, mais il y a une différence entre "sonner comme..." et "avoir le son de..." :clin:
74

Citation : un ampli de brin

T'es du Nord Gowy, non ???

Sinon, je suis allé à la Cité de la Musique voir l'expo sur le Floyd.
Pas mal interessant, je dois dire. Ceux qui connaissent un peu le groupe n'apprendront pas grand chose, mais il y a plein de reliques : différents orgues de Wright, la batterie "tsunami" de Masson, des basses de Waters, des costumes de scènes, les masques de la tournée The Wall, et en ce qui concerne Gilmours, plusieurs de ses fender et puis les pédaliers des tournées "Animals", "The Wall" et de la dernière... Aourffff....

Et quelques videos aussi, le scopiton de "Arnold Lane" est bien délirant !
75

Citation : Je suis d'accord avec toi Gowy, mais il y a une différence entre "sonner comme..." et "avoir le son de..."

Euh.... :???:
Dis moi si j'ai compris:
"Sonner comme" ca veut dire avoir à peu près le même son (ce qui implique à peu près le même matos et a peu près le même type de jeu
"Avoir le son de..." c'est reproduire à l'identique, c'est à dire avoir le même matos ou quelque chose qui simule parfaitement et donne exactement le même résultat

C'est y ca :?: :???:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

76
Oui c'est ca, le "sonner comme" est moins basé sur le son, surtout sur la facon de jouer

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
77
Pour prendre un exemple simple, si tu veux le son Blackmore, tu prends une Strat 70' et un Marshall SuperLead (pour t'en approcher au plus près). Tu auras quasiment le même son puisque quasiment même matos.
Maintenant c'est pas pour ça que tu sonneras comme lui. Et pour ce faire il faut plutôt jouer le même type de plans, utiliser les mêmes gammes, le même style d'attaque au médiator, etc.... J'ai déjà vu jouer Blackmore sur une Gibson ES, tu reconnais immédiatement le jeu.
Si tu as vu la vidéo du G3, regarde Eric Jonhson, qu'il joue avec sa Strat ou sa Gibson, c'est tout de suite identifiable, malgrès les différences entre les deux grattes :clin:
78
Y'a besoin d'avoir une guitare pour jouer avec tout ses trucs :?:

Trop d'effet tue l'effet non :?::?::?:
79
Markknopfler> mais non, t'inquiète, il y avait également de l'humour dans ma remarque.

Sur le sujet lui-même >>>

Exemple à la portée de n'importe quel débutant :
Prenez n'importe quelle guitare "sèche" (aïe !) et jouez IF (Atom Heart Mother), d'une simplicité et efficacité exemplaires : résultat, vous sonnerez TOUS comme Pink Floyd, simplement parce que le thème est plus fort que le son.

Arpèges tranquilles sur les accords :
Mi , Ré, (rester sur la corde ré pour la basse), Mi, Ré, puis Mi, Dodièze 7°, Fadièze barré, Si7°, Mi, et encore un petit Si7° pour respirer. C'est absolument tout.
(Mi, Si7° pour introduire)
80

Citation : T'es du Nord Gowy, non ???

Du pas de calais oui, bin quoi.....

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify