Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour : le mur du son

  • 94 réponses
  • 19 participants
  • 6 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion David Gilmour : le mur du son
Une petite page sur le "petit" matos de Gilmour en live....
http://utopia.knoware.nl/users/ptr/pfloyd/interview/equipment.html :fou:
Afficher le sujet de la discussion
51
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :oo: :oo:
pfff......et si il pouvais me passer sa Pensa Shur MK1.....et la MK2 tant qu'il y est aussi !!! :((( :(((

MK
52
Même s'il ne me file qu'une strat signature je dis pas non :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

53
Tiens, je lui refilerais même ma strat Chris Rea contre sa strat signature :mdr: :mdr:
Il pourrait faire un effort pour des musicos qu'ont des petits moyens. :(((
D'ailleurs "Dire Strait" ca veut bien dire "raide fauché" non mais alors :!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

54
Ouai...je sais que ça veut dire "être dans une mauvaise passe" au sens large.
D'ailleurs tu l'as essayé la Strat MK ??
En tant que Fan au dernier degré, je me dois de m'y intéresser...en attendant finances :mdr: JE viens déjà de me ruiner dans un Rode NT 1000 et une Edirol DA 2496 alors ça attendra....

MK
55
Ben non je l'ai pas essayée parce qu'ils ne l'ont pas en stock à la boutique ou je vais , mais j'aimerais bien, juste pour voir......parce que c'est pas dans mes moyens, déjà que je me fais engueuler par ma femme parce qu'elle trouve qu'avec le matos que j'ai je devrais avoir plus de rendement :!: alors actuellement j'ai pas le droit d'investir :((( :(((

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

56
Ouuuaaaaaaahh, Markknopfler et Gilmour qui dialoguent en live sur AF :fou:
57
Eclairez-moi : j'ai toujours cru que Knopfler jouait sur Fender (ou j'y connais rien, ce qui est possible), or sur la petite vidéo du dernier CD, il joue sur une Les Paul... et c'est toujours son même son ?!?
58
Aaaargggh !!!
A moi !!!
Au secour !
Une pauvre personne ignorant tout de notre maître à tous !!! (boen je m'arrête là... :clin: )
En fait sa "Trademark" Stratocaster, il l'a utilisée comme unique instrument sur les albums "Dire Straits" (1er album) puis "Communique" puis "Macking movies".
Vint ensuite le temps de "Love over Gold" ou il utilise aussi une strat tout le long sauf paraît-il....sur un morceau..."industrial disease" qu'il a joué sur une de ces guitares "sans tête" là et toutes petites.
Mais LA charnière, c'est .......c'est .....BROTHER IN ARMS ! THE ULTIMATE ALBUM. Celui qui a été choisit pour lancer le support du Compact Disc en 1985 (hé oui, les pionniers du cd c'est Dire Straits :aime: )...succès planétaire....tournée Gargantuesque...
Et sur cet album, c'est tout d'abord une Strat pour "So far away" puis changement avec une "checter Telecaster" qu'il ustilise sur "Walk of life". Et les gros gros tubes comme "Money for nothing" et Brother in arms on été enregistré avec une LES PAUL.
C'est le début d'une nouvelle époque. Commencent à apparaître des sons plus saturés.
Avec (pour moi le meilleur de DS) Calling Elvis, là c'est le passage à LES PAUL avec PENSA SUHR, Strat...sachant que son petit bébé de Pensa se vend à 7000 dollars...
Depuis, il joue bcp bcp sur Les paul 58.
Mais le tube "What it is" a été choisit comme single par la boîte de prod justement parcequ'il a été joué sur une strat, et que le son était mieux connu du gd public.
Mais sur le dernier, c'est quasiement tout sur du Les paul.
En acoustique...là aussi des changements mais ça serait aussi long.... :clin:
Désolé mais je répond à une question posée :bravo:

MK
59

Citation : la Strat MK


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Alors là je suis vraiment pété de rire. La Strat signature MK, nan mais vous avez vu les specs ?????? Des micros TEXAS SPECIAL pour le son Dire Straits :lol: :lol: :lol: :lol: Sur ce coup là ils font vraiment très très fort chez Fender :mdr:
60
Bof....c'est pas si bête après tout. Si t'écoute "Sailing to philadelphia", il l'a enregistrée justement avec sa strat rouge avec manche rosewood, et à mon avis les micros Texas se rapproche pas trop mal des micros qu'il a. Ne pas oublier quand même que c'est une strat ancienne qu'il a fait repeindre (il avait gratté le vernis...le fou :oo: :oo: ) justement à ses débuts. Bref de toute façàon, à cette époque là, chaque guitare avais des micros qui variaient et ça serait du suicide commercial de faire des micros spéciaux pour cette gratte.
MK fait de la Country maintenant...et se sert bcp de Les Paul. Ils vont aps de casser le c... à faire des micros spéciaux.
IL mettent des micros de bonne qualité et puis Basta..le pigeon est heureux et les fans comme moi sont contents.
Et puis...franchement à ce prix comme t'as une bonne lutherie..le reste t'en fais ce que tu veux.
Enfin c personnel. De toute façon il en a 80 (84 ? je sais plus...) des grattes alors il doit bien en avoir une qui sonne à peu près comme celle là... :8)
Ce qui est cool, c'es l'homage au final. Certe commercial, mais c'est un homage qd même.

MK