Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson de Série VS Custom shop

• 567 réponses
  • 19 participants
  • 10 334 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Gibson de Série VS Custom shop
On entend pas trop parler du "bas de gamme" du custom Shop Gibson...

Les Les Paul spécial notament, en P-90...
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-single-cutaway-tv-yellow-vos-p-17441.html

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-special-1960-double-cutaway-tv-yellow-vos-p-17148.html

Deux jolies guitares, que l'on peut dénicher à moins de 2000 euros neuves donc, et en concurence avec des Les Paul STD "de série" disons...
Genre ça :
http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/gibson-les-paul-standard-50s-neck-p90-ebony-p-17649.html

Donc voilà, laquelle choisisseriez-vous plutôt ?? Et pourquoi ??

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
411

Citation : C est la Rolls de la burst : 200.000 a plus de 500.000 USD suivant l historic de la guitare et les ondes de la table.

...bon faut plus se plaindre de la 59 VOS !!! Vu le prix de la vraie ! :oo: :oo: :oo:

GIFD

412
Oui, c'est la guitare électrique la plus recherchée au monde. ;)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

413
Je comprend tout à fait !

GIFD

414
Ce qui devient un peu débile d'ailleurs...

autant prendre une gold top de 52 à 57 et la transformer... et ça c'est si on croit vraiment au trip vintage...

perso entre une 59 et une reissue 59 niveau qualité de fabrication je parie sur la reissue.
415
Bah ... faut espérer qu'avec les années, ils ont vraiment bonifiée leur façon de construire ces pèles !

GIFD

416
Ben d'un coté on a une gratte construite par un custom shop, de l'autre on a une guitare de série... :noidea:
417
D'après ce que l'on peut voir comme docu sur l'usine de serie et sur le custom shop, le smodèles de serie sont tout de même bien conçu, pas mal de postes sont faits à la main.

GIFD

418
Plus je lis ce thread, plus j'ai envie de me payer une Gibby LP 58 IcedTea ou au pire une Traditional.
Pourquoi je suis toujours en recherche de boulot?? :((( :(((
Y'a personne qui recherche un jeune responsable marketing development?

419
Va voir chez Sarko ETS SARL ... il en aurait bien besoin ... bref ...

GIFD

420

Citation : perso entre une 59 et une reissue 59 niveau qualité de fabrication je parie sur la reissue.

C'est ce que disait Les Paul lui même, affirmant que cette mode des anciens modèles était stupide et que n'importe que réédition d'aujourd'hui était meilleure, ne fusse que sur le plan du blindage électrique. Mais on n'empêchera pas le fan d'instrument d'époque de penser que des vieilleries ont du mojo !

Citation : en d'un coté on a une gratte construite par un custom shop, de l'autre on a une guitare de série...

Par contre, l'atelier Gibson de l'époque devait plus s'apparenter à un CS que le CS actuel. L'époque n'est pas la même.

Hors sujet :

Citation : Va voir chez Sarko ETS SARL ... il en aurait bien besoin ... bref ...

Oui, il a du blé, 140 % d'augmentation, ça permet de faire quelques folies.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier