Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Custom FMT HH: Pas satisfait du son, help !

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 1 550 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fender Custom FMT HH: Pas satisfait du son, help !
Salut,
J'ai acheté cette guitare il y a quelques semaines et je rencontre quelques problèmes. J'aimerais avoir un son plus moelleux, plus matte, plus gros, plus gras. En gros je reproche à cette guitare d'être trop claquante dans les aigues, et de ne pas avoir assez de profondeur dans les graves, elle est brute de décoffrage, a beaucoup de gain mais pas un son moelleux. Ca passe sûrement bien en son clair pour du funk, mais c'est pas du tout ce que je joue. Est-ce que je l'utilise mal ou le son correspond bien à ce que je décris ?
Quels micros me conseilleriez-vous de lui poser pour s'approcher du son que je recherche ?
J'avais pensé à un EMG 81, mais j'ai peur d'avoir un son trop typé métal, je recherche un son grave mais pas caricatural.Quel micro changer, le bridge, le neck ?
J'aime bien le son des PRS, c'est trop cher pour moi mais ptêt que les micros feraient l'affaire ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais je crois que je vais faire ça, j'avais des vu sur un petit marshall :aime:
22
C'est quoi comme "petit marshall" ?
23
Bonne question ! Parce qu'un petit Marshall n'est par forcément mieux que ton Bandit actuel. Vise au dessus sinon.
Www.guitarstrip.fr
24
C'était celui d'un pote surlequel j'ai joué pendant un moment, j'en ai gardé un très bon souvenir. Valvestate 2000, la version 100 watt je crois.
25
:?!: si je me souviens bien de l'histoire y'a deux séries de VS, une vieille et une "reissue", les vieux sont meilleurs que les nouveaux à ce que je m'étais laissé entendre (enfin j'émets un doute). Je crois que les vieux VS valent un truc genre 150€ en moyenne, peut être 200 grand maximum, et doivent être dans tout les cas mieux qu'un bandit, en tout cas je connais pas mal de genre qui fond de la scène avec et qui le trouve honnête niveau qualité/prix.
26
Perso je préférais le bandit au VS100.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
28
:??: 300€ de moyenne en occaz quand même, ça fait un peu chère pour un hybride. A ce prix là j'me tournerais plus vers les petits 30w tout lampes.

Hors sujet :

Citation : Perso je préférais le bandit au VS100.


J'avais dit que j'étais pas la référence pour les VS :P:



Bon dans ce qui je pense pourrait t'intéresser j'ai retenu ça:
Marshall JTM 30
ENGL Thunder 50 (j'ai un gros faible pour lui)

En fait y'en avais beaucoup de 15w qui me paraissent un peu léger pour du live dans cette liste donc ça fait court (y'a aussi énormément de prix qui ont monté sur AF dans les occaz, c'est à cause de la crise :P: )

Je sais pas si t'aimes le grain Fender aussi ? Je pense qu'un Hot Rod doit être trouvable dans ces prix là.
29
Faut pas réver non plus :volatil:
avec 300 d'occaz, tu trouves que du 15w ou avec chance un classic30 à l'agonie...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
30
J'ai vendu un Delta blues 115 quasi neuf pour 300 euros