Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Custom FMT HH: Pas satisfait du son, help !

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 1 549 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fender Custom FMT HH: Pas satisfait du son, help !
Salut,
J'ai acheté cette guitare il y a quelques semaines et je rencontre quelques problèmes. J'aimerais avoir un son plus moelleux, plus matte, plus gros, plus gras. En gros je reproche à cette guitare d'être trop claquante dans les aigues, et de ne pas avoir assez de profondeur dans les graves, elle est brute de décoffrage, a beaucoup de gain mais pas un son moelleux. Ca passe sûrement bien en son clair pour du funk, mais c'est pas du tout ce que je joue. Est-ce que je l'utilise mal ou le son correspond bien à ce que je décris ?
Quels micros me conseilleriez-vous de lui poser pour s'approcher du son que je recherche ?
J'avais pensé à un EMG 81, mais j'ai peur d'avoir un son trop typé métal, je recherche un son grave mais pas caricatural.Quel micro changer, le bridge, le neck ?
J'aime bien le son des PRS, c'est trop cher pour moi mais ptêt que les micros feraient l'affaire ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : J'ai vendu un Delta blues 115 quasi neuf pour 300 euros



:shootme: Et j'étais pas là!!! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

42

Citation :

j'ai fait beaucoup mieux...




j'en doute pas, c'est ce que je disais, pas l'affaire du siecle.... :mdr:

mais c'est le modèle que je voulais , donc l'occasion a fait le larron... ;)


et puis a l'epoque , pour moins de 400 € t'avais un MG50 dfx, rien de plus.. :ptdr:




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

43
:oops2: c'est pas comme si j'avais payé mon MG100DFX 350€

390€ le JTM retubé, j'aurais bien aimé tombé dessus aussi
44
Hey tant que j'y suis, c'est possible d'installer un vibrato sur ce modèle ?
45
Tout dépend de quel modèle de vibrato tu veux, mais ça va demander un bon travail par un luthier, et les vibrato c'est assez chère, je crois qu'un Floyd Rose orignal c'est pas loin de 300€.

J'arrive plus à mettre la main sur un système que j'avais vu en news sur AF où tu pouvais installer un équivalent de vibrato de strat mais qui ne demandais aucune défonce, ça remplacé le bridge de ta guitare. Je vais essayer de retrouver le liens.
46
300 ?! Fiou...
Ouais il me dit bien ton lien si tu peux le retrouver.
Mais en tout cas c'est possible c'est déjà ça.
47
https://stetsbar.com/

c'était ce système là, quand je m'étais renseigné c'était uniquement pour des Tele et LP classique, mais bon le système que tu as sur ta Tele est quand même assez courant, donc j'éspère que tu trouveras ton bonheur, par contre je pense que c'est comme pour un vibrato de Strat, tu peux uniquement aller vers les graves.
48
:?!: bon après relecture de la description, il semblerait que ce système permet aussi bien d'aller dans les grave que dans les aigus, c'était une démo que j'avais vu qui m'avait induit en erreur ...

j'éspère que c'est montable sur ta gratte parce que je trouve ce système intéressant pour ne pas avoir à foutre un l'air une guitare.
49
Ouais c'est clair que c'est un super plan et peu connu on dirais. Donc j'ai peur que ça soit galère à trouver en France, je vois pas de revendeur sur A.F.
Ya différents modèles, le manuel est moyennement précis je trouve, donc c'est surtout au niveau du support et de l'aide que j'ai peur, sauf si on trouve des gens qui s'y connaissent. Peut-être que je vais poster un autre thread dans la section concernée...