Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 me déçoit de plus en plus, suis-je le seul à penser ça?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 086 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Line 6 me déçoit de plus en plus, suis-je le seul à penser ça?
Titre un rien provacateur. Je m'explique.

Je suis un fervent défenseur du POD et de cette marque depuis quasiment le départ,je l'ai ai tous eu, POD2.0, PODxt et maintenant PODX3, avec les pédaliers qui vont bien.

Et je me fais de plus en plus les réflexions suivantes :

:fleche: les POD évoluent en terme de possibilités mais questions sonorités , c'est calme plat depuis des lustres je trouve.

:fleche: leurs appareils sont de plus en plus compliqués à utiliser. On me parle d'ergonomie mais je trouve ça assez chiant en fait, au point que je ne passe plus que par le PC(gearbox) pour régler mon POD.

:fleche: ils sortent un nouvel appareil tous les 3 mois et les innovations que je trouvais remarquables au départ me font maintenant largement penser à du business/marketing de plus en plus gonflant.

:fleche: leurs cartes sons, tout comme la variax ne m'ont jamais accroché, pas plus que leur nouveau joujou le backtrack, le spidervalve me laisse aussi perplexe

:fleche: je trouve leurs pédaliers très chers et ils en profitent bien puisqu'aucun de leurs appareils ne peut recevoir un autre pédalier par exemple. Même réflexion pour leurs softs d'une manière générale même si je reconnais que le POD Farm et Gearbox sont 2 bons produits gratuits.

:fleche: la concurrence, notamment dans les simulations d'amplis s'est énormément rapprochée, voire même les a dépassé dans certains domaines.

:fleche: Dernières innovations : le M13. Bah, l'idée est pas mal mais bon, voila quoi, j'arrive pas à m'y faire.

:fleche: le X3 PRO qui vient de sortir rencontre pas mal de souci et le SAV n'a pas l'air de suivre correctement...

D'autres trucs me viendront certainement à l'esprit en discutant mais suis-je le seul à être de plus en plus déçu par cette marque?
Je suis à un point maintenant où je me demande si je ne vais pas justement passer à la concurrence...et c'est bien la première fois que ça arrive.

Toujours accro? Déçu comme moi? Vous n'avez jamais accroché? Z'avez bien un avis , non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
11
Quand j'ai acheté la Variax, je trouvais ça super. Pourtant, maintenant, je trouve ça dépassé, le son me semble porter une forme de signature, qui fait qu'il manque un petit quelque chose dans la modelisation. Si je la garde, c'est surtout pour les possibilités de changement d'accord.

Pour le reste, le son des pod évolue pas, c'est vrai. Mais j'ai bien aimé le Spider Valve, même s'il renie un peu le concept Line 6. Un aveu de faiblesse ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Ayant pu essaye le pocket pod,je trouve ca a vomir.


Par contre leur serie de pedales tonecore ne cesse de m'etonner.

Je possede le tremolo dont je suis tres satisfait.
J'ai essaye le chorus il y a peu qui est tres convaincant avec des tonnes de possibilites sans pour autant sonner "synthetique".
J'entends dire le plus grand bien de l'uberschall.
Le seul defaut de ces pedales est peut etre leur serigraphie line6.Ca fait pas rever,ca fait utilitaire.
13
J'en ai eu deux, des tonecore, le crunchtone et le compresseur. Le second est pas mal, mais le premier, bine que correct est loin de valoir une bonne TS. Ca mange pas mal la dynamique et on ne peux pas les mettre en guirlande sur une même alim sans un gros buzz...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Je suis rester au pod xt live cause que tout les nouveauter de line6 ne me satisfait pas vraiment :??:

peu-etre dans un avenir eloignier je vais aller me chercher un ux8 mais pour les reste de line6 rien ne m'interesse :frown:

de plus en plus je reviend au traditionnel rack tout lampe amp et pre-amp + effet pour avoir du son live en pratique et spectacle

la cause : beaucoup plus facile a arranger sans a avoir son laptop dans son sac a dos pour modifier le son ou passer une soiree a "gearé" son pod pour avoir le son qu'on veu avoir
15
C'est jusqu'à nouvel ordre, l'éternel problème de la modelisation. Ca sonne super à la maison, mais en groupe... :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Vrai berzin c excellent pour un mini home studio mais en repette faut lui faire sortire les trip et souvent c'est du :beurk: qui sort
17
Moi aussi j'ai laché line 6, ça sonne pas du tout en groupe ou alors ça sonne mais impossible de se faire entendre...
18
Ca passe mieux quand tu es seul guitariste.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Je sais mais c'est pas toujours évident de virer l'autre... :mdr:
20
Je ne m'en sert seullement comme noise gate compresseur, pedal de volume, effect, eq puis l'accordeur le reste est tout desactiver (modulation disto cab stomp ect) me sert d'un pre-amp pour disto/clean pour les repette et live beaucoup plus performant que le pod seullement

a la maison j'ai juste mon xt live et y remplie bien son role pour apprendre des gig, s'enregistrer vite fait pour ne pas oublier une :idee2: et ne pas deranger la famille :langue: