Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 me déçoit de plus en plus, suis-je le seul à penser ça?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 070 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Line 6 me déçoit de plus en plus, suis-je le seul à penser ça?
Titre un rien provacateur. Je m'explique.

Je suis un fervent défenseur du POD et de cette marque depuis quasiment le départ,je l'ai ai tous eu, POD2.0, PODxt et maintenant PODX3, avec les pédaliers qui vont bien.

Et je me fais de plus en plus les réflexions suivantes :

:fleche: les POD évoluent en terme de possibilités mais questions sonorités , c'est calme plat depuis des lustres je trouve.

:fleche: leurs appareils sont de plus en plus compliqués à utiliser. On me parle d'ergonomie mais je trouve ça assez chiant en fait, au point que je ne passe plus que par le PC(gearbox) pour régler mon POD.

:fleche: ils sortent un nouvel appareil tous les 3 mois et les innovations que je trouvais remarquables au départ me font maintenant largement penser à du business/marketing de plus en plus gonflant.

:fleche: leurs cartes sons, tout comme la variax ne m'ont jamais accroché, pas plus que leur nouveau joujou le backtrack, le spidervalve me laisse aussi perplexe

:fleche: je trouve leurs pédaliers très chers et ils en profitent bien puisqu'aucun de leurs appareils ne peut recevoir un autre pédalier par exemple. Même réflexion pour leurs softs d'une manière générale même si je reconnais que le POD Farm et Gearbox sont 2 bons produits gratuits.

:fleche: la concurrence, notamment dans les simulations d'amplis s'est énormément rapprochée, voire même les a dépassé dans certains domaines.

:fleche: Dernières innovations : le M13. Bah, l'idée est pas mal mais bon, voila quoi, j'arrive pas à m'y faire.

:fleche: le X3 PRO qui vient de sortir rencontre pas mal de souci et le SAV n'a pas l'air de suivre correctement...

D'autres trucs me viendront certainement à l'esprit en discutant mais suis-je le seul à être de plus en plus déçu par cette marque?
Je suis à un point maintenant où je me demande si je ne vais pas justement passer à la concurrence...et c'est bien la première fois que ça arrive.

Toujours accro? Déçu comme moi? Vous n'avez jamais accroché? Z'avez bien un avis , non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21
Oh la !! :shootme:

la chicane est au rendez-vous pour virer un membre pour seulle raison du matos :8)
22
Un épisode de plus à la saga Line 6. Charmeur en magasin, super en chambre, correct pour des maquettes, et une fois en groupe, plus rien, aucune consistance. Tourner le bouton de volume n'avancera à rien. Un 50watts tout lampes et tout ira mieux...
Plug in, switch on, rock out!!!
23
Je précise que j'ai changé d'ampli et pas de groupe :clin: (et je me suis vite débarrassé de ma hd 147!)
24
J'ai de la difficulter a faire confiance au ampli line6 :surpris:

jamais vraiment tester ... peu-etre trop conservateur :roll:
25
Ca me fait penser que je trouve maintenant le PODX3 PRO vraiment trop cher (600 euros environ, prix en France).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici