Guitare pour 600 euros ?
- 59 réponses
- 16 participants
- 1 802 vues
- 1 follower

fruitcake

Que me conseillez vous ? (poils aux genoux)

theau

fruitcake

ppmalin

Citation : Ben... J'ai eu une Les Paul Studio pendant 10 ans... Mais dès que j'ai appris à jouer sur d'autres instrument (la variax ) et ben rien à voir...
Oui c'est sûr : entre une vraie gratte qui a du corps et de l'âme, et une qui imite les autres sans personnalité (bien que certaines modélisations soient très intéressantes) ...
Citation : La studio est vraiment bas de gamme comme lutherie. La finition (coulure de vernis) est minable...
Ca d'accord, pour le prix, c'est inacceptable ! Mais bon, question lutherie, la variax est du même acabit et en plus elle est très moche !
Citation : Mais faire sonner un accord de ré en bout de manche... Et ben faut pas appuyer trop fort sur les cordes...
T'as essayé d'apprendre à jouer de la guitare ?
Citation : Et... Dure dure à revendre la studio.

Citation : Alors je me dis que le même gratte en Epiphone ça doit pas être terrible...
Je suis d'accord avec toi, mais pour débuter ...

theau

Concernant la Variax, et ben non... Elle n'est pas moche. TU la trouves moche. Et concernant la lutherie... Je suis désolé mais la variax est largement supérieur au manche de la gibson studio.
Cette guitare procure un réel plaisir de jeu. Ce n'est pas un jouet. Désolé. Elle freine certain par son innovation, mais ne t'inquiètes pas. Ca passera.

fruitcake

ppmalin

Citation : Ben oui... Je pense savoir jouer de la gratte. Pas tout les style c'est ceratin, mais je m'améliore chaque jour...
C'était pas une attaque, juste une petite vanne.

Citation : Cette guitare procure un réel plaisir de jeu. Ce n'est pas un jouet. Désolé. Elle freine certain par son innovation, mais ne t'inquiètes pas. Ca passera.
Je critique pas l'innovation, mais elle ne m'a pas convaincu. Cela dit, je ne pense pas qu'elle soit une guitare pour débuter. Il lui manque une identité propre (visuelle) pour qu'un débutant se l'appropie.

addagio

ca veut dire que globalement tout le bordel autour de la variax ca revient au meme que l'apparition du synthé ca imitait bien plein de trucs mais à la fin tout le mende s'en fout et c'est rentré dans les moeurs, faut pas etre vindicatif comme ca ppmalin, par contre un truc qui est sur c'est que question personnalité ca n'en a pas mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus...

ppmalin

Pour la personnalité, on en a déjà discuté autre part, mais je pense que c'est important quand on débute "d'aimer" sa gratte, qu'elle nous correponde physiquement.

addagio

ppmalin

logan

ppmalin

En plus, la mienne avait une touche ébène. Mais bon c vrai, le reste de la lutherie était pas top.

Negraval

geant_vert

qq un parlait de la gibson studio. je t'ai trouvé assez dur. ca reste quand même une bonne gratte (mais a acheté d'occaz vu le prix du neuf !!!! lamentable !). certes elle est lourde mais on en tire un bon son.
sinon, pour les epiphones neuve, la lutherie s'est bien amélioré mais les micros sont toujours aussi faiblars !!!
mais le mieux reste encore d'aller dans une boutique bien fournis et d'essayer des grattes. car le son qui convient à une personne ne convient pas à une autre !
de plus, il faut que tu te sentes à l'aise, au niveau du confort de jeu, du manche....etc..;
a+

addagio

c'est dans tes prix ca..... GILLOU POWAAAAAAAAAAAAAAAA

El Tiz

Mama mia ! Elle est pas magnifique hein ?...

Philstrat

Pour 650 euros ç'est une affaire... elle a tout d'une excellente gratte et à ce prix...

Master's Apprentice

En gros c tres bon

fruitcake

Negraval

Pour 600 euros t'as une bonne americaine d'occase ou une mexique neuve dont tu pourras changer les micros plus tard.
Le son strat est telllement typique et se démarque nettement des autres.
Son clair et cristallin: c'est strat

fruitcake

addagio

Philstrat

fruitcake

geant_vert

Certains vont dire "oui mais c'est une koréenne". Oui mais elle est bien fini !!!
il ne faut pas confondre une LP faded avec une goldtop. c'est la meme chose.
pour 600 euros tu en trouves une facile. je te deconseille le modele sunburst, je le trouve trop moche!!
- < Liste des sujets
- Charte