Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitare pour 600 euros ?

• 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour 600 euros ?
Faisons simples, j'ai 600 euros, je veux m'acheter ma première guitare électrique (je joue déjà (mal) sur des acoustiques depuis plusieurs années). Il faut qu'elle soit belle (bah oui quand même, j'veux pas une guitare de gros rocker qui tache). C'est plutôt pour un son clair, assez chaleureux.
Que me conseillez vous ? (poils aux genoux)
Afficher le sujet de la discussion
26
Un peu comme la nouvelle godin ?
27
Bha chuis paumé, là, mais merci pour tous vos conseils
28

Citation : Ben... J'ai eu une Les Paul Studio pendant 10 ans... Mais dès que j'ai appris à jouer sur d'autres instrument (la variax ) et ben rien à voir...

Oui c'est sûr : entre une vraie gratte qui a du corps et de l'âme, et une qui imite les autres sans personnalité (bien que certaines modélisations soient très intéressantes) ...

Citation : La studio est vraiment bas de gamme comme lutherie. La finition (coulure de vernis) est minable...

Ca d'accord, pour le prix, c'est inacceptable ! Mais bon, question lutherie, la variax est du même acabit et en plus elle est très moche !

Citation : Mais faire sonner un accord de ré en bout de manche... Et ben faut pas appuyer trop fort sur les cordes...

T'as essayé d'apprendre à jouer de la guitare ?

Citation : Et... Dure dure à revendre la studio.

:oo: Moi, je l'ai vendue 6000 FF y'a deux ans soit le prix que je l'avais acheté y'a 8 ans ! Et elle est partie en 15 jours ...

Citation : Alors je me dis que le même gratte en Epiphone ça doit pas être terrible...

Je suis d'accord avec toi, mais pour débuter ...
29
:mdr: Ben oui... Je pense savoir jouer de la gratte. Pas tout les style c'est ceratin, mais je m'améliore chaque jour...

Concernant la Variax, et ben non... Elle n'est pas moche. TU la trouves moche. Et concernant la lutherie... Je suis désolé mais la variax est largement supérieur au manche de la gibson studio.

Cette guitare procure un réel plaisir de jeu. Ce n'est pas un jouet. Désolé. Elle freine certain par son innovation, mais ne t'inquiètes pas. Ca passera.
30
Poil aux bras !
31

Citation : Ben oui... Je pense savoir jouer de la gratte. Pas tout les style c'est ceratin, mais je m'améliore chaque jour...

C'était pas une attaque, juste une petite vanne. :mdr:

Citation : Cette guitare procure un réel plaisir de jeu. Ce n'est pas un jouet. Désolé. Elle freine certain par son innovation, mais ne t'inquiètes pas. Ca passera.

Je critique pas l'innovation, mais elle ne m'a pas convaincu. Cela dit, je ne pense pas qu'elle soit une guitare pour débuter. Il lui manque une identité propre (visuelle) pour qu'un débutant se l'appropie.
32
Mais la variax n'innove pas, elle permet de jouer sur plein de grattes, auxquelles on n'aurait jamais penser!!!!!!!!!c'est top non?

ca veut dire que globalement tout le bordel autour de la variax ca revient au meme que l'apparition du synthé ca imitait bien plein de trucs mais à la fin tout le mende s'en fout et c'est rentré dans les moeurs, faut pas etre vindicatif comme ca ppmalin, par contre un truc qui est sur c'est que question personnalité ca n'en a pas mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus...
33
Si tu regardais mon profil, tu verrais que j'ai déjà été séduit par la modélisation.

Pour la personnalité, on en a déjà discuté autre part, mais je pense que c'est important quand on débute "d'aimer" sa gratte, qu'elle nous correponde physiquement.
34
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je ne m'étendrais pas sur le sujet :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
35
:mdr:
36
Juste pour dire que moi aussi je l'ai revendu très très vite 200 francs de plus que je l'avais acheté :boire:
37
Et moi je regrette ; pour le son !
En plus, la mienne avait une touche ébène. Mais bon c vrai, le reste de la lutherie était pas top.
38
Son clair, chaleureux = strat
Possède une SG standard, une Ibanez (vieux modèle d'il y a 25 ans) et une strat.
Pas photo: la strat
Pour 600 euros t'as une bonne strat d'occase...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

39
Salut,

qq un parlait de la gibson studio. je t'ai trouvé assez dur. ca reste quand même une bonne gratte (mais a acheté d'occaz vu le prix du neuf !!!! lamentable !). certes elle est lourde mais on en tire un bon son.

sinon, pour les epiphones neuve, la lutherie s'est bien amélioré mais les micros sont toujours aussi faiblars !!!

mais le mieux reste encore d'aller dans une boutique bien fournis et d'essayer des grattes. car le son qui convient à une personne ne convient pas à une autre !

de plus, il faut que tu te sentes à l'aise, au niveau du confort de jeu, du manche....etc..;

a+
40
Et une ptite schecter???????c bien schecter pour commencer....

c'est dans tes prix ca..... GILLOU POWAAAAAAAAAAAAAAAA
41
D'accord avec Talou ! Pour démarrer avec un son chaleureux et une gratte mega-mega-mega belle (et lutherie excellente en plus !), en occas' à 600 euros environ l'Epiphone Sheraton II ! Seul les micros seront à changer un peu plus tard qd tu pourras (en attendant ils sont vivables quand meme hein !)... Regarde moi donc cette beauté : https://www.elderly.com/new_instruments/items/SHER-VS.htm
Mama mia ! Elle est pas magnifique hein ?...
42
http://www.leadguitars.fr/xfengeTexMex.htm
Pour 650 euros ç'est une affaire... elle a tout d'une excellente gratte et à ce prix... :clin: :D:
43
Perso moi je pencherai pour les petites Lag Roxanne a 500€ made in china, j'en ai éssayé une par curiosité et franchement je suis resté sur le cul. Finition incroyable pour du matos a ce prix (juste le sillet en véritable plastique d'origine a changé au plus vite par un en graphite ou autre). Et le son alors la ca m'a tué, en son clair micro manche bien pure, un peu clacquant peut etre. Quand au micro aigue, je l'ai testé en disto extreme avec une pedale Warp Factor H&K et la franchement ca arrache tout en restant comprehensible. Le tout splitable via puch pull sur le tone.
En gros c tres bon :bravo:
44
D'autres avis ?
45
Une strat, une strat, une strat, une strat :aime:
Pour 600 euros t'as une bonne americaine d'occase ou une mexique neuve dont tu pourras changer les micros plus tard.
Le son strat est telllement typique et se démarque nettement des autres.
Son clair et cristallin: c'est strat :!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

46
J'veux pas forcément cristallin, j'veux quelque chose d'un peu plus crade, de chaux, j'ai peur que la strat soit trop "déjà entendue"
47
Ben avec une strat micro manche, c'est pas caca!!!c'est bien rond meme...sans deconner une tite strat c'est bien ausi, mais si tu veux du rond et du chaud, ben tu te mets tes biftons derriere l'oreille t'attends un tout ptit peu et tu te ^rends une schecter
48
Un super plan pour 700 euros: la Duesenberg Starplayer Special... lutherie extra, manche très agréable, finition soignée, excellents micros d'origine, grande variété de sons grâce aux micros HB splittables, du clair ultra clean aux sons rock bien gras. Si le look a un air de LP le son en est très différent. Une guitare pas assez connue qui mérite qu'on s'y intéresse... Dans ce budget c'est une gratte a essayer absolument... :aime:
49
Cimer
50
Franchement, je susi super satisfait de ma PRS santana SE.

Certains vont dire "oui mais c'est une koréenne". Oui mais elle est bien fini !!!

il ne faut pas confondre une LP faded avec une goldtop. c'est la meme chose.

pour 600 euros tu en trouves une facile. je te deconseille le modele sunburst, je le trouve trop moche!!