Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitare pour 600 euros ?

• 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour 600 euros ?
Faisons simples, j'ai 600 euros, je veux m'acheter ma première guitare électrique (je joue déjà (mal) sur des acoustiques depuis plusieurs années). Il faut qu'elle soit belle (bah oui quand même, j'veux pas une guitare de gros rocker qui tache). C'est plutôt pour un son clair, assez chaleureux.
Que me conseillez vous ? (poils aux genoux)
Afficher le sujet de la discussion
26
Un peu comme la nouvelle godin ?
27
Bha chuis paumé, là, mais merci pour tous vos conseils
28

Citation : Ben... J'ai eu une Les Paul Studio pendant 10 ans... Mais dès que j'ai appris à jouer sur d'autres instrument (la variax ) et ben rien à voir...

Oui c'est sûr : entre une vraie gratte qui a du corps et de l'âme, et une qui imite les autres sans personnalité (bien que certaines modélisations soient très intéressantes) ...

Citation : La studio est vraiment bas de gamme comme lutherie. La finition (coulure de vernis) est minable...

Ca d'accord, pour le prix, c'est inacceptable ! Mais bon, question lutherie, la variax est du même acabit et en plus elle est très moche !

Citation : Mais faire sonner un accord de ré en bout de manche... Et ben faut pas appuyer trop fort sur les cordes...

T'as essayé d'apprendre à jouer de la guitare ?

Citation : Et... Dure dure à revendre la studio.

:oo: Moi, je l'ai vendue 6000 FF y'a deux ans soit le prix que je l'avais acheté y'a 8 ans ! Et elle est partie en 15 jours ...

Citation : Alors je me dis que le même gratte en Epiphone ça doit pas être terrible...

Je suis d'accord avec toi, mais pour débuter ...
29
:mdr: Ben oui... Je pense savoir jouer de la gratte. Pas tout les style c'est ceratin, mais je m'améliore chaque jour...