Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour 600 euros ?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour 600 euros ?
Faisons simples, j'ai 600 euros, je veux m'acheter ma première guitare électrique (je joue déjà (mal) sur des acoustiques depuis plusieurs années). Il faut qu'elle soit belle (bah oui quand même, j'veux pas une guitare de gros rocker qui tache). C'est plutôt pour un son clair, assez chaleureux.
Que me conseillez vous ? (poils aux genoux)
Afficher le sujet de la discussion
11
> Ludo

commence par t'acheter une gratte et apprendre à en jouer avant de répondre des conneries :clin:

> Hvitur

Une Strat d'occas pour les sons clairs?
Une Epi Sheraton II avec micros changés pour le son chaleureux en plus elle est très belle ?

talou
12
Vous connaitriez pas un site ou on peut écouter les guitares ?
13
14
En ce qui concerne la Variax, je ne l'ai essayé qu'en magasin, pas ds les meilleurs conditions, mais je trouvais qu'il manquait qqch, de la personalité, un grain, je sais pas... je ne suis pas du tout contre le numerique et la modelisation mais pour le coup je m'attendais a qqch de plus "complet". Plutot que d'essayer de modeliser des modeles de gibson qui existent en 3 exemplaires, j'aurais preferer qu'il fasse une gibson standard par exemple, une jackson, une ibanez, enfin qu'ils proposent un panel plus important de sonorités. les fenders sont bien imités par contre. Par contre, je la trouvais tres agrable au touché etc...

bref... je te conseil qd meme d'essayer la RX200 de Lag ! :lol:
en plus de la Variax.
15
:idee: Ou sinon le site de line6 pour la variax
16
Puisque tu as deja un passé a l'acoustique, tu ne te diriges pas completement a l'aveuglette donc en bon prof de musique que tu es je vais te repondre comme tout le monde :