Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de guitare : ltd ou custom77?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changement de guitare : ltd ou custom77?
Bonjour à tous je souhaite changer de gratte (encore) et bon ayant un budget assez serré cette fois je pense me tourner soit vers une ltd viper 400 soit vers une london's burning cs4 de chez custom77, sachant que ce que je joue principalement est du métal (genre gros métal), j'aimerais bien avoir des avis de possesseurs de l'une ou l'autre gratte pour m'aider à faire un choix. merci encore
Afficher le sujet de la discussion
21
non je suis pas vraiment du genre impatient mais disons que déja la china girl est à à peu près 100 euros de moins neuve jusqu'au 16 aout, sa fait un peu réfléchir.

Et puis je suis du genre bientot papa, donc plus vraiment de sous à investir dans le matos...

(et puis j'ai aussi une jackson kevin bond en un peu plus haut de gamme, mais bon elle est à la vente...)
22
Oh, ben mes félicitations en passant...

Bon, j'ai vu les annonces... Si t'arrives à tout vendre, t'aura peut être un petit budget de disponible pour voir plus haut que la china girl... Ca vaut peut être le coup d'attendre... Enfin, je suis pas à ta place, donc je peux pas décider à ta place non plus...

Enfin, si effectivement t'as pas bcp de sous et que même avec la vente des autres grattes, tu ne pourra pas voir plus haut, une China Girl, pourquoi pas...

Mais c'est quoi cet ampli mystère à qui il ne manque qu'un petit rien?
Puis je comprend pas pourquoi tu veux changer le HP de ton Vypyr si tu le revends (autre post)?
Tu es mystérieux...


23
lol c'est un vypyr, l'ampli et si je l'ai mis à la vente c'est plutot pour un "on ne sait jamais"( et puis aussi y'a quelqu'un qui vend un blackheart BH5 avec tete + baffle 200 euros donc si je peux prendre ça en vendant le miens ça passe aussi), c'est lui dont je me sert j'en pas d'autre.
24
Ok... donc pas d'EQ car pas de boucle d'effet.... en EQ en façade, c'est pas utile...

Et hop, t'économise déjà ca...

Bon, reste le problème de la vente des deux autres guitares :
- si c'est "au cas où" également ou que l'argent de cette vente est destiné pour autre chose, alors je comprend aussi, et pourquoi pas la China Girl...

- si la vente des deux autres guitares est une "résolution", et que le budget est réinjectable dans une nouvelle guitare, j'attendrais pour avoir ce budget et viser autre chose...
Je te vois bien avec une Gibson SG standard (en occaz') ou pour quoi pas une ESP LTD Viper 1000 OW en seymour duncan custom (N) et 59 (B)

Reste plus qu'à savoir où tu te places...

25
plutot dans la première position, la jackson est en vente pour payer mon permis, il est clair que si j'avais pu garder les sous de la jackson pour du matos, la donne ne serait radicalement pas la meme , en fait seul l'argent que je vais tirer de la ltd est réinjectable....

bon pour l'eq j'en avais déduit ça aussi....
26
Ah ouais, ca coute cher le permis en france il parait...

Ben si l'aventure te tente,  une petite chinoise, ca peut le faire... A essayer avant si possible, sinon, tu te lances et "que sera sera"
27
ouais, je vais attendre un peu et réfléchir à tout ça, en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider un peu.

28
je pensais à un truc, la ltd qui m'interresse est fabriquée en corée, la custom 77 aussi, elle sont toutes les deux en acajou, donc si je met mes sh4 dessus techniquement, le résultat devrait etre sensiblement pareil sur les deux grattes non?
29
non, car  :
- la viper est full acajou, avec un corp assez petit.
- la custom est en acajou avec une table en érable, un corps relativemenent massif.
- pas sûr non plus qu'on parle des mêmes acajous : les ltd, me semble que c'est du nato. Les Custom77 seraient faite en acajou rose d'indonésie. Aucune idée de ce que c'est et de ce que ca vaut....

En gros, t'aura les mêmes différences de son qu'entre une gibson SG standard et une gibson les paul avec toute les deux un 498T...

C'est a dire que la SG aura un peu plus d'aigu. La Les Paul aura une son plus lourd, plus gras...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 15:58:45 ]

30
j'aime bien quand c'est gras
mais ouais j'ai saisi la nuance, en meme temps la custom77 malgré ce qu'on en dit c'est quand meme tapper dans une gamme en dessous de ma Mh400 alors que la viper c'est à peu près équivalent...