Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de guitare : ltd ou custom77?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changement de guitare : ltd ou custom77?
Bonjour à tous je souhaite changer de gratte (encore) et bon ayant un budget assez serré cette fois je pense me tourner soit vers une ltd viper 400 soit vers une london's burning cs4 de chez custom77, sachant que ce que je joue principalement est du métal (genre gros métal), j'aimerais bien avoir des avis de possesseurs de l'une ou l'autre gratte pour m'aider à faire un choix. merci encore
Afficher le sujet de la discussion
31
ben oui... et la viper 500, c'est aussi la même gamme, avec la touche en ébéne.

T'as essayé la guitare avec le SH4 redécouverte, pour voir si le son du SH4 te plait? (si la guitare est jouable)

Faut vraiment que t'essaie du matériel, je te jure que dérrière nos écran, on n'a pas l'impression que tu sais assez précisement ce que tu veux... Du coup, c'est délicat de te conseiller...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 16:12:35 ]

32
ouais je comprend, mais en meme temps c'est pas faut malgré le fait que pas mal de choses me soit passées entre les mains je sais pas vraiment ce que je veux.... (enfin deja je sais que j'aimerais du lampes, exit les transistors, plus jamais)

non j'ai pas pu essayer la ltd ave les sh 4 déja de une parce que pour changer les micro faut enlever les cordes et tout c'est le bordel et aussi ça implique un re réglage de la ltd ce que je me suis fait chier à faire et qui est pas évident (et puis en plus je suis pas chez moi donc deja ça limite)
33
non, pas la MH 400, mais TOUTE la guitare Morgan avec le SH4 (c'est ca non) , si elle est jouable, ca te donnera deja une bonne idée. Tu lui met des cordes neuve et t'essaie...
34
la guitare était très jouable y'a pas si longtemps, pour moi j'en était satisfait (a part le fait qu'il ya un floyd mais ça chacun ses gouts) seulement la elle a besoin d'aller faire un tour chez un luthier ou dans un magasin, pendant mon déménagement, les vis sous le floyd sont sorties du bois de force, j'ai essayé de les revisser mais sa tient pas, et je me sens pas de repercer dedans, donc il y a un petit investiseement à faire de ce coté là mais minime comparé à l'achat d'une gratte
35
oui, mais juste pour tester le SH4, voir si il te plait et correspond au type de son que tu veux, pour savoir si tu le garde pour éventuellement le mettre sur une autre gratte...

Dommage si tu peux même pas tester le SH4 sans devoir faire des frais...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 18:38:56 ]

36

Juste quelques conseils de vieux papy de la guitare (30 ans de pratique).

Je pense que tu ne devrais pas te limiter à 2 modèles. Il y a dans ton budget pour le Métal de très bon produits chez Cort, chez Ibanez.

Du coté de chez Lâg, il y a aussi des guitares très performantes avec des manches hyper agréable à jouer.

A lire tes réponses, je ressens que la Custom t'a taper dans l'oeil pour son look histoire du rock et gros sons à la Gibson alors que la LTD est plus Métal.

A mon avis, il faut vraiment essayer plein de modèle pour se rendre compte de ce qui nous convient. Achetez une guitare c'est aussi un coup de coeur, une rencontre entre un modèle et nous. Pour l'anecdote, lorsque je me suis acheter ma première électrique je voulais absolument une stratocaster car j'étais fan de Pink Floyd et Deep Purple. Lorsque j'ai essayé, je n'ai pas du tout aimé le manche des stratos qui ne me convenait pas. J'ai essayé des gibsons et j'ai trouvé ça géniale mais hors budget. J'ai finalement trouvé une vielle SG spécial assez abimée et modifiée mais avec laquelle j'ai eu un super feeling qui continue encore aujourd'hui même si j'ai comlplété ma gamme avec d'autres modèles.

Donc il faut toucher et entendre pour savoir.

Bonne quête!!

on en a gros !

37
Ben les gars , y'aura ni custom77 ni viper!!!!
Petit retour en arrière donc pour vous expliquer :
je rentre chez moi, je démonte la vieille guitare, examine le floyd, bon ok les vis tiennent pas.
Go to the supermarché, on prend les vis un peu plus épaisses et on rentre, (on va aussi faire le tour des magasins de puériculture mais ça ne concerne pas vraiment notre histoire)
Je me les vis à la place des anciennes je remonte et je me fend d'un petit réglage vite fait, ça tient!!!
je branche et alors voilà quoi, ça a rien à voir avec la ltd, plus gras plus baveux plus de crunch plus de chaleur, mieux quoi , donc bon elle va aller faire un tour chez le luthier et on va garder celle la ^^

en fait je crois que j'aime pas les emg
38
En fait, je crois bien que t'as raison....

Reste a savoir si tu change les micro de ton MH400 maintenant : t'imagine, un SH4 en chevalet, un '59 en manche, un push pull pour les splitter, et pourquoi pas un pour les mettre hors phase... et là, t'as une petite bombe...

Et tu bloque le floyd, comme ca, plus de problème de réglage...

Tout ça, tu peux le faire toi même et ca coute pas cher...

Hors sujet :
Mais non je veux pas te faire douter, mais non
39
Ben en fait je me tate à mettre les Sh4 sur la ltd, j'aime bien la morgan, le manche est ultra plat (genre plat mais plat pas incurvé du tout), et puis qu'est ce qu'elle est belle , le seul hic viendrais peut etre du floyd qui pourrais etre au rabais mais bon, d'ailleurs je vais mettre les photos sur mon profil j'en pris toute à l'heure, et pis je pensais aussi que en vendant la ltd et le peavey..... vous m'avez compris
40
ouais, on a compris