Augmentation des prix Vigier :Foutage de gueule ?!
- 90 réponses
- 20 participants
- 3 936 vues
- 1 follower

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 17:20:51Augmentation des prix Vigier :Foutage de gueule ?!
Chez Guitarman qui a les meilleurs prix Vigier au monde il me semble (le patron connait Patrice Vigier et son magasin se situe a proximité de l'usine Vigier) :
EXCALIBUR Original = 2260 euros
Il me semble que Nebuleyes avait payé la sienne 9000 frs soit 1350 euros
900 euros (soit 6000frs) de différence en quoi 4/5 ans....
Et il me semble qu'il y a qq semaine elle était a peine a 2000e (1800e je crois) sur ce site (Patrice Vigier avait annocé l'augmentation des prix) !
L'inflation OK, mais là il me semble que les prix sont augmenter de 20% d'un seul coup...
Je me demande si on se moque pas un peu de nous là....
PM
EXCALIBUR Original = 2260 euros
Il me semble que Nebuleyes avait payé la sienne 9000 frs soit 1350 euros
900 euros (soit 6000frs) de différence en quoi 4/5 ans....
Et il me semble qu'il y a qq semaine elle était a peine a 2000e (1800e je crois) sur ce site (Patrice Vigier avait annocé l'augmentation des prix) !
L'inflation OK, mais là il me semble que les prix sont augmenter de 20% d'un seul coup...
Je me demande si on se moque pas un peu de nous là....
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 05/01/2004 à 02:19:31
Par contre, y a des marques américaines qui valent aussi cher aux US qu'ici.
Les prix du site Martin sont au meme niveau que les prix français, et meme plus élevés des fois...
Enfin, c'est les prix officiels, j'imagine qu'en magasin y a une baisse mais vu les prix eBay US, elle doit pas etre énorme...
Good night.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Les prix du site Martin sont au meme niveau que les prix français, et meme plus élevés des fois...
Enfin, c'est les prix officiels, j'imagine qu'en magasin y a une baisse mais vu les prix eBay US, elle doit pas etre énorme...
Good night.
0

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 05/01/2004 à 02:19:54
Les PRS CE24 a 2400e tu trouve que ca les vaut
c la tienne non
bon manche vissé, vibrato vintage...2400e
ok la table en érable est sublime mais bon tu disait toi meme que Schecter fesait presque aussi bien voir meme mieu question table en érable
PM

c la tienne non
bon manche vissé, vibrato vintage...2400e

ok la table en érable est sublime mais bon tu disait toi meme que Schecter fesait presque aussi bien voir meme mieu question table en érable
PM

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

piemac
5322

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 05/01/2004 à 02:22:50
Je conserve tout les catolgue que j'ai et ne serais ce qu'en 96
ex
musicman silhouette: 9990frs
parker fly deluxe 15700frs
es335 12990frs
les paul custom 14990 frs
standard 9990 frs
fender strato standar Us 4990frs (chez fender ils sont balaise lol)
ex
musicman silhouette: 9990frs
es335 12990frs
standard 9990 frs
fender strato standar Us 4990frs (chez fender ils sont balaise lol)
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 05/01/2004 à 02:23:22
Ouep, mais question qualité de bois, je crois pas que Schecter rivalise...
J'y vais !
Bonne nuit
J'y vais !
Bonne nuit

0

Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 05/01/2004 à 07:12:42
Citation : musicman silhouette: 9990frs
es335 12990frs
standard 9990 frs
fender strato standar Us 4990frs
C'etait le bon vieux tps !!!! Celui où on avait pas d'ozeil, pas plus que maintenant

0

hellwin
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 05/01/2004 à 12:31:07
A quand la machine a remonter dans le temps ??????

0
... a pu la motivation... :s

hellwin
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 05/01/2004 à 12:34:29
Citation : C passer a 2400 euro les PRS

en occaz ou en neuf ???? parce que là, je ne vois pas ou vous avez trouvé de tel prix !?

de toute facon, je m'en suis acheté une, une PRS, et a mon avis, même si j'ai raqué, j'ai fait une bonne affaire !

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 05/01/2004 à 12:38:04

hellwin
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 05/01/2004 à 12:44:34
Ok merci Klawn !
bon ben, la mienne c'est moins une super affaire mais quand même...

bon ben, la mienne c'est moins une super affaire mais quand même...

0

PatriceVigier
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 06/01/2004 à 12:22:53
Je vais me risquer à une brève réponse.
J'ai envie que nos guitares soient les moins chères possible et je crois que nous n'y arrivons pas trop mal. Nous avons dû augmenter nos tarifs pour maintenir nos équilibres budgétaires, si nous ne l'avions pas fait cela revenait à, soit faute d'argent à arrêter la fabrication, soit à faire sous-traiter en Asie. Ni l'un ni l'autre ne sont concevable pour moi!
Notre rapport qualité/prix est encore très bon et voici pourquoi :
Nous proposons des guitares faites dans les règles de "l'art" de la lutherie à des prix de guitares industrielles (même après l'augmentation). De plus nous offrons des avancées techniques uniques et elles ont un prix.
Il y a des choses que nous offrons et que nous faisons simplement parce que nous pensons que c'est comme cela que doit être faite une bonne guitare. La loi du marché est autre, les fabricants industriels le font quand le marché le demande, soit quand les consommateurs que vous êtes deviennent conscients des carences des guitares qu'ils fabriquaient. Ce n'est pas notre cas…
Par exemple quand nous utilisons des bois qui sont anciens (actuellement 8 ans de séchage pour nos érables) ou quand on fait sécher nos vernis 5 semaines cela ne nous rapporte aucune vente car personne ne demande cela, mais ça a un coût……. Sécher ses guitares pendant cinq semaines cela revient à avoir à payer un stock d'un mois de production (dans la réalité c'est le double! Les industriels sèche parfois leur vernis en quelque minute). Quand nous collons nos bois nous attendons un mois mini avant de continuer la fabrication, encore du stock à financer (les industriels attendent quelques heures). Garder son bois 8 ans cela revient à l'avoir payer il y a 8 ans et à ne pas avoir l'argent sur son compte pendant cette période.
Ces dernières années nous avons multiplié par 4 le prix des colles ou du vernis, nous avons amélioré la frette zéro, mis des roulements sur le vibrato non bloquant etc….mais pas répercuté cela entièrement sur nos prix de vente.
En conclusion nous essayons de faire les meilleures guitares possibles et cela à un coût, ceux qui ne veulent pas mettre ce prix je le comprends et ils trouveront leur bonheur dans des guitares plus abordable. Ceux qui veulent/peuvent mettre se prix en auront pour leur argent. N'oubliez pas que les guitares haut de gamme de nos collègues et amis Américains valent, sans offrir nos prestations (voir ci avant), le double des nôtres.
Pour continuer notre aventure et faire les guitares qui ont fait la réputation de Vigier, encore une fois, il faut équilibrer les budgets, donc répercuter les coûts de matière, fabrication et recherche ce que j'ai fait en augmentant nos prix, rien de plus car ce n'est pas fortune que je veux faire mais des guitares.
Je suis sûre que vous comprenez et je remercie ceux qui nous soutiennent.
Maintenant je vais sur le post ou quelqu'un dit que nous faisons sous-traiter nos guitares en Corée (je crois rêver! )
J'ai envie que nos guitares soient les moins chères possible et je crois que nous n'y arrivons pas trop mal. Nous avons dû augmenter nos tarifs pour maintenir nos équilibres budgétaires, si nous ne l'avions pas fait cela revenait à, soit faute d'argent à arrêter la fabrication, soit à faire sous-traiter en Asie. Ni l'un ni l'autre ne sont concevable pour moi!
Notre rapport qualité/prix est encore très bon et voici pourquoi :
Nous proposons des guitares faites dans les règles de "l'art" de la lutherie à des prix de guitares industrielles (même après l'augmentation). De plus nous offrons des avancées techniques uniques et elles ont un prix.
Il y a des choses que nous offrons et que nous faisons simplement parce que nous pensons que c'est comme cela que doit être faite une bonne guitare. La loi du marché est autre, les fabricants industriels le font quand le marché le demande, soit quand les consommateurs que vous êtes deviennent conscients des carences des guitares qu'ils fabriquaient. Ce n'est pas notre cas…
Par exemple quand nous utilisons des bois qui sont anciens (actuellement 8 ans de séchage pour nos érables) ou quand on fait sécher nos vernis 5 semaines cela ne nous rapporte aucune vente car personne ne demande cela, mais ça a un coût……. Sécher ses guitares pendant cinq semaines cela revient à avoir à payer un stock d'un mois de production (dans la réalité c'est le double! Les industriels sèche parfois leur vernis en quelque minute). Quand nous collons nos bois nous attendons un mois mini avant de continuer la fabrication, encore du stock à financer (les industriels attendent quelques heures). Garder son bois 8 ans cela revient à l'avoir payer il y a 8 ans et à ne pas avoir l'argent sur son compte pendant cette période.
Ces dernières années nous avons multiplié par 4 le prix des colles ou du vernis, nous avons amélioré la frette zéro, mis des roulements sur le vibrato non bloquant etc….mais pas répercuté cela entièrement sur nos prix de vente.
En conclusion nous essayons de faire les meilleures guitares possibles et cela à un coût, ceux qui ne veulent pas mettre ce prix je le comprends et ils trouveront leur bonheur dans des guitares plus abordable. Ceux qui veulent/peuvent mettre se prix en auront pour leur argent. N'oubliez pas que les guitares haut de gamme de nos collègues et amis Américains valent, sans offrir nos prestations (voir ci avant), le double des nôtres.
Pour continuer notre aventure et faire les guitares qui ont fait la réputation de Vigier, encore une fois, il faut équilibrer les budgets, donc répercuter les coûts de matière, fabrication et recherche ce que j'ai fait en augmentant nos prix, rien de plus car ce n'est pas fortune que je veux faire mais des guitares.
Je suis sûre que vous comprenez et je remercie ceux qui nous soutiennent.
Maintenant je vais sur le post ou quelqu'un dit que nous faisons sous-traiter nos guitares en Corée (je crois rêver! )
0
- < Liste des sujets
- Charte