Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender mexique

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 739 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fender mexique


salut a tous je desirerai aquerir 1 fender mexique en complement de ma guibson 335. je voulai savoir ce que vous en pensez en configuration avec des micros tex special ou des noiseless. merci d'avance pour vos conseils eclairés. en sachant que je joue sur 1 vox a c15 C1:

 

 

LA MUSIC ET 1 PASSION PARTAGEON LA

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 21:27:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
je ne crois pas qu'il soit possible de se faire vraiment une idée precise du son d'une guitare dans un magasin de musique. donc,a moins d'acheter deux guitares neuves indentiques et de les tester chez soi pendant plusieures heures... tout ca,c'est du vent.
22

Ca depend du magasin de zique icon_wink.gif ...

Dans mon cas, j'ai essayé parmi les 8 modèles de CS50 qui étaient en mag' dans une salle d'essai (salle isolée, volume poussé), sur le même ampli que le mien. J'ai repéré (et je suis très loin d'ètre Eric Johnson icon_redface.gif ) les différences assez rapidement... les grattes étaient à peu près réglées à l'identique, même tirant de cordes.

Et je suis resté un paquet de temps ! le vendeur est un mec très sympa (petit shop de grattes à Minneapolis) qui savait que j'allais acheter chez lui, il ne s'est donc pas fait prier pour me laisser jouer une bonne partie de la matinée.

23

moi, j'ai comencer par des fender mexique,strat et tele.

ensuite,j'ai acheter une tele us.

je n'avais pas prevu de revendre ma tele mexique,poutant,je ne pouvais plus jouer dessus tellement la difference etait grande.du coup,je l'ai revendu.

pareil pour la strat.

thedams,si ta guitare etait vraiment bien,tu n'aurais pas changer les micros.

moi,toutes mes guitare sont d'origines et je ne ressent pas le besoin de les modifier

24


Citation :

thedams,si ta guitare etait vraiment bien,tu n'aurais pas changer les micros.

Ah, parce que tu connais aussi bien mes goûts et styles ?

Re-lis bien mes premiers posts plus haut ! j'ai choisi cette gratte parce que j'avais un excellent feeling dessus (notamment le manche) et qu'elle sonnait déjà bien après ma sélection... ensuite j'ai voulu l'adapter plus précisément à mes goûts, d'où l'achat des TS. Et encore une fois, l'ensemble gratte+micros (j'ai eu un très bon prix sur chaque !) m'est revenu beaucoup moins cher qu'une US equipée de TS.

25

oui,c'est ce que je disais,c'est une question de prix.ou plutot de priorité.

je comprends que l'on puisse se satisfaire d'une fender mexicaine toute sa vie.bravo

ce ne sont quand meme pas des jouets.

moi,je prefere les belles guitares,voir tres belle.bave

mon banquier,il est comme toi,il prefere les guitares moins cheresmrgreen

26

Citation de : laurent.0532

oui,c'est ce que je disais,c'est une question de prix.ou plutot de priorité.

je comprends que l'on puisse se satisfaire d'une fender mexicaine toute sa vie.bravo

ce ne sont quand meme pas des jouets.

moi,je prefere les belles guitares,voir tres belle.bave

mon banquier,il est comme toi,il prefere les guitares moins cheresmrgreen

 

Moi, quand j'entends dire que les Fender américaine sont de belles guitares parce qu'elles sont produites aux states, j'ai quand même envie de vous inviter à passer chez le luthier le plus proche de chez vous pour voir ce qu'est une belle guitare. Elles ont beau être faites aux states, Fender est un insdustriel. il produit en série, avec des méthodes industrielles.

Rien à voir avec un artisan luthier...

 

27

Citation de barberousse2006 :

Rien à voir avec un artisan luthier...

Clairement !

De plus, par exemple, une strat std us tourne autour de 1.1K€ en France, et franchement à ce prix on peut preseque avoir une petite strat de luthier ( genre xavier petit ) et c'est vraiement autre chose en terme de qualité et de son.

Seul désavanteage d'une gratte de luthier : pas fait pour les GAS-eux car difficile à revendre, ce qui n'est pas le cas d'une strat avec inscription Fender et US.

Bref, au risque de me répeter, une serie std/moyenne gamme de fabrication us ca reste du marketing ...la luhtherie et la qualité d'une Fender d'excellence sont plus à chercher du coté du custom shop. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le même prix ;)

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 11:07:12 ]

28

Mouais,

ce débat est bien vieux, US vs MEX.

On a vu des séries mexicaines pourraves et des tres bonnes (deluxe, road worn, etc...). De même qu'on a vu des séries américaines splendides et d'autre moins bonnes que des "made in korea" faites par Cort (les premieres highways notemment). Chaque industrie (US, MEX, JAPAN, KOREA) a eu ses moments faibles et ses grands moments. Certaines séries même n'ont été faites que dans une ces industries et pas les autres (les debuts des toronados deluxe par exemple).

En fonction de ton niveau et de ton oreille, une guitare peux convenir et pas une autre. Tester grattes apres grattes jusqu'au coup de coeur et rester loin de ce genre de préjugés me semble etre la seule maniere de faire pour en choisir une.

PAR CONTRE

Ce que l'on ne dit pas (et c'est le cas de pas mal de marques américaines) c'est que l'ouvrier moyen américain qui les construit est LARGEMENT mieux payé que le mexicain. Et ca se ressent évidemment dans le prix de revente.

nb : Mais c'est sur que c'est rien a voir avec certains artisans luthiers DOUéS... (j'ai envie de dire ^^) Pasque des bouses construites en 6/4/2 par des apprentis menuisiers, y en a plein aussi hein  :)

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 11:32:55 ]

29

Comme il y a de mauvais plombiers et de mauvais électriciens !

30

Certes ^^

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ