Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender mexique

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fender mexique


salut a tous je desirerai aquerir 1 fender mexique en complement de ma guibson 335. je voulai savoir ce que vous en pensez en configuration avec des micros tex special ou des noiseless. merci d'avance pour vos conseils eclairés. en sachant que je joue sur 1 vox a c15 C1:

 

 

LA MUSIC ET 1 PASSION PARTAGEON LA

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 21:27:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

je ne comprend pas que l'on puisse conseiller d'acheter une guitare de luthier sans en posseder une soi meme.

ou ,vos profils ne sont pas a jour,ou, vous etes des mytosmrgreen

32

Citation de : laurent.0532

je ne comprend pas que l'on puisse conseiller d'acheter une guitare de luthier sans en posseder une soi meme.

ou ,vos profils ne sont pas a jour,ou, vous etes des mytosmrgreen

J'espère bien que tu ne parle pas de moi car d'une part, je ne conseille rien a part tester quelques guitares avant de choisir et pas se baser sur un choix théorique de l'ordre du préjugé.

De plus, ton raisonnement est tronqué a partir du moment ou tu penses qu'il faut posséder un objet a soi pour pouvoir en parler.

ex: J'ai un pote qui a une prs, je joue 15 minute a chaque repet dessus depuis 10 ans et je l'entend sonner a longueur de temps, je peux la conseiller ou la deconseiller.., je n'ai nul besoin de la posseder. (simple exemple hein, meme pas mon cas)

Je trouve ca louche d'aller verifier le matos des gens, de prendre la peine de préciser qu'ils ne sont peut-être pas a jour dans le but d'en insulter sereinement un ou deux au passage.

Si a la question : "Les fenders mexiques sont-elles de bonne grattes?", la réponse "va tester une gratte de lutier" n'est peut-être pas appropriée.

De la a chauffer :)

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

33

Moi je joue sur squier modifiée et franchement ça sonne très bien

34

Citation de ksa :

 se baser sur un choix théorique de l'ordre du préjugé.

 moi,je n'est aucun prejugé,je me base sur mon experience pour parler des guitare fender.

j'ai  eu une tele et une strat standart mexique que j'ai remplacées par des us standart.

j'ai peu comparer les quatres pendant plusieurs mois avant de vendre les mexicaines.

je ne parle pas de ce que j'ai lu a droite a gauche pour faire le malin.

evidement,il n'y a pas de sous entendu dans ma derniere remarque.

je ne veux chauffer personne.mrgreen

 


[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 18:27:04 ]

35

Je ne dis à personne d'acheter une guitare de luthier. je dis simplement que dire qu'une Fender américaine est plus belle qu'un mexicaine est un peu léger. Et si vraiment tu veux une belle guitare, mieux vaut se tourner vers un luthier que vers une marque comme Fender voir même Gibson qui pondent des grattes à la chaine.

Mais bon, bref... Les guitares, je les achète moi plutôt au coups de coeur... J'étais comme dans le cas présent à la recherche d'un Tele ou d'une strat. Le magasin où j'était n'avait pas grand chose (West Music à Vannes, c'est tout petit...). Il n'y avait que du fender. J'ai tout essayé. J'vais le budget pour une américaine, mais je trouvais les différences "gadget".

La Baja avait un super manche (en plus, sincèrement chez West Music ils te règlent ta gratte aux petits oignons), un super son. Les finitions étaient correctes, j'ai dit banco ! J'en ai profité pour me prendre une TS9 en plus !

36

Citation de ksa :

 

Je trouve ca louche d'aller verifier le matos des gens, de prendre la peine de préciser qu'ils ne sont peut-être pas a jour dans le but d'en insulter sereinement un ou deux au passage.

 je cherche simplement a evaluer la credibilitée des personnes qui m'oppose leurs arguments.

je trouve ca louche que tu trouves ca louche.

serais tu un de ces moutons qui croit tout ce qu'on lui dit?

la,je te chauffe peut etre un peu,desolé.mrgreen

37

Citation de laurent.0532 :

la,je te chauffe peut etre un peu,desolé.mrgreen

ho ben sois pas désolé, je chauffe pas vite ^^

Citation de laurent.0532 :

je cherche simplement a evaluer la credibilitée des personnes qui m'oppose leurs arguments.

Cela dit t'as raison de vérifier mais ca change rien a ce que j'ai dit, on peux parler d'un objet qu'on ne possede pas si on le connait tres bien.

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ