Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Matly ta Banez SG, tu las trouvé sur e bay ??? c'ets une belle copie des 70's non ? Je commence a me passioner pour ces copies japonnaises, j'ai deux Les Paul dans le meme genre
0
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
512Posté le 23/02/2005 à 15:54:58
Bonjour Melkor!
Non cette copie SG je l'ai trouvée sur une brocante... Je te la déconseille vraiment; elle est assez nulle. Effectivement elle est vieille, début des années 70, mais elle a le manche vissé par ex (beurk). Comme elle a ce foutu manche vissé, ils n'ont pas pu reproduire le diapason de la SG; résultat le diapason, c'est plutôt celui d'une strat, et c'est peut-être une impression mais ça déséquilibre la bête... La mienne n'a pas de vibrato, c'est déjà ça... Le bois du manche a un seul avantage; tu peux t'en servir comme vibrato, ce qui est assez inattendu sur une copie Gibson...
A côté de ça, le son des humbuckers est assez... Particulier. On peut faire des essais de son, il est assez unique; sûrement pas ce qu'ils voulaient, mais je la garde à cause de cette particularité; cette guitare avec les micros changés ne vaudrait RIEN. (si le prix des micros)
0
Un peu plus à l'ouest...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
513Posté le 23/02/2005 à 16:37:43
je me suis mépris alors ... parcequ'il y a d'EXCELLENTES copies japonnaises des 70's 80's et 90's... il y en a aussi de tres nulles (manche vissé, tu as raison .. quelle horreur ...). Mais je me suis épris de certaines marques comme Burny, greco, Edwards ... et c'ets pour ca que j'ai cru voiir ce genre de gratte en ton ibanez
0
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
514Posté le 23/02/2005 à 16:42:54
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi... Mais non Ibanez dans le début des '70 c'était pas la qualité... Tu sais les copies qui pouvaient concurrencer Gibson ça a commencé plus tard; genre la fin des années 70, et début 80; et ça correspond à un changement total de mentalité des japonais, qui tout d'un coup se sont dit qu'après tout y pouvaient faire aussi bien que les américains... Et qui ont réussi!
0
Un peu plus à l'ouest...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
515Posté le 23/02/2005 à 17:08:13
Oué fa Fé Sur !!!! J'en suis super content de mes 2 Burny
0
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
516Posté le 23/02/2005 à 17:10:53
Ouais Burny Tokai Orville ça a l'air TRES tentant..... Slurp...
M'en trouverais bien une petite moi...
0
Un peu plus à l'ouest...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
517Posté le 23/02/2005 à 17:13:04
Bon appetit ....
0
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
518Posté le 23/02/2005 à 17:17:12
Seule kestion; keski vaut mieux pour les trouver; US ou Japon? Parce que moi le japonais j'ai vraiment du mal....
0
Un peu plus à l'ouest...
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
519Posté le 23/02/2005 à 17:38:14
Hors sujet : Tu parles pas japonnais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!