Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Raz-Le-Bol

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 1 466 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Raz-Le-Bol
Bonjour à tous, musiciens et musiciennes.
Je vous préviens, le Sujet est un peu HS, mais ne sachant où le mettre, je le mets à côté d'un avis qui m'a bien choqué.

Certains disent qu'ils s'en foutent que la guitare puisse venir de France ou de Chine...
Je cite :
Citation :
En Chine pour changer...Je ne sais pas l'importance de cette question. Qu'est que ça change qu'une guitare soit fabriquée en France ou au Niger?


Récemment, ( pour pas dire aujourd'hui même sur Automoto ) j'ai encore entendu des français critiquer la Citroen DS4, dernier modèle de la marque, sensé être un modèle Grand Luxe.
De nouveau je cite :
" La citroen, elle est merveilleuse, elle est classe, et elle en jète. Citroen impressionne ces derniers temps avec leurs modèles, comparés à ceux d'il y a 10 ans... Mais je ne suis pas prêt à mettre 30 000 € dans une voiture francaise, à ce prix là j'achète allemand.

Bon sang, mais c'est de la pure bêtise !
Autant, pour la guitare, à 200€, je reste compréhensif, mais je tiens à le dire haut et fort :
Si aujourd'hui, la France est en crise, c'est entre autres parce que les Français n'achètent rien de ce qu'ils fabriquent eux-mêmes ! Résultat, chômage, hausse des impôts pour payer ceux qui n'ont pas de boulot. Et après on vient se plaindre !
Bon sang, faire marcher la concurrence, je ne suis pas contre, la mondialisation, je connais, je fais sa en cours, mais faut pas être idiot à la fin : Faites marcher l'économie de votre pays bon sang et soyez un peu Patriote! ( surtout que je l'aime la DS 4 ^^ )
Après, on s'etonne que toutes les boites françaises fassent faillites : Ah non c'est francais, je prends pas, c'est juste francais, c'est moins classe... rien n'est moins vrai selon moi...

Bref, désolé par avance de m'enerver ici, j'espere que vous comprendrez toutefois mon exaspération devant la bêtise humaine que j'ai rencontré trop de fois dans le même journée.
Et désolé par avance d'avoir peut-être fait de la pub, ou même un discours politique, là n'est pas mon but. ( J'espere que ce n'est pas interdit par le site ).

Toujours pour dire, oui la question de savoir d'où provient la guitare est importante.
A bon Entendeur, Salut!
Afficher le sujet de la discussion
21

T'es malade toi !

 

Citation :

rogner sur les marges des actionnaires

T'es bon pour aller poster !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Vodevil > J'ai cité le scenic, mais j'en ai autant après PSA, le jour ou j'ouvrirai le capot d'une Française sans me dire "mais quel bordel" là je me poserai peut-être la question.

Et niveau prix/équipement, PSA et Renault c'est kif kif bourrique

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
je pense pas non plus que le fait d'avoir ce petit réflexe de "protectionnisme commercial" correspond à une idéologie nationaliste d'un autre âge. Les média nous harcèlent tellement avec des infos toujours plus tristes sur les plans sociaux et les délocalisations, que acheter Français nous donne plutôt une âme de résistant ( toujours et encore à l'envahisseur par Toutatix )
L'industrie française lutte contre l'ultra-mondialisation du travail et du commerce, et on se dirige plutôt vers une nation de service.
la société évolue, en bien en mal, l'avenir nous le dira... il faut surtout se focaliser sur le partage des richesses crées par ce travail qui est lamentable et ecoeurant, et aussi ce manque cruel d'égalité des chances qui bride toutes les initiatives novatrices de travail et d'emploie, pour la simple raison qu'elles de correspondent pas à une identité "nationale".
Votez !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24
Sauf que dans la réalité le "made in France" c'est du "assemblé in France" la plupart du temps, les industries françaises ont été parmi les premières à délocaliser à outrance.

Ca fait trente ans qu'on nous bassine avec du achetez français pour sauver nos emplois, mais que dans le même temps on ne fait rien pour empêcher les grosses boites de délocaliser sous couvert de compétitivité, mais pendant ce temps les prix ne baissent pas, la qualité souvent.

Le problème est bien plus profond que ça, puisqu'il s'agit avant tout d'honnêteté tant chez les dirigeants de sociétés, que chez les politiques (de tout bords) qui leur permettent d'en faire à leur guise, et autant pour le consommateur lambda qui ferme les yeux tant qu'il a son iPhone, son Jean D&G et sa DS3

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
ouais mais la lonewolf en toute amitié ton avis sur les voitures francaises est un peu caricatural dis donc!

Techniquement tes arguments contre les voitures francaises sont un peu durs..
Deja,niveau tarif,c est plus compliqué que ca et il y a des affaires a faire(t as des scenic a -25 chez les mandataires..)

Ensuite,tout cela est avant tout un probleme d image,mais n est pas vraiment objectif...(mais la on rentrerai dans un forum auto...)

Il y a trop de voitures,de plateformes...d electronique....
Il y a des modeles chez les grandes marques allemandes qui ont des soucis..alors que certains modeles de marques francaises sont plus fiables..

De plus,de nombreux elements sont fabriqués pour de nombreuses marques,et on les retrouve dans ces memes voitures allemendes ou francaises...

Et quand on parle des voitures allemandes par exemple,c est aussi la qualité percue qui fait effet..mais a quel prix?

Bref,avec ces raisonnements,on fini toujours par constater que tout le monde a sa propre image des produits en question(de la meme maniere qu un gars dira qu'une strat est geniale et qu une cort est nulle..sans meme l essayer la cort parce qu'il a cette image figée dans la tete..

Ca ce n est pas de l objectivité.....c est la vision du monde de chacun..

Alors les bagnoles...ouille!

Quand tu penses que les francais achetent des renault et qu ils pensent(dans l image caricaturale hein..)que fiat c est de la daube..
Va en italie(que je connais bien..)ils ont tous une fiat dans le garage...et certains pensent que renault c est de la daube!

Il y a des gars qui pensent déja sans l essayer que la nouvelle golf sera mieux que les autres..tout simplement parce que c est une golf!


26
Sauf que là j'expose certes mon avis de consommateur, mais aussi du mec qui a bossé dans les bureau d'études automobiles et qui n'hésite pas a foutre les mains dans le cambouis.

Quand je dis que c'est un bordel sans nom sous le capot des Française, crois moi, je sais de quoi je parle, faciliter la réparation et minimiser le nombre de pièce à changer en cas d'intervention, ça ne fait pas parti du cahier des charges. D'ailleurs c'est toujours les marques Françaises qui affichent les garanties les moins longues

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27

mon picatchou hdi ,c'est ça ,usine a gaz sous le capot .mais bon ya electronique ,abs ,esp ,clim ...c'est vrai que pour la courroie de distrib il a fallu lever le moteur et deboulonner une attache moteur ,un outil special qui pousse le piston pour mes plaquette arriere et ma console ne s'allumme plus et donc il faudrai que je change une platine :150 euros la piece pour 2 lumieres....sans la pose....ça fait raler....mais bon les deutch c'est pareil ...moins souvent...  Et ok pour les corts ,on m'a preté ya 10 ans une belle cort table bombée ,couleur zebré mecanique a blocage chevalet wilkinson 3 emg actifs pour 700 euros :magnifique ...c'est vrai quil faut sortir des sentiers battus ....j'aimerai une daisy rock ou une de dano pro  ala française  bravo une deudeuche quoi!

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM