Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Raz-Le-Bol

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 1 460 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Raz-Le-Bol
Bonjour à tous, musiciens et musiciennes.
Je vous préviens, le Sujet est un peu HS, mais ne sachant où le mettre, je le mets à côté d'un avis qui m'a bien choqué.

Certains disent qu'ils s'en foutent que la guitare puisse venir de France ou de Chine...
Je cite :
Citation :
En Chine pour changer...Je ne sais pas l'importance de cette question. Qu'est que ça change qu'une guitare soit fabriquée en France ou au Niger?


Récemment, ( pour pas dire aujourd'hui même sur Automoto ) j'ai encore entendu des français critiquer la Citroen DS4, dernier modèle de la marque, sensé être un modèle Grand Luxe.
De nouveau je cite :
" La citroen, elle est merveilleuse, elle est classe, et elle en jète. Citroen impressionne ces derniers temps avec leurs modèles, comparés à ceux d'il y a 10 ans... Mais je ne suis pas prêt à mettre 30 000 € dans une voiture francaise, à ce prix là j'achète allemand.

Bon sang, mais c'est de la pure bêtise !
Autant, pour la guitare, à 200€, je reste compréhensif, mais je tiens à le dire haut et fort :
Si aujourd'hui, la France est en crise, c'est entre autres parce que les Français n'achètent rien de ce qu'ils fabriquent eux-mêmes ! Résultat, chômage, hausse des impôts pour payer ceux qui n'ont pas de boulot. Et après on vient se plaindre !
Bon sang, faire marcher la concurrence, je ne suis pas contre, la mondialisation, je connais, je fais sa en cours, mais faut pas être idiot à la fin : Faites marcher l'économie de votre pays bon sang et soyez un peu Patriote! ( surtout que je l'aime la DS 4 ^^ )
Après, on s'etonne que toutes les boites françaises fassent faillites : Ah non c'est francais, je prends pas, c'est juste francais, c'est moins classe... rien n'est moins vrai selon moi...

Bref, désolé par avance de m'enerver ici, j'espere que vous comprendrez toutefois mon exaspération devant la bêtise humaine que j'ai rencontré trop de fois dans le même journée.
Et désolé par avance d'avoir peut-être fait de la pub, ou même un discours politique, là n'est pas mon but. ( J'espere que ce n'est pas interdit par le site ).

Toujours pour dire, oui la question de savoir d'où provient la guitare est importante.
A bon Entendeur, Salut!
2
Le Bol-de-Riz

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
:p
4

Ou le Bol-lo-ré, question point de vue. icon_volatilize.gif

5

Moi je trouve juste que tout ce nationalisme et son discours populiste débridé, fût-il économique, commence à me donner envie de quitter ce pays pour de bon eek

6

Le truc génial dans son discours, c'est

 

Citation :

la mondialisation, je connais, je fais sa en cours

bravo

7
x
Hors sujet :
J'ai déplacé le sujet qui était dans une mailing list Lag Jesaiplukoi made in China

8
En marques françaises made in France, je connais lag, vigier... et je ne ne me souvient pas en avoir vu à 200e..:mdr:


:fleche:
9
Je ne vois vraiment pas en quoi ce qu'écrit poignasse est populiste. Il pousse un coup de gueule, et alors ? Je ne suis pas en colère comme il l'est mais ce qu'il dit relève du bon sens, à mon avis.
On peut juger ce qu'il dit passéiste, mais on peut aussi penser au contraire que ses propos sont réalistes et lucides. Personnellement la création d'emplois grâce aux délocalisations m'a toujours paru une illusion, et, de plus en plus, une scandaleuse imposture.
Cf le livre de Eric Laurent sur le sujet
http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Le-scandale-des-delocalisations-non-la-mondialisation-n-est-pas-heureuse-_a201.html

Pour parler plus musique maintenant je vais citer deux entreprises françaises qui font des produits qui me plaisent beaucoup :
Un nouvel éditeur de banques de son, AcousticsampleS, est né il y a deux ans et a sorti l'an dernier des plugs-in de pianos fantastiques à des prix imbattables. J'ai acheté leur "Academic Grand" et leur "Kawai Ex Pro". Leur qualité et leur dynamique est incroyable pour des plugs-in aussi légers (4/5 couches de vélocité seulement).
Et puis il y a bien sûr la belle aventure d'Arturia qui s'est lancé dans le hardware, made in France. Je ne partage pas la vision développée par F. Brun en réponse à la dernière question en bas de page de cet article :
http://makingsound.free.fr/index.php/interviews/en-visite-chez-arturia/
mais quand le temps sera venu de remplacer mon clavier-maître j'aurai en tête leur Arturia Laboratory.
10
Si si, des Lag il y en a à 200€, mais elles sont ... Made in China

x
Hors sujet :
poignasse > Pour savoir pourquoi un journaliste se permet de dire qu'il ne foutra pas 30000€ dans une caisse française, il suffit d'ouvrir le capot, c'est juste un gros bordel de fils et de durites qui se croisent dans tous les sens, là ou même sur les coréennes tout est bien rangé et accessible pour une réparabilité optimale

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not