Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour nouvelle guitare

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 442 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour nouvelle guitare
Salut à tous, j'ai dans l'initiative de me choper une nouvelle gratte.

Je recherche une bête qui pourrais être assez polyvalente, étant par exemple capable de faire sonner de la bossa nova sans m'empêcher de partir dans du gros bourrin. Je sais je sais je suis compliqué, mais j'ai des goûts très variés et pas un assez gros budget pour pouvoir disposer de plusieurs guitares :/

Donc voilà, j'ai repéré deux modèles style (sg) et j'hésite un peu... que me conseillez vous ? Est ce que la spécial WW peut faire l'affaire ? car j'avoue qu'au niveau financier ce serait arrangeant :D


https://www.thomann.de/lu/gibson_sg_special_ww.htm

https://www.thomann.de/lu/gibson_sg61reissue_classic_white.htm

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 01:08:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

mais c'est vrai que les Yam haut de gamme c'est très très bien (j'ai essayé une SA2200 ds un mag, j'en rêve encore...)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

12
13

oui, enfin en termes de bossa nova ...une ibanez... icon_non.gif

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

14
et pourquoi pas tout simplement une strat ???
Pour moi c'est la guitare polyvalente par excellence, tu peux faire de la bossa comme du métal avec, sans problème.
Branchée avec quelques pédales derrière, ça marchera très bien, ou même avec un ampli qui possède un bon clean et un bon canal crunch, ça sonnera très bien:bravo::bravo::bravo:

Pour un petit budget, il y a les série classic vibe de chez squier qui sont de très bonne factures et qui n'ont rien à envier à une mexicaine, c'est tout simplement hallucinant:

http://www.squierguitars.com/products/search.php?section=guitars&cat=stratocaster&subcat=classicvibeseries

:bravo::bravo::bravo:
15
Citation :
mais c'est vrai que les Yam haut de gamme c'est très très bien (j'ai essayé une SA2200 ds un mag, j'en rêve encore...)


Mon frère a une Yamaha SG 1000 ... c'est une superbe guitare... elle est ultra polyvalente les micros sont splittables la lutherie est superbe ... le prix est exceptionnel pour un tel instrument .. enfin cette guitare m'a vraiment séduit...

Lui il s'en sert sur scène pour des morceaux de Jazz blues rock jusqu'au hard rock et elle assure pour tout... et dans tous les amplis dans lesquels on la met même branché direct sur la sono ça marche ...!!

Dommage que cet instrument ne soit pas plus connue... c'est très très au dessus de Gibson qui sont pourtant bien plus cher et moins bien fini...
16
J'ajouterais que la guitariste de mon ancien groupe (metal symphonique extrême )a maintenant cette guitare et qu'elle fait du métal avec.... ça sonne ..
17
alextazy, c'est pas parce que une grosse parties des métalleux joue sur Ibanez, que cette marque ne peut pas proposer des guitares pour les autres style musicaux...essaye là et tu verra bien !
moi je l'ai essayé et c'est pour cela que je l'ai proposé (elle ne me convient pas du tous...désolé, je suis un métalleux :8)) !
très confortable, manche conducteur érable fret médium (pas trop haute) sur corp acajou avec table érable (sonorité médium accru), config micros complète HSS avec double splitable. tremolo simple mais il est présent ! bref !