Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 360 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Ce que je trouve le plus affligeant c'est que je lis souvent sur des forums (pas plus tard que ce matin) de la part des personnes qui écrivent mal des arguments du type "on est sur un forum, pas en cours de français", "j'écris pas au président" et, last but not least, "retournez dans vos bouquins".
De un je vois pas ce que ça change qu'on soit sur internet ou qu'on écrive une lettre au président, le net c'est pas une zone de non-droit littéral, et de deux je comprends pas cette image "bouquin = intello", je crois même que c'est ça que je trouve le plus affligeant.
Je partage ton avis et je m'insurge contre tout ceux qui, pour économiser trois secondes, écrivent en SMS et contraignent le lecteur à un pénible travail de déchiffrage. :fache2:

Ouais, enfin là encore, ya une différence entre écrire en SMS et avoir une ortograf de goret... Je ne cautionne pas le SMS loin de là, mais là où ça devient horrible c'est quand tu demandes à un type d'arrêter d'écrire en SMS et qu'il te répond "ouais t'a raison je vait fair attention" :??:
:mdr:un domaine ou je ne devrais pas donner de lecons(cedille sous le C),

Citation : J'fais quand même attention au fautes de type

Rrrho,le petit x qui va bien a la fin de au au pluriel???

L'excuse,c'est que tu es en science po.Tu n'as pas besoin d'etre compris par le plus grand nombre.

Non,plus simplement,l'orthographe,c'est le respect de l'interlocuteur et le desir de s'exprimer dans un langage accessible a tous et donc d'avoir un discours clair.

Les lacunes orthographiques sont universelles (meme chez pivot),mais systematiser la chose releve de la correctionnelle,voir du peloton de lignes a copier.Et paf.

Le SMS,quand a lui creuse un tel fosse entre generations que ça parait intolerable aux vieilles ganaches dont je fais partie.On eprouve un sentiment de rejet,voir de finitude proche (ah les petits cons )
Par contre le X, je l'aurais vu si je m'etais relu... :bravo:
Plug'n'Play...
Le rejet, ils le ressentent également le jour où il faut remplir une lettre de motivation ou un papier officiel. :clin:

J'ai pas fais attention au reste de ton post Jaune ouaine, mais j'suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Plug'n'Play...
Le pire, c'est ceux qui sont nuls en orthographe ET en syntaxe.
Exemple pris sur un forum de site de partitions :

Question :

Citation :
je voudrais savoir si les emplis sont indispensables pour de la guitares électrique

Réponse :

Citation : Les emplis ne sont pas indispensable pour ta guitare électrique, vous pouvez toujours composer des morseaux de guitare sans. Mais je vous conceil d'en acheter un car le son pourra être modifié selon des cas possibles et alors votre morceaux aura une meilleure ou mauvaise différence selon votre goût.

Quelque part on se demande comment s'organise la pensée de celui qui répond. Il mélange le tu (ta guitare) et le vous (vous pouvez), la fin de sa phrase n'a aucun sens, à moins de faire preuve de beaucoup d'imagination...

:pong:

On dirait les annonces chinoises sur ebay! :volatil:
Ouai, c'est quand même poussé la... Et y'en a beaucoup sur AF je trouve, et encore pire sur d'autres forums, ici ca reste un forum de qualité. J'vous parle même pas lors de rencontres et que vous echangez les adresses Msn. Quand la charmante demoiselle vous parle comme ca, ca refroidis.