Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 816 réponses
  • 2 207 800 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Doc > ça va jusqu'à ce qu'ils battent Hades, après y'a juste un OAV avec Apollon, pis c'est tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

magicmimi25, j'ai pas compris ta blague, mais c'est pas grave, personne n'a réagis au calembour miteux que j'ai posté juste avant...
Citation :
ouais mais y'avait une blague ...

Citation de Extrait du wiki :
La première partie du chapitre Hadès (volumes 19 à 22 du manga) a fait l’objet d’une adaptation en OAV diffusée au Japon du 9 novembre 2002 au 12 avril 2003. La deuxième partie du chapitre Hadès a été diffusée en deux volets jusqu’en 2007 et la dernière partie de ce chapitre fut diffusée en mars 2008.

Donc je comprends pourquoi il m'en manque un bout vu les dates. Oh cool, je vais avoir ca à regarder ! J'espère qu'au début du 1er épisode de la partie ou je vais reprendre ils font un gros résumé ... au club dorothée, ca me saoulait quand le 1/4 de l'épisode était le résumé de l'épisode précèdent. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Quelqu'un peut me faire un résumé? J'ai décroché au 1er paragraphe de "sonorités"... j'deviens vieux, je décroche quand une phrase non ponctuée dépasse les 60 lignes...
Citation de zuzu62 :
> Caractéristiques 7/10 ampli a loupiotes 6l6gc (4) et ecc83 en preamp (4)
100w
connectique limité ms suffisante
boucle d'effet parallèle
> Utilisation 8/10 j'avais un recto juste avant et je trouve la façade + complète ms le son est - polyvalent. on obtient vite un bon son meme sans se prendre la tete les potard sont moin influent sur le son qu'un recto, il est donc imperatif d'aimer le grain de cette ampli tjs bien present quoique on fasse, moi j'aime
> Sonorités 8/10 je joue principalement des solo (on appel ça shred lol) type ça va vite et technique et franchement cette ampli c l'armagedon pour moi qui vient d'une single recto (géniale ms moins adapté a mon boulot), ce son on l'aime ou on le déteste. c très moderne et sur les 4 canaux. bonne surprise le son clair propre cristallin tres bon complément sur un hi gain (c pas un 5150 ms pas un twin reverb non plus).le son crunch est bien ms sans plus le grain de base est trop dynamique et propre pour pouvoir donner un beau crunch a la marshall, ms il reste tout a fait exploitable ponctuellement ; a noter les switch bottom et bright (peu efficace) qui permette de moduler le son sur ce double canal.
ensuite on arrive sur le canal saturé et la c la claque putain que c presci chirurgicale droit , ça peu pas baver au pire av trop de gain c la bouillie et du gain y en a revendre et surtout exploitable sur toute sa course meme au 3/4 le son est super droit, je suis au passage pas d'accord sur le fait que certain pense qui fo pas mettre trop de gain,ça nuirait a la definition pour moi c faux c tout simplement plus le type d'utilisation qui va définir cela, évidement arriver a fond ça semble etre de trop ms ça depend plus du style pratiqué je crois.sur le lo gain on a grain relativement aéré rappelant un marshall surboosté av le grain de la marque c super pour les solo et les rythmes ça depote en actionnant les swith bottom on arrive vite a un son de folie pour les sweep et compagnie, c la premiere fois que je trouve un ampli en lead qui sonne grave en étant presci sans pédale c dingue les mec de chez engl ont pondu ce truc pour qu'il soit utiliser sans trop d'effet je pense.sur le high gain y autant de gain que sur le lo ms av un son plus compressé ce canal sert soit a faire du brutal soit solo, y a une dynamique terrible une prescision ds les graves dantesque, c tellement presci que je m'aperçoit que le son de mon recto caché dans sa bouillie mes erreur, ça pardonne aucun pain par contre la definition a haute vitesse est terrible c'est jouissif sérieusement. je pensait pas que c'était possible ms engl le fait et mieu que pas mal d'autre a un prix abordable pour avoir mieu c bogner,vht et consor ms c po le meme tarif sauf la delivrance ms pas de boucle d'effet et mono canal. a noter aussi les basse que c'est ampli peux avoir avec la fonction contour(accessible via le z5), ça peu rapidement devenir de trop et quel dynamique et les harmonie qui pustulle.......... tro fort
> Avis Global 8/10 je l'utilise depuis 2 jours, j'ai essayé pas mal d'autre ampli a lampe et c un ampli a soliste (truc qui requière de la definition) pour moi ou(et) un ampli pour style extreme avec un son clair qui tien vraiment la route. les defaut potentielle qui m'apparaise sont le timbre plutot sombre un peu hi fi et le manque de polyvalence ms bon avec une esp en emg(pour l'occaz je testerai bien les blackouts de chez duncan qui doivent bien se marrier avec ce grain) je pense que c normal av d'autre gratte on doit pouvoir obtenir des truc plus chaud et varié ms attention c ni un boogie ni un marshall cette marque a son propre son et une identité tres affirmé, potentielle relativement limité(on fait pas de jazz ou de blue grass av ça a la base)ms territoire d'action extremement bon

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 18:04:52 ]

Joli boulet.
Alors le second paragraphe c'est:

avis sur le canal saturé:
Grosse claque. Son droit. Précis. Chirurgicale. Même avec beaucoup de gain sur le potard.
Il donne son avis sur le dogme "de ne pas dépasser les 75 % du gain". Disant que sur le canal crunch, ça sonne marshall vitaminé.
Pas de pédale nécessaire avec l'ampli, il sonne tout seul.
Son ultra-précis pour les solos, on entend tout. ( ce qui au passage la fait progresser par rapport à son mesa recto1).
Très précis et dynamique dans les graves pour du brutal.

Super rapport qualité prix pour lui car beaucoup plus abordable que les VHT et consort .

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 18:17:34 ]

Minstr_L J'te recrute pour faire de la traduction djeunz/vieux con

Je sais être un jeune con aussi, tu devrai te méfier mrgreen