Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 650 réponses
  • 2 196 741 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Très "Face de bouc" comme attitude. "T'as vu, j'arrive à faire 3 accords, j'ai trop du groove". Et souvent, les réponses des "amis" qui vont avec "il faut que tu te lances à fond, ne gache pas un tel talent, appelle Universal" facepalm .

Mais moi aussi, je suis très content que personne n'ai filmé mes débuts violonesques.icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 15:08:39 ]

Ah mais nan Doc! Les commentaires, il faut pas les lire!!!

A part si tu veux savoir si zakk wylde est meilleur que kirk hammett ou pas, ou si puceau865 pense que la guitare utilisée dans la vidéo est tro nul c un pot a moa ki la di kil a u la mem, ou si tu veux également savoir si un type qui fait de la pentatonique ne sait pas jouer alor ke moa japren les modes é il fau parcekon me ladi é je c pa koi fèr avek.

Ouuff, essoufflé dit dont!

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

En fait, j'imagine partie de ces vidéos sont justes hébergées sur youtube pour être postées sur des blogs pour dire à ses potes regarde j'arrive (presque) à faire un barré. Et du coup ça me perturbe dans ma recherche de vidéo beaucoup plus intéressante du style "régis a vélo se fait tracter par une mobylette" ou "la présentatrice météo a un téton qui dépasse". (Les internautes sont formidables)

Doc je suis entièrement d'accord avec toi, les minettes qui font de la merde on un succès de fous, Il ne faut pas oublier que c'est sur ce principe que virgin et universal font leur fortune, on est pas près de voir une fille aussi moche que Janis Joplin dans un clip M6.

Ce qui m'éclate c'est les narcissiques se regardent sur leur écran pendant qu'il jouent.

Et puis il y a ceux qui diffusent des vidéos ou on ne vois jamais leur tête dans une sorte d'exhibition anonyme, ceux là sont légions. Ils assument pas leur jeux approximatif mais diffusent quand même, juste pour l'illusion de la grande scène.

...pas forcément. Il-y-a beaucoup d'entreprises qui voient d'un très mauvaise oeil l'exhibition publique de leur personnel ; dirigeant ou non. Même inoffensive. De même, parfois, une simple vidéo où tu joues de la guitare sur internet peut te coûter ta promotion. Un juge suisse qui avait postulé pour un poste important en a encore fait les frais la semaine dernière "regardez, il joue du métal dans un slip vert, c'est pas un bon juge... on s'est tapé toutes les conneries et clichés à 2 balles"). Sans compter ceux pour qui c'est simplement psychologique. Le fait qu'ils ne montrent pas leur visage les met en assurance et ils peuvent plus facilement se lâcher. A l'heure actuelle, ou un jeune homme moyen à besoin d'être rond pour "oublier ses problèmes et être plus cool", mon argument tient la route.

Mais maintenant, là où j'arrête toute critique, c'est le gars qui possède un ampli ou une guitare rare et qui souhaite montrer ce qu'on peut faire avec ce dernier. Je trouve ça plutôt généreux de quelqu'un, de prendre du temps pour aider ceux qui sont à la recherche d'infos. Et même si le type touche pas comme Gibbons, tant qu'il joue ce qui lui plaît. Par contre, j'ai énormément de mal avec certains crétins intolérants qui me rappellent au grand dam que notre monde est aussi peuplé d'idiot et qui mettent des commentaires du genre "t'es noir" ou "j'aurais joué ça mieux que toi arrête la guitare" ou "Jesus nous guide" et j'en passe, y'en a des tonnes. J'espère, p'ti Billy, que tu ne fais pas partie de ces gens là.

Je n'avais en effet pas pensé à ce problème, en effet ton idée tiens la route. Mais dans la plupart des cas l'ado qui joue l'intro de stairway to heaven ne dois pas penser à ça, et puis ça prête moins à préjudice qu'un juge en slip vert (alors que tout le monde sait que le slip vert olive est réservé aux accadémiciens)

Les types qui font de la démo de matos, je les apprécies au même titre que ceux des vidéos pédagogiques. Je te rassure j'évite les commentaires désobligeants, je suis toujours consterné de voir un type jouer comme un dieu et de voir 100 commentaires sur le mauvais goût de son short. Je trouve pitoyable les types qui perdent 20 secondes à écrire "I don't believe I have spend 1minutes watching this"

Je préfère franchement quand un vieux japonais me remercie d'avoir apprécié sa reprise de Robert Johnson, mais je ne vois pas souvent la lumière... Alors autant s'amuser de la connerie humaine, la seule chose à laquelle nous contribuons tous!!

mmh,bel echange,merci icon_bravo.gif

Oui j'aime bien pucelle, il a souvent des réflexions intelligentes quand je part en sucette!

Du coup j'ai l'impression de ne pas être si con que ça...

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 10:15:34 ]

faudrait qu'il se trouve des copains icon_mrgreen.gif

Faudrait lui dire qu'il existe un truc pas mal appelé boite à rythme,qui lui permettrait de jouer avec ses deux mains :-D Encore une fois c'est quand meme l'hallu qu'a un moment donné le mec s'est dit "putain faut que film ça et que je le mette sur le net" icon_facepalm.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"