Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 182 897 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de : tsaddeous

Des profs de sport :lol:

Nanan, de musique redface2facepalm !

(jsuis en fac de musico icon_wink.gif )

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 22:48:29 ]

C'est moche pour lui évidemment, mais ce fut l'occasion quand d'une franche rigolade avec les potes du magasin, sans se moquer de la personne mais de la gratte dans un état totalement lamentable. Un des vendeur, qui est mon meilleur ami, me disais que des clients qui se pointe avec des grattes toute niquées ça arrivait vachement souvent, j'en ai vu une une fois.

La mère d'un client Lycéen qui se ramène avec sa ltd f250, une gratte correcte avec un floyd et un manche conducteur, le genre d'instrument dont on prend soin en général. Là la gratte étais complètement crade, une couche graisseuse sur une bonne partie du corps, trois cordes pétées les autres complètement rouillées, le floyd pareil tout carde et déréglé. On étais outré de voir ça  facepalm Je crois bien que c'est la gratte qui alimente le plus nos discutions en soirée entre nous et au resto  mrgreen

la semaine dernière je suis allé récupérer ma guitare chez mon luthier, il m'a montré un manche qu'il devait réparer il m' a dit "j'ose même pas le toucher regarde moi ça j'ai peur d'attraper le tétanos".

La touche était crade à un point qu'il y avait les empreintes des cordes entre la crasse et la touche en palissandre  icon_exorbite.gif icon_beurk.gif  !!

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 23:45:04 ]

La vache, c'est vraiment la honte de prendre aussi peu soin d'un instrument de musique, c'est vraiment donner de la nourriture aux cochons. J'imagine bien l'état du reste de la guitare facepalm

Genre comme ça? ma gratte d'ado chez mes parents doit avoir la même tronche!

Ah non là ce n'est rien comparativement !icon_mrgreen.gif Sur celui que j'ai vu ça faisait comme des rainures ou des sillons !

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 09:05:39 ]

J'ai vu une LP Deluxe des années 70 dans le genre. Y avait un cm de crasse sous le chevalet notamment. Une belle guitare comme ça... je suis pas maniaque, mais y a des abus et faut pas avoir honte quand tu la portes chez le luthier.

Et puis si le type a un groupe et qu'il présente une guitare avec un manche comme celui la aux membres du groupe faut pas avoir honte non plus icon_facepalm.gif ! Et puis je ne sais pas pour vous mais moi ma guitare je la bichonne à tel point que mon luthier m'en prête une à lui lorsqu'il a du boulot sur la mienneicon_mrgreen.gif à chaque fois je me retrouve avec un instrument d'exception dans les mains (je le connais depuis un certain temps aussi, mais il ne fait pas ça à tous ses vieux clients).

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 11:56:59 ]

Par contre, le moment est toujours un peu magique quand on a finit de nettoyer une gratte comme ça, et qu'on a l'impression d'en découvrir un autre icon_aime2.gificon_aime.gificon_bave.gif

La musique adoucit les meurtres...

Citation de za-goAt :

qu'on a l'impression d'en découvrir un autre

Tu m'étonnes surtout que celui ci était bien caché sous la crasse !!

Là c'est sur qu'une fois le nettoyage fini il a du se dire "mais d'où vient ce manche, sur quelle guitare dois je le remonter, qui ma apporté ça headscratch.gif  "

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 12:36:10 ]