Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 071 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

19121
bah, si la cassure est propre ( pas trop d arrachement ... ) un coup de colle bois , un bon sers joint ou 2 :-D et rouler jeunesse a 60€ négociable , ça fait une guitare de débutant a un prix plus que raisonnable :bravo:
19122
Le problème pour réparer est qu'il faut ouvrir la cassure pour bien la recoller. ça m'est arrivé sur ma studio, par contre elle n'était plus jouable. ça m'avait coûté 180€, avec le vernis et la teinte, ça se voit à l’œil mais ça ne se ressent pas au toucher. Par contre la guitare de l'annonce neuve est à 85€ je crois, il vaut mieux la réparer soit même.
19123
Je me demande si ça veut le coup d'aller la chercher au havre (je suis sur Lyon), avec un billet preums à la SNCF plus les réparations plus le temps passé ça fait quand même une chouette guitare pour remplacer ma SG.

Même avec un peu de chance les cordes sont neuves et j'aurai pas à les remplacer.
(Tiens ça me fait penser aux annonces où les gars mettent la marque des cordes montées sur la gratte pour la vendre, ça c'est un argument choc).

Sinon je peux toujours acheter une guitare de marque surprenante :

Ne vous moquez pas, une guitare de merde pour jouer du SOAD c'est ce qu'il y a de plus adapté au fond.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 17:22:09 ]

19124
A titre perso, je monte des cordes elixir sur mes grattes car son et la longévité me convienne. Maintenant le jeux vaut relativement cher alors si j'ai changé des cordes en mettant des elixir au moment de la vente, c'est aussi un moyen de dire que les negociations ne vont pas être si facile. Tu veux 10€ de reduction ? alors je reprends les cordes ! (Sur LBC en vedeur, on a souvent a faire a des rapias qui négocient comme des gorets sur des prix honnetes)
C'est facile de mettre un jeux de cordes a 2€ qui fera illusion le temps d'un essai.....
19125
moue :|
acheter une guitare pétée à peine moins chère que le modèle neuf c est juste incompréhensible ,et sachant que c est en plus du bas de gamme sans aucune valeur réelle à la revente c est juste idiot :shootme:
si vous trouvez qu acheter des problèmes en étant certain que l on sera perdant ça peut etre une bonne affaire alors allez y les yeux fermés vous serez pas déçu icon_facepalm.gif

maintenant des cordes neuves c est juste un minimum d entretien si on revend sa gratte ,perso je trouve logique de pas refourguer une gratte avec des cordes oxydées , et c est pas ça qui va augmenter son prix
en plus si j achete une guitare montée en elixir ,neuve ou pas je les vire aussi sec :D:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

19126
+1 avec Kal : un jeu de cordes ça se change. D'autant plus que sur un instrument d'occasion tu vas procéder à des réglages, à un entretien. Donc c'est comme même propice à un changement de cordes.

Donc ouais si le jeu de cordes est un argument de vente, ça sent le moisi. Un bon instrument le reste même avec des cordes rincées... Et une bouze reste une bouze même avec un jeu de cordes tout neuf.

JohnnyG : oui c'est lourd les négociateurs mais bon c'est un peu le jeu non ? Un vendeur va toujours trouver son prix de vente honnête... ;)

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 23:15:32 ]

19127
Ouais un jeu de corde ça reste un argument quand il vaut le même prix que la guitare vendue, donc pour une Stagg vendue sur LBC pourquoi pas.

Stoneburst - LIVE

19128

J'ai revendu une basse Epiphone 5C à moins de 200 euros, le jeu de corde Dean Markley Blue Steel à 50 euros, n'est pas négligeable.
Si l'acheteur s'en fous, le vendeur beaucoup moins.

19129

Quand j'achete une gratte, du moment que les cordes sont en bon état, peu me chaut si elles sont neuves ou pas, cheres ou pas, ça comptera pas dans le prix pour moi.

Ca parait normal de pouvoir jouer la basse ou la guitare quand tu l'achete, faut donc des cordes jouables. Que les cordes soient du tip top de chez top, c'est peut-etre pas nécessaire (mais en basse ça chiffre vite anyway).

19130
Oui un jeu pour basse ça chiffre vite (surtout si c'est plus que 4 cordes)mais inclure un jeu neuf de qualité dans la négociation pour pas descendre son prix je trouve ça un peu nul, désolé. A ce moment là tu laisses des cordes usées/rincées...

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 19:45:52 ]