Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 233 réponses
  • 2 163 863 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Quant à sa résistance à de toujours possibles accidents? Non.

Ce n'est pas parce qu'une entreprise fait (j'exagère, hein, je ne voudrais pas être taxé de basheur compulsif) de la merde avec laquelle les consommateurs ont composé bon an mal an depuis des lustres qu'on doit se voiler la face sur ses choix de production.
Au fait, vous êtes formidables là :oops2: :-D :bravo:
Une entreprise qui fait de la merde avec des consommateurs qui composent bon an mal an ???
Nan mais sérieux...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Je ne suis plus capable d'un avis objectif sur gibson, j'ai lu trop de conneries dans un sens comme dans l'autre. Je trouve que la variabilité de la qualité d'une gratte à l'autre est inadmissible sur des produits haut de gammes comme les LP standard, on a vu trop de choses aberrantes dans les forums.
Pour ma part ma PL standard de 93 est une excellente gratte même si la finition "esthétique" n'est pas parfaite (traces de colles sur les repères de touches ), je m'en fous n'est une player avec son histoire et ses cicatrices..
Mon premier salaire de jeune homme est passé intégralement dans une firebird de 2007 .. un catastrophe complète (planification du manche ratée, bois de cagette pas séché, vernis qui cloque, switch qui déconne, micros qui ne tiennent pas ..). Moi qui croyais acheter un modèle collector, la série Guitar of the week était une belle escroquerie.
Les "innovations" récentes, genre la guitare qui s'accorde toute seule, pour moi c'est un truc de kéké alors que ça fait 60ans qu'on réclame des mécaniques qui tiennent l'accord.
Bref, j'ai pas confiance au productions du 21éme siècle, c'est du gâchis d'avoir une qualité aussi peu fiable.
Les guitar-shop de quartier n'ont plus de Gib's en vitrine tellement c'est la merde pour eux de bosser avec les importateurs et leur politique de vente inadaptée au marché européen.
Et puis à ça on ajoute les question éthiques de commerce de bois précieux... pour moi c'est une très bonne entreprise mais mal dirigée. En attendant la prochaine ère, les gibs des 90's restent encore abordables (mais on n 'y trouve pas de SG junior :(()

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 16:31:23 ]

Gibson à fait des manches avec volute à la jonction et en trois parties (avec la lame centrale retournée) mais ça a fait couiner les aficionados à l'époque, donc ils sont revenus à la vieille recette, point.

Renault fait de la merde en boite pas fiable et qui pollue ça n'empêche pas que tout bon franchouillard veux sa Mégane.

Faut pas chercher le rationnel dés qu'il s'agit de marketing.

2012144.jpg

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 16:35:22 ]

La volute, je ne suis pas sur que ça protège tant que ça, ça déplace le point de faiblesse de quelques cm.
Mais c'est vrai que les essais 70's ne sont pas resté dans la mémoire des consommateurs. Des corps pancake ou des manches en erable, ils n'en ont jamais refait que je sache.
Toutes les bas de gamme actuelles ont un manche érable :-D

Citation de Ex :
Nan mais sérieux...

J'avais écrit exprès que j'exagérais, mais visiblement, ton amour propre de client Gibson ne souffre pas que tu daignes t'abaisser à lire in extenso ce que j'écris; en même temps, ça t'empêcherait de me rentrer dans le lard, tu n'aurais pas ta dose de rigolade vengeresse quotidienne, je suppose.

Un seul exemple, et dans la musique, parce que j'ai pas que çà à foutre non plus d'aller fouiller ailleurs, mais la Hofner Violon souffre d'un mal congénital en terme de corde de mi qui fait plonk-plonk, elle est réputée pour ça, et pourtant elle est adorée par nombre de bassistes, sachant qu'il n'y a pas qu'à Macca qu'Hofner en ait vendu une.

Point. Je n'ai d'actions ni chez Gibson ni chez aucun de ses concurrents, qu'un jour j'en croise une qui me plaise et que je puisse me payer et je pourrais vraiment me laisser tenter (la vue d'une V me fait bander, et ce depuis tout jeune, j'y peux rien). De leur côté, qu'ils continuent à fabriquer des manches qui méconnaissent certaines règles en matière de résistance du bois je m'en tape la fraise à m'en faire saigner. Donc fin de l'épisode en ce qui me concerne.
x
Hors sujet :