Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 752 réponses
  • 2 203 476 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Oué chui mort de rire.

T'en as vraiment gros avec ce gratteux là, il t'a piqué ta femme ou bien ? Ou pire, il a marchandé en t'achetant une gratte ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 21:05:00 ]

Citation de W-Addict :
Honnêtement tu lui reproches quoi ? Tu as vu les carrières d'autres artistes qui ont osé parler politique alors que leurs oeuvres étaient apolitiques ?

Le mec donne des conseils pour vivre de la musique, je vois pas où est l'attitude répréhensible dans cet exemple.

C'est pas du tout un conseil qu'il donne, c'est une ligne de conduite qu'il s'est fixée, et que j'ai du mal à accepter - surtout de la part d'un type qui se prétend le champion du blues - genre qui à la base décrit les injustices sociales et la misère qui en découle - mais bon, son public c'est quand même la classe aisée et quelques rednecks.
Le fait qu'il cite cet exemple en ne parlant QUE de l'aspect financier est révélateur, à mon avis.
Citation de bassmanklm :
Oué chui mort de rire.

Haha. Si tu avais pris la peine de lire mon (long) post un peu plus haut, ça t'éviterait peut-être de poser la question.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 21:13:46 ]

Je n'avais jamais entendu parler de Bonamassa avant de me mettre à lire des magazines ou des sites de guitare ("le son à la Bonamassa"...). Du coup, je me suis dit qu'il fallait m'y intéresser. Eh ben, perso, je trouve ça plat et sans saveur :(.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 00:07:13 ]

Eh ben si j'avais su que ça allait faire tant de bruit la bite à Joe.... J'en aurais parlé bien plus tôt :bravo:
Deo ta blague m'a fait mourir de rire :-D
Comme beaucoup j'ai découvert Bonamassa en me remettant à la zik il y a quelques années, j'uis allé écouté et j'ai pas compris pourquoi ce gars avait autant de "succès". Comme beaucoup de gratteux il joue bien mieux que moi, mais ça musique me laisse froid et même m'ennuie.
Bon j'avoue que les guitaristes à soli m'ont toujours beaucoup fait chié en règle général, mais lui... même pas, je trouve juste pas d’intérêts à l'écouter !
Après, l'histoire racontée par Ya honza, c'est franchement pire que tout et vraiment merdique de faire et d'agir de la sorte ça en tant normal, alors quand on a un peu de notoriété, c'est franchement en dessous de tout.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Pour être honnête, un "gratteux qui n'est connu que des gratteux" bin ça ne présente pas beaucoup d'intérêt pour moi. Je ne connaissais ce gus que de nom, et du coup, je viens de me documenter sur ce qu'il fait. Honnêtement, je l'aurais oublié ce soir.

A côté de ça, je me suis aussi mater le concert de Muse à la Cigale. Bellamy est pas mauvais. Surement moins bon techniquement. Par contre, dans le public (mixte, le public, dois-je préciser...) bin tout le monde chante ses chansons avec entrain.
Certains diront que ça n'a rien à voir, mais pour moi, le but de la musique, c'est pas d'impressionner les autres musiciens...

My 2 cents...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

Comparer Muse et Bonnamassa, faut pas exagérer quand même icon_rolleyes.gif ... On ne joue pas dans la même catégorie... Commerciale ! L'un est un Bluesman (malgré tout) et le Blues n'est pas un style musical très répandu sur nos ondes radio alors que l'autre est un groupe de Rock (de grande qualité) qui tourne depuis 15 ou 20 ans avec un fort taux de passage dans les mêmes radios...

Ce serait comme comparer B.B.King et les Beatles ou les Rolling Stones !

Je trouve que JB joue très bien mais ça n'est pas ma came, je m'emmerde en l'écoutant alors... Je ne l'écoute pas (ou peu) icon_mrgreen.gif !

Clair, Muse VS Bonamassa... ce n'est pas très approprié comme comparaison.
Bonamassa ou Clapton ou B.Allison ou BB King, etc. ne déplacent pas autant que Muse car le blues (sous toutes ses formes) est une musique "de niche" :noidea: et ne beneficie pas de la même diffusion dans les media.

J'ai vu Billy Gibbons, Poppa Chubby, JJ Cale, et bien d'autres... concerts formidables, présence énorme, bref performances scéniques excellentes, mais a chaque fois on était grand max 1000 dans la salle.

J'ai vu U2 au stade de la Beaujoire il y a moult années, je n'ai pas honte d'avouer que je me suis fait quasi chier hormis 2 ou 3 morceaux :noidea:

Perso, Muse, je m'emm*rde... et pourtant, ce sont des bons zicos.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 15:28:53 ]

J'ai découvert Bonamassa au hasard du web. Sur le coup je me suis dit chouette un guitariste d'une nouvelle génération pour faire suite à SRV, Santana, Hendrix, Beck dans le registre rock/power blues. J'ai essayé vite fait, ben non j'ai vite l'attention qui se détourne et ça deviens de la musique de fond un peu relou. Après ça je ne fréquente pas les canaux médiatiques où il s'exprime, tout ce que je vois c'est le bashing sur AF, autant dire que je m'en fous. Le seul fan que j'ai rencontré est un gratteux d'un groupe de blues où je me suis fait hier comme dans aucun autre groupe.

Pour ce qui est de se faire chier à un concert, si tu va voir U2 tu l'as bien cherché aussi!!
Popa je l'ai vu la dose de fois, le tribute à Hendrix était naze, il se faisait plaisir à improviser solos sur solo, mais comme c'est pas Hendrix c'était vite relou, trop shred aussi... Mais tout les autres concerts il à été énorme (D'ailleurs il nous a fait voir son cul!)