Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 233 réponses
  • 2 163 896 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation :
Pour ce qui est de se faire chier à un concert, si tu va voir U2 tu l'as bien cherché aussi!!

:-D:mdr:, je plaide coupable votre honneur (bon, on m'avait offert le billet... tournée Zooropa, qui est pourtant un album que je trouve pas mauvais)

x
Hors sujet :
Le concert le plus impressionnant pour moi, la ou je suis revenu tout retourné ? Rammstein ! (et pourtant, je suis bien plus flower power que metal-head !)

Ah, et Iron Maiden aussi (mais c'est pas dur)

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 17:09:38 ]

Oh tu sais cette année j'ai vu les enfoirés (billet à 0 euros) J'ai vu Bruel chanter du Balavoine, Christophe Maé chanter "je te survivrai" et Mimie Mathy déguisée en tasse de chocolat chanter chaud cacao d'Annie Cordy pendant que dans le public on entendait crier "Mimie, on t'aime!"
Et pour faire passer le temps entre les changements de plateau, des sketches de Mikael Youn.

Croyez moi, 4 heures de spectacle comme ça c'est une expérience, maintenant au moins je sais qui est Soprano et l'autre là .. heu comment déjà?

Putain ce cauchemar

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Aaargh... c'était ça ou la prison ???
Après ça si tu détestes pas les pauvres et ne prends pas ta carte au Medef... :8O:
Citation de thedams :
Clair, Muse VS Bonamassa... ce n'est pas très approprié comme comparaison.
Bonamassa ou Clapton ou B.Allison ou BB King, etc. ne déplacent pas autant que Muse car le blues (sous toutes ses formes) est une musique "de niche" :noidea: et ne beneficie pas de la même diffusion dans les media.

J'ai vu Billy Gibbons, Poppa Chubby, JJ Cale, et bien d'autres... concerts formidables, présence énorme, bref performances scéniques excellentes, mais a chaque fois on était grand max 1000 dans la salle.

J'ai vu U2 au stade de la Beaujoire il y a moult années, je n'ai pas honte d'avouer que je me suis fait quasi chier hormis 2 ou 3 morceaux :noidea:

Perso, Muse, je m'emm*rde... et pourtant, ce sont des bons zicos.

euh, BB King, ou Clapton, si "en leur temps", ils ont déplacer les foules (et heureusement encore...). Tu parles de "Layla", "Cocain" tout le monde connait.... B.B King, il a fait Montreux quand même.. et le père Gibbons, quand il est avec ses deux autres compères, bin lui aussi il en remplit des stades.. Les Blues brothers, ils sont à chaque fois tête d'affiche dans les festivals... James Brown, Gary Moore étaient au Top 50 aussi... (c'est les noms qui me viennent à la tête...). C'est pas le blues qui est un marché de niche, c'est l’interprète qui est chiant... A la limite tu regardes les performances de Schmoll....(si lui il fait pas du blues et il n'est pas sur les radios française ...)

Spa une question de style de musique mais de personnalité... Muse t'aime ou t'aime pas, mais il font de la musique (parfois de merde, faut pas hésiter à le dire...) avant tout destinée au public, et certainement pas pour montrer leur technicité...

Tu prends Sting.. Sting, c'est du Jazz(genre réputé de niche et peu accessible par excellence). Pourtant, sur scène, tout le monde reprends "English man in New york"..

Poppa Chubby nan, désolé, c'est juste chiant. C'est un mec, il voit une guitare, il fait des plans de guitares.
Un bon guitariste, c'est un mec, il voit une guitare, il fait des plans de guitares... mais c'est pas pareil : il s'appelle David Gilmour ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 18:01:58 ]

x
Hors sujet :
ils ont certes deplacé leur foule, mais pas vraiment rempli des stades... (je parle de Gibbons seul, pas du trio ;) )

Perso, je me suis eclaté dans les petites sessions de P.Chubby, grosse energie !

Les Blues Brothers, sans Belucci... bof !

J.Brown, c'est pas vraiment le blues hein... c'etait le King of Soul :bravo:

Thin Lizzy remplissait plus les "stades" que G.Moore seul... meme s'il rameutait du monde.

Sting, y'aurait pas eu Police, pas sur qu'il remplirait les salles autant.

Je pense toujours que le blues, hormis certaines pointures (et encore, est-ce encore du blues ?), ca ne remplit pas Wembley ou Knebworth...

:boire:

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 18:23:03 ]

Poppa Chubby

présence énorme

ben bravo :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Ben, faut dire ce qui est :-D
Mwaiiiiiiiii, Popa Chubby je dirai rien j'ai suffisamment craché sur son dos ici :-D

Après, remplir des stades ou pas, franchement on s'en fout, non ?
L'important c'est que la zik qu'on va voir dans un lieu, grand ou petit, nous fasse vibrer et ressentir des trucs !
Généralement je préfère les petites salles, car c'est plus intimiste, mais j'ai aussi pris mon pied dans des gros festoches.
On s'en fout donc que la musique soit de niche ou pas, faut juste que ce soit de la musique et pas de la démo de pentatonique avancé pour youtubeur boutonneux !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.