Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 233 réponses
  • 2 163 892 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Je ne vois pas en quoi d'innocents jouets en plastique pourraient choquer les enfants :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

C'est aussi bien de ne pas mettre des images comme ça, ainsi, les mômes retourneront sur Youporn au lieu de nous demander comment régler un MG15 pour en faire un Soldano. :oops2:

Ouais parce que pour l'avoir essayé c'est pas facile

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

C'est pas faux.

pour une fois, un article : https://www.guitarworld.com/lessons/do-digital-effects-and-tube-amps-get-along?fbclid=IwAR1O2WQIYSJiH2aJfD8mUfh68T3amjM0BrjqrlAGvx25raL6cdG-dPp8N-E

ce truc est tellement mal argumenté, plein d'idées fausses, de contre vérités, que je le classe dans la catégorie des avis, pas des articles, encore moins des leçons.
La question est de savoir si on peut utiliser des effets numériques avec un ampli à lampes.

Florilège :
Citation :
it should be clear that the tone of a tube amp is almost always superior to that of a solid-state circuit

supérieur en quoi ? En crunch, en douceur, en onctuosité, en souplesse, en rotonditude tant qu'on y est.

Citation :
In fact, many solid-state amps are designed to sound like popular tube or valve amplifiers. For example, check out the IK Multimedia software packages:...

parle d'amplis à transistors, argumente avec des simulations logicielles icon_facepalm.gif

Citation :
The dirty channel of a good tube amp is almost always preferable to what you'll get out of a digital distortion pedal.

ah ben c'est sûr que ça va être pas pareil, on pourra même dire que ça sera différent

Citation :
Digital processing chips are often viewed as a less authentic form of a given effect since analog circuits were originally designed and used long before DSPs even showed up.

:mdr: ouais, ça existait pas avant d'être inventé, alors on les utilisait pas. Du coup, ce qu'on faisait avant, c'est mieux.

Citation :
In other analog effects (phasers, chorus, distortion, etc.) the circuit designs vary but are always physical without any digital component. Broadly speaking, an analog pedal will often sound better (and cost more) than its digital counterpart.

bref, portes ouvertes et ramassis de connerie... c'est Guitar World.

le meilleur pour la fin :
Citation :
Again, keep in mind I'm generalizing and all digital stompboxes will behave differently, depending on several factors. Still, I think we can establish some conventional wisdom for tube amp users:

1. Staying away from distortion pedals is a good idea.

2. Though digital, Boss pedals are extremely reliable.

3. Digital pedals should be used as standalone effects, in a singular role (one for delay, one for chorus, etc.). In other words- keep it all separate.

4. A pedal's reputation precedes it. The reputation of a pedal is often reliable, regardless of whether it's digital or analog.

Yes, Analog Pedals are Better Options

voilà pour toi, auteur de cet article : a08FR5w.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 07:38:46 ]

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

:bravo:

Il y a une équation simple à comprendre :

Organique + musical + versatile = WTF.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

C're ramassis de marde ! :bave: