Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 176 réponses
  • 2 146 313 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
C'est comme la strat de SRV elle a été tellement bourlinguée qu'il a dû changer le manche, aujourd'hui ils ont remis celui qui est injouable pour la mettre en vitrine (je ne sais plus ou d'ailleurs)

Et puis on ne peux pas dire "j'ai la gratte de dark side of the moon" vu qu'elle n'as plus grand chose de cette époque, il a modifié sa guitare au cours de sa carrière plutôt que de changer d'instrument.Gilmour dit considèrer ses instruments comme des outils, sans faire de fétichisme, mais ceci dit il y en a qu'il a du mal à lâcher...

Je me faisais aussi cette réflexion sur l'octavia(o) de Hendrix, sur le site de Roger Mayer celui explique qu'il modifiait son circuit en permanence, il y a du avoir une 20 aine de versions. Alors dire "je veux la même" c'est bien oui, mais laquelle? et ça vaut pour les wah wah et tout le reste. Le plus drôle dans l'affaire c'est que RM connais bien le fétichisme des guitariste et leur quête du graal. Alors à la fin de ce texte il explique que les imitations ne valent rien, qu'il faut acheter la vraie (la seule, l'unique!) c'est à dire celle qu'il vends aujourd'hui ..

J'espère que cette association caritative vaux le coup, il y en a tellement qui dépensent mal, je suis curieux de savoir comment on refroidis une planète avec 20M$, peut être en coulant un bateau de croisière avec Trump dedans (non, objectivement, j'irai voir ce qu'il font concrètement). J'imagine que Sir Gilmour a bien étudié la question et suivra les actions de l'asso.
Citation de Kid_1604 :
6 changements de manches si je me souviens bien ! :8O:
Pour le coup, elle était estimée "entre 100k et 150k $" par Christie's, ce qui était totalement ridicule... On parle d'un monument de l'histoire guitaristique, et une "simple" strat de 54 peut côter à 250k$. C'était évident que le prix allait être astronomique.

C'est sur que pour la strat de gilmour, l'astronomie domine....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

C'est pas Brian May....;)

C'est pas faux.

ni Pete Towshend!
Ils ont de l'esprit les gratteux :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Il parraitrait même que certains ont une âme
Al bundy vs Georges abitbol
Nan que les violonistes
Tu veux dire les altistes (->)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers