Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 480 réponses
  • 2 186 600 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Effectivement, c'est même le contraire du relic. Lui, il essaye de faire des trucs propres avec du matos de récup, le relic c'est donner un look récup à du matos propre. :-D

C'est pas faux.

+1000!! :bravo: Une manière pour les pays industrialisés de jouer au pauvre.. Même combat que les jeans vendus déchirés. La honte.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 12:49:39 ]

Je ne pense pas qu'on joue aux pauvres, on recherche un peu d’authenticité au milieu de nos objets de consommation de masse. Parce que finalement, même les guitares bon marché sont parfaites chez au sens ou elles sont toutes conformes et donc parfaitement remplaçables.

Là, il y a toute une histoire, on connait le gars qui a fabriqué l'instrument, la plupart des éléments proviennent de matériaux de récupe retravaillés.

Ca me rappelle les textes de Baudelaire, du coté pauvre ça grince des dents mais ça foisonne de vie alors que coté riche tout est parfait, lisse et mort.

Typiquement, le guitariste veut les deux, une guitare unique, artisanale, avec une longue histoire oui oui mais avec un truss-road quand même! Et le marketting fonce dedans en collant dans la même pub les mots "réédition historique et innovation". A tel point qu'ils oublient presque de parler musique (je n'ai jamais vu un soundclip sur le site de gibson)
Ce qui fait honte c'est de se trouver admiratif devant un type qui essaye juste de faire son métier le mieux possible. A croire que chez nous, c'est devenu extraordinaire (d'ailleurs il est temps que je me déloggue d'AF:facepalm:)
Ben, pour l'authenticité, les guitares relic et les jeans déchirés, ce n'est pas vraiment ça! C'est au contraire le bidonnage absolu.

Sinon, je trouve normal d'admirer ce bonhomme qui arrive à faire de belles choses, à partir de pas grand'chose et avec un outillage minimaliste. Cela dit, j'admire aussi l'adresse des luthiers occidentaux quand je les vois travailler.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Nom. De. Dju. :8O::8O::8O:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

:lol: omg...

quand je pense qu on s'écharpe parfois sur des réglages fin au 10eme de mm ... quand tu vois ça !

edit : vu la position des 2 cordes de mi il devait pas jouer souvent le mec ...

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 15:38:08 ]

Ah là par contre, ce sillet c'est du très mauvais artisanat! Tout est n'importe quoi.. Le choix du matériau, la réalisation, le collage. Au secours! Ça doit être fait par un enfant de sept ans?

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 15:37:08 ]