Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 176 réponses
  • 2 146 347 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
J'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de glisser vers la facilité en hésitant à acquérir un Marshall Code 25 pour jouer sur le canapé sans brancher le pedalboard. Je n'en ai absolument pas besoin, c'est juste de la flemme.

Il vaudrait mieux que je prenne un simulateur de cab, c'est tout ce qu'il me manque. Mais non...

Help! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 21:48:27 ]

Revends ton canapé ;)
Pas bête. :bravo:

Canapé = Yamaha THR

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Ah non mais je ne cherche pas quel ampli acquérir, j'ai le Code 25 en ligne de mire depuis des mois en sachant quelles sont ses forces et ses faiblesses. Et je sais aussi que je n'en ai pas besoin.
Sauf que j'ai une bonne occasion à portée de porte-monnaie. C'est juste une crise de GAS, faut que ça passe.

Le piège de la facilité : au prix du Code 25 d'occase j'ai le simulateur de cab qui m'intéresse. Sauf que ce n'est qu'un simulateur de cab et l'autre a tout plein de fonctions gadget trop bien...
Faiblesse.

Yamaha THR.

S*ck my duck !

Mes ventes...

Excellent le coup de la Squier Fender Telecaster :bravo: :ptdr:

Citation de bbhack :
Euuh c'est un peu vite dit kosmix.

Déjà le 9000 était un des premiers FX numériques abordable par le commun des mortels (3400FF en 93/94 ) . A l'epoque il sonnait très bien pour le prix et restait super transportable.

Dans l'interview d'AF Yarol précise qu'il l'a utilisé sur le 1er album de FFF ... Alors oui ca pouvait sonner mega chimique, mais si on se donnait la peine de le regler on obtenait des textures intéressantes.

Perso c'était mon 1er FX et j'en garde un très bon souvenir ...

Le guitariste de notre groupe avait ça en 94, un petit multifx pas cher. On a enregistré en studio avec (la seule fois de ma vie où j'ai enregistré dans un (petit) studio pro) c'était une horreur. En plus à chaque fois qu'il changeait de son il y avait une latence donc un blanc d'une bonne seconde. Bon en studio on s'en fout mais sur scène :facepalm:

Edit : j'ai un G1on et un B1on que j'ai même utilisés en concert :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 03:17:54 ]

Citation de linn134 :

Faiblesse.

Pense à ce qu'il va devenir dans 3 mois, et si c'est vraiment ce que tu veux :clin:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Citation de bbhack :
De souvenir le 9010 est plus ancien que le 9000 et se voulait plus "haut de gamme" plus "studio pro". Je me rappelle surtout qu'a l'époque (92/93) il coutait un rein et deux bras ...

Quand il est sorti, il coûtait plus de 14000 francs. Quand je l'ai acheté, un an plus tard, il était soldé pour moins de 4000 francs. J'aurai dû réaliser que c'était très mauvais signe.

linnou > Au prix où est ce "Code 25" (guère plus cher en neuf qu'en occase), fais toi plaisir! On tire souvent des choses intéressantes de matériels qu'on a achetés pour s'amuser.

14000 balles ! Je me souvenais que c'était très cher mais pas à ce point la !

Dans le temps une strat std tournait autour des 4500FF, une LP aux alentours des 7500 et pour 14K t'avais carrement une tom andersen, une LP custom ou autre joyaux de l'epoque ....