Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 480 réponses
  • 2 186 681 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Tu as raison :facepalm:
Citation de JohnnyG :

J'aime les guitariste techniques mais pour moi, c'est la personnalité qui prime. Vai sait faire beaucoup de notes, jouer technique, avec forces techniques comme sweep, tapping et autres, mais il a une patte reconnaissable.

Oui, mais Vai il est maigre. :oops2::diable:

Gratte Délire Land

x
Hors sujet :
Citation de gromeul :
Infirmier à l’armée alors :oops2:...

Tss tss gromeul !

J'ai été soigné dans un hopital militaire et les infirmiers et infirmières étaient d'une gentillesse absolue !

De manière générale le personnel soignant n'est vraiment pas considéré à la valeur du travail qu'il effectue !

Après, quand il s'accapare d'AF c'est peut-être autre chose :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 21:12:42 ]

C’est assez drôle de taper sur SF sur la forme qui est parfois abrupte chez lui, mais c’est quelqu’un que j'apprécie, et que j’ai plaisir à lire ici.

Lui faire un procès sur ses « qualités humaines » alors qu’il pointe juste le fait de parler du physique des modèles c’est p-e pas très jojo, je m’interroge sur ce qui choque vraiment.

P-e que les qualités humaines ne sont pas où elles semblent être sur le coup...

Et du coup le juger comme une pauvre merde qui ne s’occuperait pas bien des patients dont il a la charge ça passe crème ?

C’est quoi le pb : il a critiqué Téléphone ? Ah ouais c’est grave comme même.

Je comprends mieux.

Je vous présente toutes mes excuses.

Silverfish au final tu me dégoûtes avec ton respect de la différence, ton respect de l’être humain. Et en plus tu t’opposes à la misogynie ?

Espèce de fiotte !
Pour en revenir au sujet cette vidéo est extraordinaire. Il ne s’agit ni d’un prank ni d’un fake.

Fabuleux.

Citation de W-Addict :

P-e que les qualités humaines ne sont pas où elles semblent être sur le coup...

C’est quoi le pb : il a critiqué Téléphone ? Ah ouais c’est grave comme même.

Je comprends mieux.

Je vous présente toutes mes excuses.

Espèce de fiotte !

A titre perso, je serai bien a la peine de le juger professionnellement.
Par contre sur la question des goûts musicaux, il donne vraiment l'impression de vouloir se poser en mètre étalon. Et que si tu donne une importance a "téléphone" t'es pas vraiment du bon côté. Bertignac c'est pas un bon.

Parler du physique des modèles c'est pas jojo, autant que les contraintes qu'on leur impose pour bosser. Je ne vais pas réitérer les arguments mais si elles sont trop maigres, c'est pas vraiment par goût. Et c'est bon ni pour elles ni pour certains et certaines qui s'imaginent que la perfection, c'est d'avoir ce genre de physique.
Donc si c'est être macho de penser ça...
Citation :

Tsss, j'ai simplement dit que la musique, comme la peinture, ça s'éduque, et que les trucs qui sont bien (genre les pénibles de Téléphone) quand tu as 15 ans, si ton horizon musical à 50 piges il tourne encore autour de ça, c'est dommage - sur ce, certains ont été vexés, et ont voulu donner des leçons de musicologie en disant par exemple que la technique, c'est l'ennemi du musicien. J'ai trollé un peu, mais uniquement par réflexe.
J'ai lu pas mal de conneries sur ce site, mais là c"était le ponpon, et c'est donc tout naturellement parti en sucette, avec en guest stars les habituels fouille-merdes qui n'ont rien d'intéressant (et pour cause) à dire sur le sujet mais qui viennent en poser de fraîches.
Je crois pas être trop loin d'un résumé fidèle, là.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Si on parle d'éducation, n'oublions pas le respect des autres au sens large...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation :
Je crois pas être trop loin d'un résumé fidèle, là.

Bon , puisque c'est de moi qu'il s'agit je peux me permettre de répondre .
Non, tu n'as pas simplement dis ca sur Telephone Tu m'as traité d'idiot entre autres .
d'autre part comment peux-tu affirmer comme ca la fleur au coin des lèvres qu'il est dommage d'aimer Telephone à piges. Pourquoi est-ce si "dommage" ?
La musique est un moyen d'expressions multiples . Des expressions dont les formes peuvent être différentes et Telephone n'a jamais cherché à exprimer les mêmes choses que John MacLaughin, ni de la même façon .
Leur univers est plus proches des Noir Désir, Trust, Béruriers noirs, voir la Mano Negra , Rita Mistouko etc ... Et tout ceux là n'ont rien d'inférieur et il n'y a rien de dommage à les apprécier à 50 ans .
Contrairement à toi je ne cherche absolument pas à m'imposer ni à donner des leçons à qui que ce soit sur AF .
Tu aimes le Jazz , grand bien te fasses mec ! Tant mieux .
Tu détestes Telephone, c'est pareil , je respecte (et m'en fout) .
Mais que tu me traites de con parce-que j'aime des trucs que tu n'aimes pas , alors là ca ne va plus du tout .
Ensuite tu dis un peu partout pour te légitimer que j'ai écrit que "la technique c'est l'ennemi du musicien" , c'est faux ! Tu extrais une partie de ce que j'ai dit hors de son contexte et selon ce que tu as bien voulu comprendre (c'est à dire pas grand chose) et tu me réécris prétextant me citer, hors contexte et en faux . C'est très intellectuellement malhonnête !
Et pour cause mes messages ont été effacés avec d'autres pour trollage par un certain RH4 et surtout toi.
Alors voilà ce que j'ai exprimé dans un de ces messages "fouille-merde" (traduire qui ne vont pas dans ton sens) .
J'ai écrit : "Quelquefois le manque de technique oblige certains musiciens à s'exprimer autrement . Faute d'un vocabulaire musical plus limité, ils sont condamné à être plus originaux . Certains développent des techniques alternatives fascinantes musicalement . La sobriété les oblige à s'exprimer avec plus d'intensité ... (je pensais notamment et entre autres à Robert Smith, The Edge, johnny marr, les Sonic Youth etc ... )
Le plus peut s’avérer être l'ennemi du bien . Et certains Shreddeurs très techniques n'ont plus aucune originalité et deviennent fatigants - Comme quoi le niveau technique n'est pas lié à la créativité et n'apporte pas toujours à l'auditeur (et pas au musicien:facepalm:) " .
Et voilà le discours qui t'a fait partir en sucette et que tu qualifies de pompon qui t'oblige à troller . :8O:

Citation :
Je crois pas être trop loin d'un résumé fidèle, là

Vraiment ? Tu déconnes ?
Ben euh ... Là c'est le pompon ! Vraiment tu es malhonnête ou pervers (pour rester poli) .

Citation de Doc :
Si on parle d'éducation, n'oublions pas le respect des autres au sens large...

+ 10000 .
D'ailleurs je connais quand-même pas mal adolescents de 15 ans beaucoup mieux éduquer sur ce point que notre ami . :clin: