Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 163 559 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de kosmix :
Certains auraient juste mis du scotch

C'est vrai! On peut tout réparer et tout faire avec un bout de scotch!
Le SAV Thomann effectue une remontée impressionnante dans mon classement de "formidables" ...

En effet je rencontre un souci de souffle audio qui est apparu récemment sur mon ampli tout neuf livré il y a trois semaines et les gars du SAV me demandent de .... faire une vidéo qui montre le souci :mrg:

J'ai essayé d'expliquer que capter un souffle avec un smartphone vieux de 6 ans s'avère totalement inutile et qu'on frise le ridicule, mais ils démordent pas ils veulent une vidéo :facepalm: ...

Conclusion c'est pas une vidéo qu'ils vont recevoir mais l'ampli avec demande de remboursement ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 17:18:46 ]

Oui, c'est le mieux à faire puisque l'avantage des commandes par correspondance c'est qu'on peut se les faire rembourser si pas satisfait. Sinon, autant acheter à Pigalle.
Ça aurait pu être pire, ils auraient pu te demander une photo :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oui.. Photographiez moi ce souffle!! Si on ne voit rien, c'est qu'on y est pour rien.. :mrg:
On peut voir du bruit sur une photo, mais du souffle ? :oops2:

Ah tiens, une annonce d'occasion en OR ! En tout cas, c'est que compte récupérer le vendeur...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Je ne sais pas quels sont les liens entre Zikinf et Reverb :mrg: mais je trouve qu'on voit beaucoup de prix délirants sur Zikinf.

Gratte Délire Land

D'ailleurs, pourquoi il y a t il des prix aussi délirants sur reverb? Je vois souvent du matos d'occaz plus cher que le neuf.
Si ça marche, je vais lancer un buisness moi!
Il y a une culture propre à chaque site de vente d'occasion. Pas le même public d'acheteurs ni de vendeurs.
Sur Reverb il y a un côté élitiste et professionnel qui pousse les prix vers les hauts, mais j'ai déjà fait de superbes affaires malgré tout.
Pour Zikinf ils n'ont pas "d'argus" comme AF donc certains ne connaissant pas les prix du marché ou comptant sur l'ignorance des acheteurs s'enflamment un peu parfois, mais c'est rare.

Sinon, il y a un type qui vendait les éléments désossés d'une Stratocaster 1963 sur Zikinf il y a quelques mois, avec corps et manche à 3000€ pièces, et petits bouts dégueux de câbles déssoudés "d'époque" à genre 100 ou 300 balles.
C'est probablement le même :oops2:
C'est parfaitement ridicule mais bon, certains sont prêts à investir pour corriger les modifications opérées sur une vintage et lui rendre sa cote d'origine (typiquement, une strat de 63 avec des micros de 63 vaut surement le double d'une strat de 63 avec d'autres micros).

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 09:58:21 ]