Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 773 réponses
  • 2 204 589 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Enfin une démonstration (exhaustive) convaincante loin des clichés habituels.
Elle a besoin de quelques cours malgré tout, je vais lui proposer mes services :oops2:...
pff !
en plus elle la tient à l'envers, sa gratte :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

"L'importance de l'accordage est très surfait en musique" :oops2:

Je veux bien lui donenr des cours aussi. :mrg:

Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens affichent leur médiocrité sur Youtube ! Il n'y a pas besoin d'être Vai ou Morello pour poster une vidéo, mais il y a des limites. Si tu ne sais pas jouer vite, tu passes des plans lents au lieu de vouloir faire croire que tu sais et qu'une note sur deux est à coté.

J'ai vu pas mal de "profs de musique" qui font des vidéos sur le net, avec un grand soin à la mise en scène, aux incrustations et qui ne sont même pas accordés correctement. :facepalm:

Autotune ca fonctionne aussi pour les guitare :oops2:
Que serait la chanson de variété actuelle sans autotune ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Faut pas avoir honte de jouer mal, on a tous débuté un jour, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas travaillé la 6 cordes que je pense jouer bien plus mal.
Donc faire une vidéo mal jouée pour partager avec ses proches et montrer ses progrès, il n'y a pas de mal. Il faut penser qu'on puisse utiliser youtube comme réseau social et dire "hey je suis content j'ai une nouvelle pédale" sans que ce soit être une vidéo de démonstration. D'ailleurs, c'est une vidéo tiktok.

Par contre, ceux qui la suivent sur les réseau ne doivent vraiment pas avoir de vie ... tout est foireux,son jeu, la prise de son, le vidéomontage. Pour ainsi dire, le contenu de cette vidéo n'est pas plus digne d'intérêt que le scénario d'un film de Max Pécas

Ah non, mais on a tous débuté, on est d'accord. Chacun son niveau et je ne jete la pierre à personne, je n'ai rien d'un virtuose. La question que je pose c'est le niveau d'exigence. Qu'on fasse une vidéo pour ses copains, sa famille c'est bien, mais pourquoi la mettre sur Youtube qui est un espace public ? On oberve une dillution de la distinction entre espace public et espace privé. Ainsi, on voit des gens qui racontent leur intimité à la TV, sur Internet, etc.
Mettre une vidéo où l'on joue un truc moche avec un accordage approximatif, c'est à mon sens avoir peu de repect de soi et du spectateur. Elle ne se rend pas compte que c'est pas terrible ? Elle pense vraiment que des gens vont se dire "la classe, elle joue bien ?"
Je ne cuisine pas, mais si demain il me vient l'idée de faire une vidéo de cuisine, je ne vais pas publier un film où l'on voit que mon gâteau est brûlé. Si c'est le cas, je vais recommencer jusqu'à ce que j'ai quelque chose de convenable, mais je ne publierai pas une vidéo de ratage.

Quant à la honte, une chose me surprend. Quand j'étais enfant, que je faisais une faute d'orthographe, j'en avais un peu honte et je m'en excusais. Aujourd'hui, des gens rendent des écrits pour des validations de diplôme à bac+3, +4, quand tu leur fais remarquer qu'il y a beaucoup de fautes, un sur deux te répond "et après ?"
J'ai même vu un commentaire sur un site internet de journal national un commentaire qui soulignait que le journaliste faisait plusieurs fautes, un autre commentaire en dessous disait "est alors ? On n'est pas en cours de français !"
Mince alors, un journaliste n'aurait pas l'obligation d'écrire sans faute ? De se relire ? On n'apprend l'orthographe que pour le cours de français ?

Bref, je sens que je veillis :mrg: mais il me semble que ce déballage de l'intime et du soi sur Internet est loin de s'accompagner d'un haut niveau d'exigence.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 11:00:27 ]

Citation :
un autre commenaitre

:oops2:

EDIT : ah merde t'as corrigé

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 11:01:29 ]

Désolé ! :mrg: