Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 747 réponses
  • 2 203 279 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Les barrettes ! :8O:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

J’ai survolé la vidéo, et si j’ai bien compris, ils ont créé la guitare la moins ergonomique et précise possible et essaye d’en faire quelque chose avec? :?!:

“La musique réveil le silence”

Pour ce qu'on en entend à la fin de la vidéo, ce n'est pas très probant.. Mais il y a des guitaristes qui ont pu aimer expérimenter avec des guitares aussi mal foutues (tels Lee Ranaldo ou Glenn Branca.) Par contre, la frette qu'on peut se mettre dans l'œil, ça doit générer des sons déjà connus, genre "aïe, aïe, aïe!"
Vds guitare de “luthier

Et en bois d’arbre canadien svp, pas ces bois exotiques qui viennent voler le bois des français :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Qu'est-ce qui t'étonne ? C'est précisé dans le nom que c'est une guitare de luthier : Art et Lutherie. :oops2:

Ca décote fort les guitares de luthier, seulement 300 euros... :8O:

Il ne connait peut être pas la définition d'exotique. :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ben elle est jolie cette guitare.. Je pense que ce que veut dire le vendeur, c'est qu'on n'a pas détruit la forêt amazonienne pour la construire..
Un luthier ça fabrique des luths non? Ne doit-on pas dire une guitare de facteur?
Oui, mais comme le luth a été supplanté par la guitare...
Le Larousse dit :

Citation :
Artisan fabriquant des instruments de musique à cordes pincées ou frottées et munis d'un manche. (L'activité des luthiers s'est concentrée dans certaines régions d'Europe et certaines villes, dès l'origine : en Italie à Crémone, Venise, Naples ; en France à Paris, Mirecourt ; en Allemagne à Mittenwald, Markneukirchen.)

Citation de Storky :

Bah non, un facteur c'est celui qui distribue le courrier ! :facepalm: