Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 702 réponses
  • 2 200 760 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Moi je trouve qu’elle a un certain talent :oops2:...
Et si on renommait le thread en "les guitaristes sont des vieux chouineurs aigris" ? :langue:

Bon ok on est pas ici pour se friter, c'est de la rigolade, je suppose qu'il y a du second degre dans les messages precedents

En tout cas je m'y sens suffisamment "at home" pour apporter les commentaires suivants :
- elle joue pas si dégueulasse, et de toute façons on comprend le son que ça fait, le but de c'est de faire de la promo, donc "on" veut voir l'effet du confort shape de la strat, basta
- la chaîne existe depuis quelques mois, les vidéos publies ces dernières semaines (toutes avec un top assez leger, mais chacun fait ce qu'elle veut), plusieurs par semaine, font plus de 100K vues a chaque fois. Çà se monétise a 70 euros environs les 100K. La question elle est vite répondue.
- son jeu, ses reprises, sont pas plus ridicules que beaucoup (voir que les productions des années 80-90), c'est du travail et le résultat en vidéo n'est pas n'importe quoi, même si c'est imparfait

AMHA, elle va prendre des cours (si ce n'est pas déjà le cas), parce que tout le reste c'
est carrément bien parti pour elle, dans la catégorie influenceuse, alors effectivement elle voudrait pas se faire torpiller pour son jeu, hein ?

Mais entre ses revenus YT, Insta, et autres, elle a le budget pour prendre un bon prof (je lui conseille plutôt une prof, pour éviter les vieux relous).

:boire:
Citation de Storky :

Par contre, ceux qui la suivent sur les réseau ne doivent vraiment pas avoir de vie ... tout est foireux,son jeu, la prise de son, le vidéomontage. Pour ainsi dire, le contenu de cette vidéo n'est pas plus digne d'intérêt que le scénario d'un film de Max Pécas

Ouais.
Mais quand toi tu fais 400 vues en 3 ans pour ton meilleur clip, elle, elle en fait 370k en moins d'un mois avec un première vidéo foireuse. Y'a pas de justice. :oops2:
En vrai elle a déjà une petite fan base sur les réseaux sociaux.
Si la notoriété et le mérite c'était lié, ça se saurait. :oops2:

Quand tu entends des musiciens classiques qui bossent douze heures par jour vendent 5 disques et qu'un chanteur de variété qui était acteur la semaine précédente va vendre 3 millions d'albums avec des chansons en trois accords (qu'un pianiste débutant maîtrise en 2 semaines) et qui font rimer "ciel" avec "si belle".... :oops2:

Essaye les implants, ça peut faciliter ta notoriété. :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

a choisir une nana qui joue de la gratte avec un t-shirt un peu short je prèfère écouter cette demoiselle :) après ... visuellement ... je ... non rien ... NICHOOOOOOOOOONS !!! pardon c'est sorti tout seul

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 13:56:51 ]

Après Youtube est un espace public, on peut donc calquer ce qui s'y passe au parc du coin .
Donc imagine Berzin, que dans un parc public il y est une gamine qui joue de la guitare , sans talent et qu'une petite foule est autour d'elle .
Te viendrait-il a l'esprit d'aller la voir pour lui dire ses 4 vérités sur son jeu et tout ce que tu penses des personnes qui l'applaudissent ?
- Non sans doute, parce que c'est dans un parc public, que chacun y fait ce qu'il veut tant qu'il ne dérange personne et que ces "fans" qui l'applaudissent doivent être des amis ou des connaissances qui l'apprécient peut-être pour d'autres raisons ...
Pas la peine d'en faire une réflexion . :clin:

Si on devait dire tout ce qu'on pense des gens qui nous déplaisent dans la rue ou dans l'espace public ... :facepalm:

Voilà,
Citation de zorglub28 :

Y'a pas un seul bouquin sur les étagères.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation :

Dans un parc public, il n'y a pas de bouton "like" "dislike", pas de référencement en fonction du nombre de vues, de commentaires, de pouce en l'air, toutes ces choses qui impliquent nécessairement une attente de rétroactions positives ou négatives. La guitariste n'a pas non plus désactiver les commentaires, donc le fait d'exprimer un avis est des plus légitimes. :clin:
Et dans un parc public, tu es exposé à la vue des visiteurs, pas à 3 milliards de personnes et tu n'es pas rémunéré par Youtube pour le nombre de vues que tu fais.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 15:30:37 ]

x
Hors sujet :
Et bien moi je vois le réseau public Youtube comme un espace public .
YT a mis des fonctions Like et Dislike pour donner une possibilité d'interaction mais je ne vois ca du tout comme une invitation ou une obligation, ce n'est pas parce que tu as "possibilité de" que tu as "invitation à" ( comme dans le parc public) .
Ce n'est pas parce qu'il n' y a pas d'interdiction d'aller voir la guitariste et donner son avis dans le parc qu'il y a invitation à le faire . Tu regardes ou tu passes ton chemin .

Après le nombre de personnes qui regardent (vues) autorisent en quoi de devenir méchant juge ?
Et la rémunération ... Ce n'est pas parce que quelqu'un est payé dans un bar (en plus à coups de cacahouètes parce que YT c'est vraiment pratiquement rien ) pour jouer que tu dois aller le voir pour lui dire ce que tu penses de son jeu ? Si ca ne te plait pas tu finis ta bière et tu t'en vas ...
Après si tu estimes que le contenu te déranges que tu le trouves nuisible tu 'dislikes' pour exprimer ta gêne . Sinon tu laisses pour ne pas blesser la personne, encore une fois ce n'est pas parce qu'elle s'expose au public qu'elle t'invite a la dénigrer, a la blesser .
Je trouve ca dommage cette agressivité sur les réseaux sociaux où il faut se cacher pour ne pas risquer d'être critiquer, les internautes ne se sentent pas de juste passer sans méchanceté, beaucoup se sentent invités à donner leur avis alors que ce n'est pas le cas . L'avis , c'est juste une possibilité que l'auteur laisse, comme dans l'espace public .

Citation :

Ben non, ca n'implique absolument pas et encore moins nécessairement .
D'ailleurs sais tu qu'un dislike est équivalent à un like pour le référencement . Donc si tu souhaites que la vid. soit moins référencée et vues le mieux est de ne juste rien faire .

Je préfère la précédente guitariste à la dernière: Sa vidéo en moins longue.