Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 190 réponses
  • 2 152 423 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation de Joeko :
Jon Lord ! :mrg:

Sans déconner, tu considères Jon Lord comme un métalleu néoclassique toi ? :bravo:

Je préfère imaginer que ton "mrg" est là pour montrer que c'est une blague au second degré destinée à appuyer mon propos.

Jon Lord fait partie d'une génération où beaucoup de musiciens de Rock ou de Jazz, et en particulier les pianistes, avaient un vrai bagage classique. Ecoute aussi Rick Wakeman, Chick Corea et tant d'autres.

Même si tu écoutes de la variété des années 70, ou du Disco de l'époque, il est clair que beaucoup de musiciens venaient de l'école classique. Certaines compositions ou arrangements ne laissent pas la place au doute.
Le classique était la seule vraie école pour qui voulait un bagage solide. Libre à chacun de détourner ensuite dans le Rock ou le Jazz tout ce qu'il avait appris.

Alors que ce qu'on appelle le "néoclassique", c'est quand même plutôt de la surenchère de shred en chemise à jabot, ou bien des groupes qui font du Lara Fabian en anglais avec des grosses guitares Metal et des samples de violons pour la caution grandiose. :ptdr:

Donc pas grand chose à voir avec Jon Lord.

Un peu de respect pour sa mémoire, bordel !!! :clin: :mrg:

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 19:07:19 ]

Bah il y a toujours eu une dimension classique dans Deep Purple, la photo postée les montre avec un orchestre pour ce fameux disque, assez novateur à l'époque. On peut dire "néoclassique" et "Deep Purple" dans la même phrase, je pense.

Le 2ème héros de Malmsteen après Paganini, c'est Blackmore !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Ahlala, vous avez fait ma soirée !
Les guitaristes sont vraiment formidables :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Livraison colissimo 32,20e :mrg:
Au moins, il est en bon état. :mrg:

Gratte Délire Land

On ne sait pas si ce n'est pas de la contrefaçon :oops2:

Et en plus, il fait de la télékinésie ! (il ne l'a même pas précisé dans l'annonce...) :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :
Citation de bbhack :
courriel, merci l'Academie j'ai jamais autant rigolé

Au contraire de toi, je l'utilise régulièrement, vu que je le trouve très accurate (:mrg:) dans la contraction de courrier électronique.
Sinon y a aussi des modèles comme mon père qui utilisent les mots anglais mais prononcés à la française parce que tu comprends, on est en France tout de même.

Du coup je me retrouve à tenter de comprendre des termes du genre : "je t'ai envoyé un Maille sur Gémaille".

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.