Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 650 réponses
  • 2 196 746 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Un petit best off :mrg:

Les inconvénients du blackstar ht-1:
Le son tend à saturer si vous utilisez une pédale de distorsion

Vox: Présent sur le marché d’équipements musicaux depuis 1956, la marque a déjà séduit et marqué l’histoire de la musique grâce à l’amplificateur à succès « Vox AX15 » qui fut utilisé par « The Queens » et les « The Beatles ».

La qualité du rendu : Le signal électrique étant transmis directement à l’amplificateur, la qualité du son obtenu grâce à ce type d’ampli est beaucoup plus propre et dénuée de toute sonorité de saturation. Grâce à quelque réglage, vous pouvez avoir un son stéréo. A l’inverse des amplis à transistors, il est alors possible d’exploiter le plein potentiel de l’amplificateur sans que le son ne soit modifié si on augmente le volume au maximum.

La Boss SD-1 Overdrive est non seulement le modèle de fuzz pédale pour ampli audio le plus demandé sur le marché mais il y est également très abondant. Ce produit permet d’obtenir un son très chaud grâce à son amplificateur à lampe. Ses caractéristiques surprenantes sont absolument à découvrir.

C’est pas possible de faire un site internet comme ça en 2021 :8O:
Tout le site est comme ça en plus :oo:

Entre les erreurs de Français, et les fausses explications c’est pas possible, c’est sûrement le petit Titoine, 12 ans, fan de guitares qui a créé ce site :|

La puissance : commutable entre 15 et 7 watt

Comme si ça changeait grand chose. :facepalm:

Citation :
Usage à domicile : Amplificateur à lampe de 10 à 30 Watts.
Usage en groupe : Amplificateur a lampe de 30 à 50 Watts
Usage en sur scène : Amplificateur à lampe 50 à 100 Watts

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Faut expliquer ça aux pros qui font de la scène avec un 15 w...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 17:33:54 ]

Ben la puissance entre 7 et 15 watts est minime mais y’a quand même une différence, je parle pas du volume sonore qui sera anecdotique, mais de la réaction de l’ampli.

De toute façon aujourd’hui tu peux même faire de la scène avec un ampli 1w mais uniquement si c’est repiquer.
Tu sais y’a des scènes qui n’ont pas de sono, genre des chapiteaux, des salles improvisées etc…
Et dans ce cas là, oui, un ampli puissant sera utile.
Dans un café-concert bondé un 10w trouve vite ces limites.

Après oui à domicile un 5-10w (surtout en appartement) sera déjà bien conséquent, surtout relié à un 2x12, et en maison 20-30w c’est déjà trop voir intenable quand c’est poussé.

Mais le Orange or15 et équipé de 2 "thomann el84" le volume doit mieux ce ressentir entre 7 et 15w avec ces lampes :oops2:

“La musique réveil le silence”

moi je joue bien avec un engl 2x50 watts a lampe dans une chambre ... alors pff hein ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

:8O:

Déjà mon rocker 15, avec son HP de 10 et descendu à 0.5 W, ça crache en appart'...
A tord ou a raison, les histoires d'ampli à lampes à faible puissance se joue sur plusieurs points.
En son clair, c'est le headroom qui compte. Alors on peut jouer avec un 100w si le bouton de volume est suffisamment progressif'
Par contre pour la distorsion ça peut changer...
Si c'est le preamp qui tord on est dans le même cas que le son clair.
Si on attend que ça soit l'étage de puissance qui torde, a ce moment là une faible puissance a vraiment du sens...
Le volume sonore dépend de nombreux paramètres (puissance, sensibilité des hps, nombre de hps, etc.) donc limiter ça à la seule puissance est très réducteur, c'est comme donner une puissance pour atteindre une vitesse alors qu'on ne précise pas de quel véhicule il s'agit (moto, voiture, poids lourd, porte avion...).

Sans parler des phrases idiotes du type :
Citation :
Ces trois marques représentent le top 3 des amplis à lampe disponibles sur le marché actuellement.

Top 3 de quoi ? Des ventes ? Des avis positifs ? De la fiabilité ? De la qualité sonore ? Bref...

Citation :
Il ne faut pas hésiter à contacter des sociétés de crédit comme Taux.com pour vous aider trouver l’ampli à lampe qui fera votre bonheur.

Bonne idée d'inciter les gens à s'endetter pour ce qui n'est qu'un loisir. :roll:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 19:27:08 ]

Mais je me posais une question, un amplis 50w qui peut passer en 15w (c’est un exemple) sonnera plus fort et plus puissant qu’un 15w ou ce sera pareil? :?!:

“La musique réveil le silence”

Ça dépend s'il utilise des lampes Sovtek ou des General Electric.

:ptdr:

Gratte Délire Land

Moi je me demandais si les amplis à lampes modernes utilisaient des ampoules de faible consommation (leds notamment).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?