Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 650 réponses
  • 2 196 738 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation :
Mais je me posais une question, un amplis 50w qui peut passer en 15w (c’est un exemple) sonnera plus fort et plus puissant qu’un 15w ou ce sera pareil?

Dans la mesure où un kg de plomb est plus lourd qu'un kg de plumes, certainement. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

En mag de musique, on me disait 1w c'est déjà dans les 80 db.
Ah ben décidément quand on commence à parler technique ici… :oops2:

80db c’est l’équivalent d’un aspirateur, et je peut confirmer que mon ht-1 sonne plus fort (à fond) sur son petit hp 8".
Mais 80db restera 80db que ce soit sur un ampli 100w ou 1w, c’est juste que le son sera plus puissant sur un 100w, donc il paraîtra plus fort.

C’est comme avec le froid, -5° paraîtra plus froid avec du vent.

“La musique réveil le silence”

C'est quoi un son plus puissant ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

C'est un son qui est produit avec plus de puissance (de Watt)... sans être plus fort ? :???:

x
Hors sujet :
En fait, il y a des bons Watt et des mauvais Watt.
Avec les mauvais Watt, dans les transistors par exemple, tu as 80db.
Avec les bons Watt, dans un ampli à lampe, tu as aussi 80db, mais ce sont des bons Watt !
:facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ben un son plus puissant c’est un son plus épais, plus vibrant, un plus fort ressenti.
Sans parler de volume sonore, ont entend bien qu’il y’a une différence entre un 20w et un 100w c’est de ça que je parle :clin:

Et arrêtez de me troller par ce que si je m’y mets vous allez encore courir chouiner dans les jupons du modo :oops2: :langue:

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 11:21:49 ]

x
Hors sujet :
Citation :
Et arrêter de me troller par ce que si je mis met vous allez encore courrir chouiner dans les jupons du modo :oops2: :langue:

Alors ça nous laisse jusqu'au printemps prochain... :oops2:
Hein? Mais de quoi tu parle? :oops2:

“La musique réveil le silence”

Oui, il faut préciser parce que puissant, on pense tout de suite "volume sonore". Pour moi la différence entre un gros et un petit ampli, c'est surtout une question de timbre, le gros a plus de basses, de coffre, etc. Mais on en revient toujours à la difficulté de mettre des mots sur un son. :??: