Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 653 réponses
  • 2 197 618 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Tu ne sais même pas à quel point :mrg:

Bon la pile fait plus contact. Ca a bien marché 30 minutes, et puis plus rien. Il va falloir que je démonte comme le préconisait Marcus Martin Marteau.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Le coup de la pile qui coule dans un appareil, ça m'est arrivé plus d'une fois. On est entre grosses buses, donc!
Ben, c'est le club des buses ici ?! J'en suis aussi :clin:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 12:36:19 ]

Je suis activement le projet "Luke I am your father and you will not die" avec un très bon pote très proche qui a démonté, arrangé, réparé (et joué accessoirement) un nombre incalculable de gratounes.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution. J'en suis à DEFCON 3 pour l'instant. Tout espoir n'est pas perdu, mais je vais devoir souder probablement. L'avenir de l'humanité va dépendre de ma résilience. Je suis prêt à affronter le challenge.

Wish me luck.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Citation de Jæckel :
Ben, c'est le club des buses ici ?! J'en suis aussi :clin:

question bête, la qualité de la pile 9v influe ? marque, origine, saline ou alcaline etc
j'ai déjà vu des piles couler, surtout des salines, mais après plusieurs années, surtout les 1.5v, ou les 4.5v...
C'est très variable. Il y a des piles qui coulent au bout de quelques mois et d'autres qui résistent des années. J'ai l'impression que c'est un peu imprévisible.

Et donc bonne chance, will! Le club des buses t'apporte son soutient moral!
Citation de sonicsnap :

Et donc bonne chance, will! Le club des buses t'apporte son soutient moral!

je viens de regarder sur le net, les piles lithium durent beaucoup plus longtemps et ne coulent pas, bien sûr, plus chères, mais quand on veut le top sans se mettre la rate au courbouillon
Ah, j'ignorais ça. C'est le cas des piles "bouton" que l'on met dans les synthétiseurs. Donc, pas de risque qu'elles coulent?
Citation de sonicsnap :

visiblement non, maintenant le choix est facile pour celui qui change souvent de pile, alcalines moins chères...
pour mes effets, c'est moins cher à l'achat qu'une alim de qualité.
qui peut me conseiller une bonne alim 9v, ou alors, n'importe laquelle, même Chinoise, car finalement, c'est pareil ?
Je sais pas si c’est le cas mais j’ai l’impression que la pile coule une fois qu’elle est hs et toujours connecté à un circuit, ça m’est arrivé y’a quelques jours dans un accordeur intégré à un étuis, les piles était de marque eco + peut-être que ça joue :?!:

Avec des 9v j’ai pas encore eu ce soucis.

Maintenant avec vos histoires je vais devoirs aller jetter un oeil à mes instruments actif et mes pédales ou j’ai laisser une pile dedans :oops2:

“La musique réveil le silence”