Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 567 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Très bon, sauf que j’aurais mis le texte à l’envers, pour lecture par le guitariste :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Peut être que le gars joue comme Albert King ? :oops2:

Citation de Polaroil :

Non, c'est pour montrer à son pianiste (qui a l'oreille absolue :mrg:) les notes qu'il joue, parce que le gars souffre de tablaturite sévère et, dans sa tronche, il ne joue que des 0, des 2, des 5, etc... :ptdr:

Gratte Délire Land

J'ai connu un guitariste bien plus capable qu'on pourrait le croire, qui, quand on lui disait "on joue en do", demandait "ça fait quelle case?"
Ca laisse quand-même imaginer quelques légères limites... :ptdr:

Gratte Délire Land

J'ai connu un guitariste (qui était même un habitué du pub), qui avait une oreille quasi parfaite (en fait je l'ai jamais pris en défaut, mais bon, dans le doute) qui ne connaissait absolument pas les notes sur le manche.

Moi c'est plutôt l'inverse en fait.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Dans les musiques de tradition orale, les gars jouent sans théoriser et ne connaissent pas les notes. Je me souviens d'un griot sénégalais à qui un saxophoniste demandait "c'est un fa que tu joues ?" Il a répondu : "vous l'appelez fa celle là ? Moi je ne l'appelle pas, je la joue !"

Le fait est que les notes et plus généralement le système de notation tel qu'on le connait ici est une "normalisation" pour essayer d'écrire au mieux ce qu'on entend pour essayer de le restituer. Mais dans la grande majorité des cultures, la musique se joue plus qu'elle ne s'écrie, d'où probablement un intérêt mineur pour beaucoup de comprendre comment lire ces partitions européennes.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

En tout cas, c'est pas un anglo-saxon....ça aurait été plus simple:mrg: