Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 233 réponses
  • 2 163 846 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

J'ai toujours trouvé cette pédale nulle. Je ne l'ai jamais possédée personnellement, en revanche un certain nombre de guitaristes m'ont cassé les oreilles avec cette daube :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

La SD-1 ou la DS-1, dans leurs registres, ne m'ont pas convaincu non plus.
Je ne compte plus les guitaristes qui n'ont pas eu besoin de cet accessoire pour m' exploser les oreilles, faute a des médiums aigues au delà du raisonnable... Même avec des amplis plutôt sympa au départ...
Citation de Joeko :
La SD-1 ou la DS-1, dans leurs registres, ne m'ont pas convaincu non plus.

Quand on y songe, c'est le cas d'une bonne partie du catalogue Boss... le compresseur CS3 aussi qui colore à mort (on aime ou pas), mais souffle comme l'enfer...

Magnus, c'est quand j'ai commencé a jouer en groupe et sur un ampli correct que j'ai compris que ce genre de disto n'a rien a faire dans mon setup ( par contre je n'aurais jamais assez de fuzz :mrg: :mrg:)
La DS-1 qui pousse bien fort un ampli qui crunche (quand elle est éteinte) c'est le son de base de Satriani sur surfing with the alien, ça a fait quelques émules ...
Ces pédales sont juste les plus mal utilisées par les guitaristes amateurs!
Citation de Storky :

Ces pédales sont juste les plus mal utilisées par les guitaristes amateurs!

Hé, hé, bien sûr, puisque ce sont - et de très loin - les plus répandues. :mrg:

Marque leader du marché, avec des produits pas cher, faciles à trouver et qu'on voit partout. Tu as donc plus de chances d'entendre Jean-Claude Satriani ou Laurent Hetfield, et leurs trois années de guitare à eux deux, te péter les oreilles avec du Boss, plutôt qu'avec l'Overfuzzato de chez Schtrumgastenböffler Pedals, montée à la main dans son garage à San Diego par Akira Schtrumgastenböffler lui-même, et produite à 42 exemplaires pour le prix sacrifié de $789.00 pièce. :ptdr:

C'est comme si tu donnes des cours de gratte : tu as plus de chances de souffrir par l'intermédiaire d'une Strat Squier dans les mains d'un boulet qui ne sait pas s'accorder et qui se fout du rythme, que par l'intermédiaire d'une Suhr Legacy. C'est juste un truc de statistique. Et pourtant, une Strat Squier, même si c'est pas la gratte du siècle, bien réglée, ça fait le job dans les mains d'un guitariste compétent. :)

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 12:04:35 ]

Je n'ai que deux pédales, dont un delay analogique Boss. J'en suis plutôt content, mais si on m'entend jouer avec, il ne faudra sans doute pas mettre le résultat de piètre qualité sur le dos de la pédale..
Magnus, ce n'est pas là où je voulais en venir, je veux dire que les autres effets sont utilisés plus ou moins correctement mais pas les disto. Boss ça reste une bonne marque, efficace bon Q/P et surtout increvable. Après oui, c'est pas souvent du matos de légende, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas tous des légendes vivantes :mrg:
La disto ou l'OD c'est surtout pas si simple à utiliser en fait. Savoir combiner le gain de la pédale avec celui de l'ampli sans flinguer la dynamique ni le son naturel de l'ampli, ça nécessite de l'expérimentation et de l'oreille.

Après, je trouve qu'un des problèmes aujourd'hui, c'est que tu vois des gus qui achètent des dizaines de pédales exotiques dans leur quête du son ultime alors qu'ils feraient mieux de commencer par se trouver un ampli décent... Mode des pédales et son marketing associé qui font croire aux naïfs que les pédales font tout, et qui jouent sur le fait qu'une pédale est moins chère qu'un bon ampli (même si au final, les gonziers en question auront claqué plus en pédales diverses et variées que si ils avaient acheté un super ampli au départ :mrg:, c'est bien calculé ! :bravo:).

Pour moi, une simple TS ou une SD-1 dans un JCM800 te donneront toujours un meilleur son que la meilleure "Marshall-in-a-Box" (rien que le nom m'amuse :mdr:) boutique, série limitée et végan, dans un ampli de chiottes à la personnalité moins évidente. :clin:

Gratte Délire Land