Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 263 réponses
  • 2 166 950 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Les smileys en deviennent même indispensables pour arrondir un message...
Citation :
Je lui ai fait essayer mon clone de SLO, ma Sovtek Mig, mais non, rien à faire, monsieur n'a pas apprécié. Go figure...

C'est pas évident de passer d'un bon ampli (à lampes ou pas) vers un bidule numérique, même qualitatif. Mais l'inverse est tout aussi vrai, surtout quand tu n'as jamis exploré la réponse d'un véritable ampli qui ne compresse pas comme un malade et ne gomme pas tous les défauts de jeu.
Exactement ! La dynamique et la précision font ressortir toutes les approximations du jeu qui étaient masquées dans la purée du son synthético-cheapos.

5071561.jpg

Gratte Délire Land

C'est ptet bien ça l'histoire, moi même je me suis rendu compte que je ne maîtrisais rien avec mon 1er ampli à lampes. Il y a des gus qui resterons bloqués sur des guitares a circuits actifs (genres micros EMG) + modélisation (ou qui s'en rapproche, genre black star)
Ceci dit, il y a des genres musicaux qui s'y prêtent. Mais comme d'habitude les guitaristes formidables sont toujours là pour utiliser le matos à mauvais escient mais avec grandes convictions !
Vous me faites marrer avec vos histoires de son !
Vous semblez oublier que le plus important est de savoir s'accorder ...
:8)
5071825.jpg

Citation de Storky :

Ce qui m'a épaté, c'est les guitaristes que j'ai croisé en Andalousie.
Des guitares nylons pas formidables, des amplis qui dans l'absolu je sont pas formidables (des minis Roland a modélisation Cosm ) et pourtant, un son incroyable....

Accessoirement Metheny racontait que lors de sa première tournée en URSS on l'avait emmené faire un boeuf filmé , la guitare et l'ampli ne vallais pas tripette.
En rentrant a l'hôtel il a pu se voir jouer + ( car en différé) et il a trouvé qu'il donnait comme d'habitude. Et que du coup il est devenu un peu moins exigeant question matos.
Ben oui, le matos est moins important que le musicien, et c'est tant mieux. Même si le matos a quand-même une influence dans la mesure où il peur procurer un confort de jeu, d'écoute, de sensations, ou même une inspiration, qui vont porter le musicien et lui permettre de s'exprimer plus pleinement.

C'est pas faux.

Citation de Magnus Hammersmith :

C'est juste que, bon, j'en suis désolé, mais ça me fait trop marrer quand je vois des trucs équivalents à :

"Ce dentrifrice Norauto "Efface Rayures" a un goût de merde !"

"Cette BMW Z4 est une grosse daube. Elle n'avance plus quand je lui attèle ma caravane 8 places."

"Mon Whisky-Coca n'est pas meilleur avec ton Glenlivet 18 ans d'âge qu'avec mon J&B."

:mrg::mrg::mrg: C'est parfait, c'est trop ça ! :bravo:

C'est pas faux.